Je suis entrain de nettoyer et de contrôler le circuit de graissage du vilebrequin et je n'ai pas de sortie d'air sur un pied, comment puis-je le déboucher, j'ai du dégraissant en bombe pour freins mais j'aime mieux poser la question avant de faire une boulette et d'être :boulet:
J'ai bien sûr fait un tour tout doucement en soufflant(soufflette)mais à aucun moment ça ne sort
Est-ce que lorsque tu envoies de l'air dans les trous des bagues sur le vilebrequin, là où tu as mis un trait bleu et un trait rouge sur ta photo, il n'y a pas d'air qui sort aux pieds de bielles, aux extrémités des deux traits en question ?
Si c'est bien ça, c'est normal. Il n'y a pas de communication, les bielles ne sont pas creuses.
ben je vois pas a part de l'air, ou de l'eau sous pression ,pour deboucher ta bielle ou essaie de passer
un fils de fer fin et de l'air.
Oui bob les bielles son percer, pour graissage des axes des pistons .
j’oublie ricman , pour que l'air sorte ,faut que la bielle le trou tombe en face de celui du vilo, essaie de faire tourner ta bielle avec l'air en pression.
ben je vois pas a part de l'air, ou de l'eau sous pression ,pour deboucher ta bielle ou essaie de passer
un fils de fer fin et de l'air.
Oui bob les bielles son percer, pour graissage des axes des pistons .
j’oublie ricman , pour que l'air sorte ,faut que la bielle le trou tombe en face de celui du vilo, essaie de faire tourner ta bielle avec l'air en pression.
oui RENÉ c'est ce que j'ai fait, soufflette en tournant la bielle pour trouver la correspondance ,trait vert l'air sort bien mais trait rouge l'air ne sort pas, je vais essayer ce soir avec un vaporeto (eau chaude sous pression ).
Doucement avec les produits chimique (quoique le destop normalement c'est essentiellement de la soude normalement pas agressif pour les métaux) essaye l’alcool à brûler ... ou l'acétone ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Tout est rentré dans l'ordre, l'air circule à nouveau dans la bielle ,je me suis servi du vaporetto(vapeur d'eau chaude sous pression)c'était bien noir puis soufflette, nickel, vilebrequin et arbre à cames en place dans le carter.
Je poursuis donc le montage et j'ai une question au niveau des joints spi av et ar, apparemment 2 méthodes ,il y en a qui mettent les joints en place avant de remettre le 2éme carter et d'autres positionnent les joints une fois les 2 demi carters en place.
Quelle est la votre ???
salut
moi je les mets une fois les 2 coquilles montées ;un habitué des deuchs qui est passé chez moi voir mon moteur ma déconseillé de rentre le joint coté volant moteur a fond
quelqu'un peut il me confirmer
deuche89 a écrit :salut
moi je les mets une fois les 2 coquilles montées ;un habitué des deuchs qui est passé chez moi voir mon moteur ma déconseillé de rentre le joint coté volant moteur a fond
deuche89 a écrit :salut
c'est pénible :enerve: Nicccoooo , explication s'il te plaît
Ben non ... Je ne vois pas ! Je ne sais pas. On avait déjà soulevé le pblm, mais pas de réponse !
En cliquant dessus, elle s'affiche dans le bon sens. C'est ça qui est fou....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ben non ... Je ne vois pas ! Je ne sais pas. On avait déjà soulevé le pblm, mais pas de réponse !
ii faudrait que j'en fasse une mais dans l'autre sens que celle que j'ai prise pour voir si c'est cela, j'aimerai bien comprendre !!!
ii faudrait que j'en fasse une mais dans l'autre sens que celle que j'ai prise pour voir si c'est cela, j'aimerai bien comprendre !!!
je pense que dans les photos il y a des balises qui indiquent le haut et le bas et donc suivant comment on tient le smartphone l'hébergeur le détecte !?,
Gaston2150 a écrit :Je les monte à fleur des 2 côtés et après avoir assembler les carter. Ça n'a jamais fuit
Oui et tant mieux pour toi si tu n'as pas de fuites mais c'est ce qu'ils mettent sur la RTA "à l'avant en retrait, pas plus de 0.5mm et à fleur pour l'arrière".
Autant mettre la procédure à suivre, après ...
Gaston2150 a écrit :Je les monte à fleur des 2 côtés et après avoir assembler les carter. Ça n'a jamais fuit
Oui et tant mieux pour toi si tu n'as pas de fuites mais c'est ce qu'ils mettent sur la RTA "à l'avant en retrait, pas plus de 0.5mm et à fleur pour l'arrière".
Autant mettre la procédure à suivre, après ...
Oui, d'accord mais pour le mettre de 0,5 mm en retrait c'est très peu, pour bien le faire il existe un outil spécial, sans ça je pense qu'à fleur c'est mieux que trop enfoncé ... :|