Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Manu G
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2024, 05:09
Ma deuche : 2CV Charleston 1988
Date de naissance : 24 févr. 1968
Localisation : Eure (27)

Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Manu G »

Bonjour à tout le monde !

Si vous avez lu ma présentation, vous aurez compris que je suis un peu prolixe… Je serai donc bref ici.
Suite au refus d'obtempérer de Doudousse (ma belle à 4 roues), j'ai pas mal lu les messages des membres du forum concernant les problèmes d'allumage.

Tout va bien grâce à vous, il m'a suffit de suivre les conseils émis par certains pour réussir à me dépanner.

J'ai appris à changer un allumage complet, mais elle ne démarrait toujours pas… Je n'ai rien fait de plus que dormir dessus une bonne nuit, après m'être inscrit au forum.
J'ai reçu un message de bienvenue de la part de Deuchémoi (merci) et d'Eric13190 qui m'a demandé de vérifier le bon fonctionnement de la pompe (merci merci).

J'ai donc dévissé la durit du filtre à essence se trouvant avant le carburateur (voir photo)
et de la mettre dans une bouteille, tourner le contact et là deux choses :
1. l'essence giclait joyeusement au rythme binaire des cames
2. le contenu du filtre (essence) en le bougeant pour le mettre de côté s'est déversé dans le carburateur (auquel il est toujours relié par la deuxième partie de la durit), et Doudousse a démarré illico (????)

Voilà, c'était pour dire rien du tout ! Ou plutôt Merci à vous tous car, vos soucis, vos tracas mécaniques sont des expériences en or, tant que vous continuerez à les partager !
Fichiers joints
Filtrounet.jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Histoire brève d'un prblème de démarrage de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Manu G a écrit : 08 mai 2024, 20:21 Tout va bien grâce à vous, il m'a suffit de suivre les conseils émis par certains pour réussir à me dépanner.
Tant mieux, le forum est là pour ça. En espérant que ce dépannage soit définitif ... jusqu'à la prochaine passade cacanervesque !
1. l'essence giclait joyeusement au rythme binaire des cames
Bonne nouvelle, ta pompe fonctionne !
2. le contenu du filtre (essence) en le bougeant pour le mettre de côté s'est déversé dans le carburateur (auquel il est toujours relié par la deuxième partie de la durit), et Doudousse a démarré illico (????)
Normal, si tu as remis de l'essence dans le carbu, comme ce que tu nous as expliqué dans ta présentation (t'as vu, j'ai tout lu !! :gnark: )
Je démonte le collecteur du filtre à air pour accéder au carburateur double corps Solex de ma belle, et y mets 5cl d’essence, là elle démarre au quart de tour, hélas une fois consommé le carburant que j’y ai versé, elle s’éteient et ne démarre plus…
Voilà, c'était pour dire rien du tout ! Ou plutôt Merci à vous tous car, vos soucis, vos tracas mécaniques sont des expériences en or, tant que vous continuerez à les partager !
Bis repetita ... le forum est là pour ça !
CQFD ! :wink:

PS : tu vas voir qu'on va te dire qu'il vaut mieux mettre le filtre à essence dans le passage de roue, juste avant la remontée vers la pompe, qui sera ainsi protégée des saletés pouvant arriver du réservoir !
;-)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Manu G
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2024, 05:09
Ma deuche : 2CV Charleston 1988
Date de naissance : 24 févr. 1968
Localisation : Eure (27)

Re: Histoire brève d'un prblème de démarrage de ma 2cv

Message par Manu G »

Deuchémoi a écrit : 08 mai 2024, 20:43
PS : tu vas voir qu'on va te dire qu'il vaut mieux mettre le filtre à essence dans le passage de roue, juste avant la remontée vers la pompe, qui sera ainsi protégée des saletés pouvant arriver du réservoir !
;-)
Merci, je ferai ça aussi !
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7513
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Salut @Manu G

Oui, il vaut mieux:
20200427_173319.jpg
Ainsi, il protège ta pompe à essence.

Après, il y a un petit truc qui me chiffonne, tu sais, il y a un sens concernant les filtres à essence et vue ta photo, je ne sait pas si le tien n'est pas monté à l'envers. Cela pourrait aussi expliquer tes soucis.
Vérifie le (attention, c'est une impression visuelle mais sait on jamais :content:)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 09 mai 2024, 08:55 Après, il y a un petit truc qui me chiffonne, tu sais, il y a un sens concernant les filtres à essence et vue ta photo, je ne sait pas si le tien n'est pas monté à l'envers. Cela pourrait aussi expliquer tes soucis.
Vérifie le (attention, c'est une impression visuelle mais sait on jamais :content:)
Je pense qu'il est monté dans le bon sens. Si tu regardes la partie "filtre" (l'élément filtrant, en fait), il est bien côté carbu. La partie "réserve" est bien côté pompe. :wink:
Filtrounet.jpg
Filtrounet.jpg (70.02 Kio) Vu 183 fois
Comme la tienne :
20200427_173319.jpg
20200427_173319.jpg (51.89 Kio) Vu 182 fois
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7513
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Coucou @Deuchémoi tu as certainement raison, en effet, mais comme je l'ai dit c'est une "impression visuelle" ;)
Je suis toujours admiratif des dessins par ordinateur, au moins mon intervention t'as occupé 5 minutes :gnark:
Avatar du membre
Manu G
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2024, 05:09
Ma deuche : 2CV Charleston 1988
Date de naissance : 24 févr. 1968
Localisation : Eure (27)

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Manu G »

Merci 🙏 🤩
Je vais procéder comme montré dans la photo d’Eric, et merci Deuchémoi pour ce détail qui comme tous les détails a une importance capitale !
Bonne journée à vous deux,
Manu
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 09 mai 2024, 11:40 Je suis toujours admiratif des dessins par ordinateur, au moins mon intervention t'as occupé 5 minutes :gnark:
Suffit juste d'avoir le bon logiciel (gratuit pour ce qui me concerne : https://www.screenpresso.com/fr/ (site en carafe à l'heure où j'écris)) et ... un ordinateur !!! :mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7513
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Eric13190 »

Deuchémoi a écrit : 09 mai 2024, 19:57
Eric13190 a écrit : 09 mai 2024, 11:40 Je suis toujours admiratif des dessins par ordinateur, au moins mon intervention t'as occupé 5 minutes :gnark:
Suffit juste d'avoir le bon logiciel (gratuit pour ce qui me concerne : https://www.screenpresso.com/fr/ (site en carafe à l'heure où j'écris)) et ... un ordinateur !!!
Loooool, je sais même pas poster une photo sur l'ordinateur :D je fais tout au smartphone.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Histoire brève d'un problème de démarrage de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 09 mai 2024, 20:58 Loooool, je sais même pas poster une photo sur l'ordinateur je fais tout au smartphone.
Pourquoi crois-tu que j'ai dit ça ? :siffle:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr