Suite des travaux
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Suite des travaux
Avant de passer aux choses sérieuses en électricité juste un kit sur le faisceau acheté chez CIPERE pour 2cv modèles 73_74.
Ça semble bien, livré avec les fils numérotés et référencés aux couleurs d'origine.
Seul truc, des fiches plates prévues pour le bouton démarreur et pour le bouton essuie-glace alors que les boutons sont à fiches rondes. Il ça me falloir faire un raccord.
Pour lescfezx de détresse je vais reprendre ce que j'avais. Une centrale dédiée avec un fil qui va au plus de la batterie, un qui va de la centrale au bouton.
A partir du bouton 2 fils pour les clignotants branchés avant clé comodo.
Par contre le bouton étant cassé, je dois le changer et je ne sais pas comment retrouver sur quelle fiche ça quel fil.
Enfin juste pour dire que ça avance un peu.
Bon we à tous
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Re: Suite des travaux
Bonne nouvelle de la journée,
Le bloc moteur/boîte est reposé.
Oui, je sais vous pensiez que c'était fait depuis longtemps
C'est beau une voiture avec un moteur, même si tout reste à faire.
A bientôt
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Re: Suite des travaux
Bravo ,on attent la suite maintenant ,tu vas y arriver tu verras
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Re: Suite des travaux
Super, tu as pu coordonner les efforts des "costauds".
Cool content pour toi.
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Re: Suite des travaux
Du coup, il est de barbec, ce soir !
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous.
Est-ce normal que les cannelures soient si visibles?
Le moteur semble bien en place, la boîte aussi
Merci pour vos avis
Est-ce normal que les cannelures soient si visibles?
Le moteur semble bien en place, la boîte aussi
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Re: Suite des travaux
Est-ce que ta roue est au sol ou elle est levée?
Si elle est levée c'est normal, il me semble. Tu réadapte le soufflet de coulisseau avec la roue au sol, un petit collier côté boîte et le tour est joué.
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Re: Suite des travaux
Tu ne me rassures pas, elle est au sol
A noter les 2 côtés identiques
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Re: Suite des travaux
C'est pas plutôt quand on lève la caisse et que la roue reste au sol ? (jusqu'à ce qu'elle se lève ... après !)
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Re: Suite des travaux
Ce serait plus logique.
Caisse trop haute?
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Re: Suite des travaux
Oui excusez moi @PLUX et @Deuchémoi , c'est ce que je voulais dire, je le suis mal exprimé.
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Re: Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
A vérifier ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 45#p185345
Ceci dit, je ne sais pas si c'est normal ou pas, n'ayant jamais regardé sous le manchon ce qui s'y passait. Désolé.
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Re: Suite des travaux
Deuchémoi a écrit : ↑26 mai 2022, 21:15A vérifier ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 45#p185345
Ceci dit, je ne sais pas si c'est normal ou pas, n'ayant jamais regardé sous le manchon ce qui s'y passait. Désolé.
En fait moi non plus, je n'ai jamais regardé.
Bien sûr une fois les caoutchoucs mis on ne voit rien.
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Re: Suite des travaux
Quand tu lève la caisse pour changer ta roue, c'est à dire que tu mets en extension maxi les cardans, le cardans côté roue ne sort pas de l'autre?
Donc, si non, la logique voudrait que se soit bon
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Re: Suite des travaux
Bonsoir Plux lorsque ta 2CV est posée ,le souffler du milieu couvre les cannelures et donc ne sont pas visibles ,cet après midi j'ai remplacé le souffler côté boîte acheter chez Buron 11 € avec les colliers à l'atelier du site avec l'aide d'un bénévole pour me prêter des outils, travail facile
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Re: Suite des travaux
Bonsoir
Oui, quand le soufflet est mis en place les cannelures ne sont pas visibles.
En fait c'est en positionnant le soufflet que je me suis demandé si c'était assez enfoncé.
Je me dis qu'il faut que sur une bosse par exemple les cannelures puissent s'enfoncer.
Mais est-ce bien positionné ?
Comme d'habitude je doute de tout.
Oui, quand le soufflet est mis en place les cannelures ne sont pas visibles.
En fait c'est en positionnant le soufflet que je me suis demandé si c'était assez enfoncé.
Je me dis qu'il faut que sur une bosse par exemple les cannelures puissent s'enfoncer.
Mais est-ce bien positionné ?
Comme d'habitude je doute de tout.
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Re: Suite des travaux
Descartes a écrit :Cogito ergo sum !
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Re: Suite des travaux
Cogito, je ne sais pas, ce n'est trop efficace en tout cas.
Mais ergo sum bien embêté, ça c'est sûr
Je devrais peut-être rester coucher
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Re: Suite des travaux
Sur la liste des appareils électriques donnée par ka RTA, pour le faisceau 1973/74, il y a "Allumeur "
Est-ce le condensateur des rupteurs ?
Vous comprenez que je me lance dans l'encore plus inconnu:
Le monde électrique
Merci
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Re: Suite des travaux
Ce n'est pas possible j'accumule les .....
Quand je monte la caisse en mettant le cric entre les boulons du bras arrière, côté gauche je soulève les 2 roues.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
Côté droit je ne soulève que la roue droite bien sûr
Merci pour vos avis
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Re: Suite des travaux
MAJAX sort de ce corps
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Re: Suite des travaux
Est-ce que tu as la même longueur de filetage sur les tirants arrières de tes pot de suspensions ?
Tu as peut-être un tirant plus court du coté droit.
Du coup ça le fait penser : Es tu sur d'avoir mis les pots de suspensions dans le bon sens ?
il y a un marquage "AV" sur les pots. AV veux dire Avant, c'est à dire que le coté où il y a le marquage, doit être vers l'avant du véhicule.
En fait, les tirants avant sont plus court que les tirants arrière.
Si tu as inversé le coté droit ça peut peut-être expliquer ton phénomène.
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Re: Suite des travaux
C'est le positif qui va à l'allumage.
Ce n'est pas que le condensateur, ce dernier étant monté en parallèle des vis platinées.
Donc c'est bien la cosse sur l'allumage (l'allumeur) qui est branché sur ton faisceau, la cosse qui se trouve sous le boitier d'allumeur, proche du condensateur.
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Re: Suite des travaux
Je vais voir ça. Il me semble que j'avais tenu compte de çaFilofax a écrit : ↑28 mai 2022, 00:19Est-ce que tu as la même longueur de filetage sur les tirants arrières de tes pot de suspensions ?
Tu as peut-être un tirant plus court du coté droit.
Du coup ça le fait penser : Es tu sur d'avoir mis les pots de suspensions dans le bon sens ?
il y a un marquage "AV" sur les pots. AV veux dire Avant, c'est à dire que le coté où il y a le marquage, doit être vers l'avant du véhicule.
En fait, les tirants avant sont plus court que les tirants arrière.
Si tu as inversé le coté droit ça peut peut-être expliquer ton phénomène.
Mais avec moi tout est possible.
Merci
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Re: Suite des travaux
Je comprends. Merci.Filofax a écrit : ↑28 mai 2022, 00:25C'est le positif qui va à l'allumage.
Ce n'est pas que le condensateur, ce dernier étant monté en parallèle des vis platinées.
Donc c'est bien la cosse sur l'allumage (l'allumeur) qui est branché sur ton faisceau, la cosse qui se trouve sous le boitier d'allumeur, proche du condensateur.
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous.
Je vous faire une pause, j'en ai besoin.
Vous aussi n'est-ce pas ?
Mais pour la route, je reviens sur une vieille question.
Le tuyaux de frein.
A l'arrière, je l'ai bien fait passer comme sur les différentes photos que vous m'avez fait passer et comme sur ka vidéo Burton.
C'est à dire derrière celui d'essence, qui lui, à un trou dans les châssis pour passer le long du longeron.
Mais en regardant sous la voiture pour cette histoire de roue, je trouve bizarre de voir ce tuyau coincé entre la caisse et le châssis.
Je m'inquiète pour rien ?
J'espère mais ça semble bizarre.
Allez encore merci à tous et à bientôt
Je vous faire une pause, j'en ai besoin.
Vous aussi n'est-ce pas ?
Mais pour la route, je reviens sur une vieille question.
Le tuyaux de frein.
A l'arrière, je l'ai bien fait passer comme sur les différentes photos que vous m'avez fait passer et comme sur ka vidéo Burton.
C'est à dire derrière celui d'essence, qui lui, à un trou dans les châssis pour passer le long du longeron.
Mais en regardant sous la voiture pour cette histoire de roue, je trouve bizarre de voir ce tuyau coincé entre la caisse et le châssis.
Je m'inquiète pour rien ?
J'espère mais ça semble bizarre.
Allez encore merci à tous et à bientôt
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