Bonjour à tous,
Voilà depuis quelque temps mon moteur s'éteint dès que je relâche l'accélérateur (aussi bien à chaud qu'à froid).
Sachant que la vis de buté de ralentie est déjà bien serré et a près vérification il me semble que mon câble d'accélération soit détendu.
Comment savoir la tension qu'il doit avoir ?
le moteur 2cv s'éteint à chaud
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- alexandre_STR
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV Charleston
- Date de naissance : 13 déc. 1991
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: le moteur s'éteint à chaud
Bonjour,
Vérifier le gicleur de ralenti. Il est pas normal que la vis de butée de ralenti soit serrée à fond. Pour la tension du câble d'accélérateur, au repos le câble doit-être tendu sans contrainte sur le levier du papillon des gaz et accélérateur à fond ce même levier doit venir en butée et la aussi sans contrainte exagérée ... Pour le réglage agir sur le déplacement de l'épingle se trouvant sur la gaine du câble ....
JC
Vérifier le gicleur de ralenti. Il est pas normal que la vis de butée de ralenti soit serrée à fond. Pour la tension du câble d'accélérateur, au repos le câble doit-être tendu sans contrainte sur le levier du papillon des gaz et accélérateur à fond ce même levier doit venir en butée et la aussi sans contrainte exagérée ... Pour le réglage agir sur le déplacement de l'épingle se trouvant sur la gaine du câble ....
JC

-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: le moteur s'éteint à chaud
Hello!
Le ralenti se regle avec la vis du papillon des gaz, mais aussi et surtout avec la vis de richesse de ralenti...
Le ralenti se regle avec la vis du papillon des gaz, mais aussi et surtout avec la vis de richesse de ralenti...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange