Bonjour à tout le monde !
Si vous avez lu ma présentation, vous aurez compris que je suis un peu prolixe… Je serai donc bref ici.
Suite au refus d'obtempérer de Doudousse (ma belle à 4 roues), j'ai pas mal lu les messages des membres du forum concernant les problèmes d'allumage.
Tout va bien grâce à vous, il m'a suffit de suivre les conseils émis par certains pour réussir à me dépanner.
J'ai appris à changer un allumage complet, mais elle ne démarrait toujours pas… Je n'ai rien fait de plus que dormir dessus une bonne nuit, après m'être inscrit au forum.
J'ai reçu un message de bienvenue de la part de Deuchémoi (merci) et d'Eric13190 qui m'a demandé de vérifier le bon fonctionnement de la pompe (merci merci).
J'ai donc dévissé la durit du filtre à essence se trouvant avant le carburateur (voir photo)
et de la mettre dans une bouteille, tourner le contact et là deux choses :
1. l'essence giclait joyeusement au rythme binaire des cames
2. le contenu du filtre (essence) en le bougeant pour le mettre de côté s'est déversé dans le carburateur (auquel il est toujours relié par la deuxième partie de la durit), et Doudousse a démarré illico (????)
Voilà, c'était pour dire rien du tout ! Ou plutôt Merci à vous tous car, vos soucis, vos tracas mécaniques sont des expériences en or, tant que vous continuerez à les partager !
Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14963
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Histoire brève d'un prblème de démarrage de ma 2cv
Tant mieux, le forum est là pour ça. En espérant que ce dépannage soit définitif ... jusqu'à la prochaine passade cacanervesque !
Bonne nouvelle, ta pompe fonctionne !1. l'essence giclait joyeusement au rythme binaire des cames
Normal, si tu as remis de l'essence dans le carbu, comme ce que tu nous as expliqué dans ta présentation (t'as vu, j'ai tout lu !! )2. le contenu du filtre (essence) en le bougeant pour le mettre de côté s'est déversé dans le carburateur (auquel il est toujours relié par la deuxième partie de la durit), et Doudousse a démarré illico (????)
Je démonte le collecteur du filtre à air pour accéder au carburateur double corps Solex de ma belle, et y mets 5cl d’essence, là elle démarre au quart de tour, hélas une fois consommé le carburant que j’y ai versé, elle s’éteient et ne démarre plus…
Bis repetita ... le forum est là pour ça !Voilà, c'était pour dire rien du tout ! Ou plutôt Merci à vous tous car, vos soucis, vos tracas mécaniques sont des expériences en or, tant que vous continuerez à les partager !
CQFD !
PS : tu vas voir qu'on va te dire qu'il vaut mieux mettre le filtre à essence dans le passage de roue, juste avant la remontée vers la pompe, qui sera ainsi protégée des saletés pouvant arriver du réservoir !
;-)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7518
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Salut @Manu G
Oui, il vaut mieux: Ainsi, il protège ta pompe à essence.
Après, il y a un petit truc qui me chiffonne, tu sais, il y a un sens concernant les filtres à essence et vue ta photo, je ne sait pas si le tien n'est pas monté à l'envers. Cela pourrait aussi expliquer tes soucis.
Vérifie le (attention, c'est une impression visuelle mais sait on jamais )
Oui, il vaut mieux: Ainsi, il protège ta pompe à essence.
Après, il y a un petit truc qui me chiffonne, tu sais, il y a un sens concernant les filtres à essence et vue ta photo, je ne sait pas si le tien n'est pas monté à l'envers. Cela pourrait aussi expliquer tes soucis.
Vérifie le (attention, c'est une impression visuelle mais sait on jamais )
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14963
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Je pense qu'il est monté dans le bon sens. Si tu regardes la partie "filtre" (l'élément filtrant, en fait), il est bien côté carbu. La partie "réserve" est bien côté pompe. Comme la tienne :Eric13190 a écrit : ↑09 mai 2024, 08:55 Après, il y a un petit truc qui me chiffonne, tu sais, il y a un sens concernant les filtres à essence et vue ta photo, je ne sait pas si le tien n'est pas monté à l'envers. Cela pourrait aussi expliquer tes soucis.
Vérifie le (attention, c'est une impression visuelle mais sait on jamais )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7518
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Coucou @Deuchémoi tu as certainement raison, en effet, mais comme je l'ai dit c'est une "impression visuelle"
Je suis toujours admiratif des dessins par ordinateur, au moins mon intervention t'as occupé 5 minutes
Je suis toujours admiratif des dessins par ordinateur, au moins mon intervention t'as occupé 5 minutes
- Manu G
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 08 mai 2024, 05:09
- Ma deuche : 2CV Charleston 1988
- Date de naissance : 24 févr. 1968
- Localisation : Eure (27)
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Merci
Je vais procéder comme montré dans la photo d’Eric, et merci Deuchémoi pour ce détail qui comme tous les détails a une importance capitale !
Bonne journée à vous deux,
Manu
Je vais procéder comme montré dans la photo d’Eric, et merci Deuchémoi pour ce détail qui comme tous les détails a une importance capitale !
Bonne journée à vous deux,
Manu
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14963
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Suffit juste d'avoir le bon logiciel (gratuit pour ce qui me concerne : https://www.screenpresso.com/fr/ (site en carafe à l'heure où j'écris)) et ... un ordinateur !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7518
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Loooool, je sais même pas poster une photo sur l'ordinateur je fais tout au smartphone.Deuchémoi a écrit : ↑09 mai 2024, 19:57Suffit juste d'avoir le bon logiciel (gratuit pour ce qui me concerne : https://www.screenpresso.com/fr/ (site en carafe à l'heure où j'écris)) et ... un ordinateur !!!
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14963
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv
Pourquoi crois-tu que j'ai dit ça ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87