Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
A ceux qui s'y connaissent en électricité, peuvent-ils nous donner leurs conseils et avis.
Je souhaite acheter un multimètre un mais je n'y connais rien du tout.
à quoi faut-il faire attention lors de l'achat?
Une marque plus qu'une autre?
Dans quelle fourchette de prix?
Je viens de commander le Selectronic 8444 recommande par des potes qui font plus que moi sur leurs autos
49,78euros, j en avais marre des premier prix
Doit le recevoir ces jour-ci
Dans l immediat il va me servir a monter l assistant d allumage Grand Laurent
Apres je verrais si j arrive a utiliser toutes ses fonctions
Merci Renato,
ce n est pas exclusivement pour cela que j ai prix celui-la
un peu pour me faire plaisir aussi
Car un a une dizaine d euros suffit pour la majorite des taches
Par contre n ayant plus de multimetre, il m en fallait un pour verifier mes masses,
tellement importante en 6volt
De plus je voudrait comprendre les DWELL pour regler les allumages
Et connaitre le nombres de tour moteur, ceci par curiosite
Quand a la notice, j en ai une tres breve
Mais bien evidement , si je n y arrive je viendrais demander du secours; surtout qu il est toujours livre avec le sourire
dans mon cas je veux l'utiliser pour mesurer l'alternateur, le régulateur, mon allumage électronique et aussi la batterie.
y'a-t-il des aspects dont je dois tenir compte?
je vous rappel que je suis une bille en électricité, mais j'ai envie de m'y frotté (sans les courts jus par contre!!) car je suis curieux.
c'est grace à titine que j'ai commencé a apprendre ce que c'est qu'un moteur, donc continuons sur la lancée de l'apprentissage!!
Pour tout ce qui concerne le circuit de charge , j'utilise un multimètre avec pince ampèremétrique intégrée. Cela me permet de mesurer, en autres, directement le courant de charge. (Si si ça marche aussi en continu suivant le modèle). Il s'agit de matériel de semi pro que j'utilise dans mon métier.
Autrement, un multimètre à 15 € est largement suffisant dans la plupart des cas.