Hello,
Ce n'est pas évident de se lancer en effet ! Je suis passé par là il y a peu de temps pour la 2cv.
En ce qui me concerne, je savais exactement ce que je ne voulais pas , c'est à dire de la carrosserie à faire. Autant je me débrouille très bien en mécanique et j'aime ça, suis équipé etc. , autant la carrosserie me terrorise et surtout ne m'intéresse vraiment pas. A chaque fois que j'ai voulu y toucher, c'est une cata, je suis particulièrement nul

Et le pire c'est la peinture ! Tout ceci est très technique si l'on veut un bon résultat et surtout durable et ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne parle pas de petites choses, mais couper de la tôle et la plier, dérouiller, préparer la soudure, souder, apprêter, garnir, poncer, peindre, vernir etc. nécessitent un vrai savoir-faire, du temps, du matos...
J'ai donc choisi d'acheter un modèle avec un moteur défaillant et plein de trucs qui n'allaient pas, mais une carrosserie et une peinture en bon état.
Dans ton cas, c'est une occasion qui se présente et non une recherche de ta part, ce qui te contraint un peu.
Le but n'étant pas de faire plaisir à ton ami en achetant l'auto mais de te faire plaisir à toi, je ne veux surtout pas te décourager mais je te recommande d'être honnête avec toi-même en regardant l'état de la carrosserie et ta capacité à la remettre en état, parce que c'est vraiment un boulot et un savoir faire ...