Bonjour a tous. Je remet en marche la charleston de ma mère. Allumage entièrement refait (bougie, fil de bougie, bobine et allumage dg). Elle ne prend pas les tours.
J'ai fais un nettoyage de carbu et ne comprend pas à quoi sert la pompe commandée par le starter. En effet le starter tire la commande vers l'avant de la voiture mais rien ne la ramène en arrière. J'ai ouvert et la membrane ne parait pas en très bon état....
Est ce que quelqu’un pourrait m'éclairer sur l'utilité et le fonctionnement de cette pompe?
merci pour votre aide.
carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
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- gilles34170
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- bob41
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Re: carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
C'est la pompe de reprise. Elle permet d'envoyer un surplus d'essence dans la cuve lors d'une accélération brusque et d'éviter ainsi le trou à l'accélération. Elle est actionnée par l'accélérateur.
Le starter n'est pas ramené en arrière par un ressort : il faut le repousser. Enfin, pas tout à fait ; sur les 2 CV il y a deux crans de starter.
Pour le démarrage à froid, on tire le starter au maximum et dès que le moteur tourne on le relâche ; il revient automatiquement à environ la moitié de sa course sous l'effet d'un ressort. Ensuite il faut le repousser à la main dès que la voiture a un peu roulé.
Si tu veux des détails, des spécialistes sont là pour t'indiquer le fonctionnement d'un carburateur de 2 CV.
- gilles34170
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Re: carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
Merci Bib41.
Mais ce n'est pas de la pompe de reprise dont je parle. La pompe de reprise est situé en bas du carbu alors que la pompe dont je parle est située du même coté que la pompe de reprise mais en haut du carbu et elle est commandée vers l'avant par un levier commandé par un axe qui traverse le carbu et qui est commandé par le starter. Par contre elle ne revient jamais en arrière ???
Cette pompe est semble t il la différence qu'il y a entre les carbu cit 225 et cit 1...
j'essai de joindre une photo....
Mais ce n'est pas de la pompe de reprise dont je parle. La pompe de reprise est situé en bas du carbu alors que la pompe dont je parle est située du même coté que la pompe de reprise mais en haut du carbu et elle est commandée vers l'avant par un levier commandé par un axe qui traverse le carbu et qui est commandé par le starter. Par contre elle ne revient jamais en arrière ???
Cette pompe est semble t il la différence qu'il y a entre les carbu cit 225 et cit 1...
j'essai de joindre une photo....
- gilles34170
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Re: carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
Merci renato13.
Comme tu peux le voir sur la photo, dans mon cas la tige coudée reste toujours en avant.
Je vais donc essayer de trouver une membrane pour changer la mienne qui ne parait pas en bon état. Jusqu’à maintenant je n'ai trouvé que des membranes de pompe de reprise. As tu une idée d'ou je pourrai la trouver et comment elle peut s'appeler?
Mais déjà merci pour ta réponse, apparemment il n'est pas normal que la tige ne revienne pas en arrière.
Bonne journée.
Comme tu peux le voir sur la photo, dans mon cas la tige coudée reste toujours en avant.
Je vais donc essayer de trouver une membrane pour changer la mienne qui ne parait pas en bon état. Jusqu’à maintenant je n'ai trouvé que des membranes de pompe de reprise. As tu une idée d'ou je pourrai la trouver et comment elle peut s'appeler?
Mais déjà merci pour ta réponse, apparemment il n'est pas normal que la tige ne revienne pas en arrière.
Bonne journée.
- renato13
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Re: carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
ben je c’est pas si tu va trouver que la membrane, si tu trouve pas regarde sur un vieux carbu
sinon cassis ou retro design on la pièces complète, ça s’appelle membrane de dépression assistance volet de départ a froid ,
*
si elle est percer , elle peut foutre le bordel pour les réglages du carbu.Pour le fonctionnement bob viens de t’expliquer sa fonction.
- gilles34170
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Re: carburateur de 2cv csic 26/35 cit 225
merci a tous pour vos explications.
J'ai mis une plaque pour boucher, ça ne marche pas plus mal. Moteur chaud j'ai réglé la richesse mais n'ai pas eu le temps de ressayer.
Je part, ça sera pour la semaine prochaine.
J'ai mis une plaque pour boucher, ça ne marche pas plus mal. Moteur chaud j'ai réglé la richesse mais n'ai pas eu le temps de ressayer.
Je part, ça sera pour la semaine prochaine.