
Alors voilà les conseils glanés ici et là pour changer les segments et remonter piston, cylindre et culasse
Je suis preneur de toute correction et ajout
Montage segments
- segment racleur en premier
- insertion des segments par le haut du piston (côte combustion) pour ne pas rayer le piston
- bien nettoyer les gorges
- jeu du segment racleur vers le haut
- tiercer : jeux des autres segments à 120 degrés
Montage piston dans le cylindre
- monter déjà un des 2 circlips (évite le risque qu’il saute et aille n’importe où)
- huiler à l’huile de vidange
Montage piston sur bielle
- boucher avec un tissu pour éviter au circlips de sauter dedans
- circlips dans le bon sens : lequel

- bien vérifier que le circlips est dans sa gorge
- piston : bosse vers l’arrière
Montage cylindre + piston
- mettre de la pâte à joint : vous confirmez

Montage culasse
- desserrer les vis de culbuteur pour pouvoir bien serrer la culasse
- mettre de la pâte à joint : vous confirmez

- serrer en 2 fois : 0,5 puis 2,3 : est ce qu’il y a un ordre
