Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
Je ne suis pas devant la voiture mais he n'arrive pas à faire une pause. Je ne pense qu'à ce tuyau de frein coincé entre la caisse et le châssis.
Ce n'est pas possible et j'ai bien peur de devoir de nouveau déposer la caisse.
Quelqu'un aurait il une photo d ce tuyau de frein, photo prise sous la caisse, pour voir par où il passe et comment il doit sortir?
Merci
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Re: Suite des travaux
Voilà ce qu'on voit sur le site du MCCPLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 16:28
Je ne suis pas devant la voiture mais he n'arrive pas à faire une pause. Je ne pense qu'à ce tuyau de frein coincé entre la caisse et le châssis.
Ce n'est pas possible et j'ai bien peur de devoir de nouveau déposer la caisse.
Quelqu'un aurait il une photo d ce tuyau de frein, photo prise sous la caisse, pour voir par où il passe et comment il doit sortir?
Merci
Ca devrait te rassurer !
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Re: Suite des travaux
Je viens d'aller faire une petite photo de mes tuyaux :
On vois bien les deux tuyaux.
Pour rappel, ma durites de freins et en inox et là où elle passe, il y a une gaine noire pour éviter qu'elle ne s'abime.
LA durite d'essence est en cuivre.
On vois que pour les freins, pas de soucis, par contre, l'essence est coincé entre la caisse et le tuyaux de frein,
Il faut que je regarde cela de plus près.
Merci @PLUX pour tes questions, qui permettent de valider ou d'invalider ce que l'on a déjà fait
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Re: Suite des travaux
Bonsoir,Filofax a écrit : ↑29 mai 2022, 18:49Je viens d'aller faire une petite photo de mes tuyaux :
IMG20220529180119.jpg
On vois bien les deux tuyaux.
Pour rappel, ma durites de freins et en inox et là où elle passe, il y a une gaine noire pour éviter qu'elle ne s'abime.
LA durite d'essence est en cuivre.
On vois que pour les freins, pas de soucis, par contre, l'essence est coincé entre la caisse et le tuyaux de frein,
Il faut que je regarde cela de plus près.
Merci @PLUX pour tes questions, qui permettent de valider ou d'invalider ce que l'on a déjà fait
Ne m'en veux pas mais je ne vois rien du tout. Enfin si je vois les tuyaux.
Mais je ne vois pas la caisse, donc si je ne la vois pas c'est qu'elle n'écrase pas le tuyaux comme dans mon cas. Mais alors je ne comprends pas ou la caisse s'appuie.
J'ai fait passer les tuyaux comme sur cette photo, et la caisse appuie dessus. On ne voit pas bien mais c'est comme sur la photo ci dessus
Vraiment désolé de ne rien comprendre.
Il faudrait que j'arrête de penser à tout ça et profiter un peu. D'ailleurs tant que je ne suis pas devant la voiture ça ne sert à rien de vous bassiner
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Re: Suite des travaux
Deuchémoi a écrit : ↑29 mai 2022, 17:15Voilà ce qu'on voit sur le site du MCCPLUX a écrit : ↑29 mai 2022, 16:28
Je ne suis pas devant la voiture mais he n'arrive pas à faire une pause. Je ne pense qu'à ce tuyau de frein coincé entre la caisse et le châssis.
Ce n'est pas possible et j'ai bien peur de devoir de nouveau déposer la caisse.
Quelqu'un aurait il une photo d ce tuyau de frein, photo prise sous la caisse, pour voir par où il passe et comment il doit sortir?
Merci
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Merci.
J'ai bien l'impression d'avoir fait ça (voir photo ci dessous).
Mais la caisse une fois la caisse en place, le tuyau est coincé entre la caisse et le châssis ?
C'est quand même bizarre. Il ne s'abime pas? Ne s'écrase pas.
En tout cas merci
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Re: Suite des travaux
Sous la banquette AR, la caisse présente un un vide créé par la l'"excroissance" vers la haut ! L'essieu AR, et donc le tuyau de frein, viennent s'y loger, non ?
Je dis ça, sachant que je n'ai jamais vu une caisse désolidarisée du châssis !
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Re: Suite des travaux
Il doit y avoir un truc comme ça qui m'a échappé.
Je me dirige tout droit vers une déposé de la coque
Et un changement du tuyau car écrasé.
Pfff
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Re: Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
Non je me suis échappé pour 2 semaines.
Ce qui ne m'empêche pas de gamberger, épuisant
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Re: Suite des travaux
Pour rappel, ma caisse est.....JAUNE
1 : Caisse
2: Tuyau d'essence
3 : Tuyau de frein
4 : Vis de fixation de l'essieu arrière
En espérant que ça t'aide un peu plus
1 : Caisse
2: Tuyau d'essence
3 : Tuyau de frein
4 : Vis de fixation de l'essieu arrière
En espérant que ça t'aide un peu plus
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Re: Suite des travaux
Bonsoir.
Il faut vraiment tout m'expliquer.
N'étant pas devant la voiture je ne peux pas comparer.
Mais il est clair que je n'ai pas le même résultat et donc que je dois tout refaire.
Je verrai sur place à mon retour mais je ne vois pas par où faire passer ce maudit tuyau.
Déposer et reposer la caisse me mine.
Je vais essayer de ne plus y penser mais visiblement je fais tout de travers.
Merci en tout cas et je vous tiens au courant
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Re: Suite des travaux
Je crois que c'est toi qui a posté cette photo.
Pour que la caisse n'écrase pas les tuyaux elle doit arrêter de prendre appuis sur le châssis juste avant les tuyaux.
J'ai l'impression que la.mienne va jusqu'à l'écrou de fixation de la traverse, donc coince le tuyaux de frein.
Bon je verrai
Encore merci
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Re: Suite des travaux
Oui, c'"est bien ma photo?
La caisse "s'arrête" un gros centimètre avant le passage du tuyau d'essence, c'est à dire au moins 3 cm avant la fixation de l'essieux.
La caisse "s'arrête" un gros centimètre avant le passage du tuyau d'essence, c'est à dire au moins 3 cm avant la fixation de l'essieux.
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Re: Suite des travaux
Ce qui est logique. Et explique tout.
Je verrai sur place.
Donc j'ai un problème (de plus) car je ne comprends pas comment ça peut merder à ce point.
Je crois bien avoir fait passer le tuyau frein entre la durite d'essence de le bras, comme le montre (très flou) la photo que j'ai postée.
C'est d'ailleurs parce que je pensais tout bien placé que je n'ai pas regardé.
Si le tuyaux de frein est bien parallèle au bras, tout tombe normalement bien. Quelle idée aurais je eu de le faire avancé de plus de 3cm, sachant qu'alors j'aurais eu des problèmes avec la 1ere fixation le long du châssis.
C'est pourtant la seule explication.
Avec moi tout est possible.
Je vous laisse tous tranquilles jusqu'au 12/6. Et j'essaye de mon côté de ne plus y penser.
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Re: Suite des travaux
Bonnes vacances
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Re: Suite des travaux
Oui décompresse et si ça se trouve en rentrant, tu t'apercevras que ta durite ne passe pas sous la caisse et que tout va bien.
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Re: Suite des travaux
Je vais essayer. Tout est parfait pour décompresser.
Quant au reste.....
Hummm ce serait si bien de vous avoir cassé les pieds pour rien
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Re: Suite des travaux
2 semaines loin de la deuche ce n'est pas mal.
Mais dès hier je suis allé à jeter un coup d'œil et ke moral est retombé dans les chaussettes.
1- j'ai bien coincé le tuyau de frein sous la caisse. En abruti fini je l'ai fait passé du mauvais côté de la durite d'essence.
Je me lasse de mes plaisanteries à répétition, pourtant je suis un adepte de Gotlib.
Punition : je dois re-déposer la caisse. Ça va me coûter cher en bière à force.
2- les pots de suspension sont bien positionner. Donc pourquoi quand je lève la roue arrière gauche, celle de droite se lève peu après. Mystère.
Si ça vient d'un pot de suspension, je suppose de celui de droite.
A suivre.
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous,
la caisse est de nouveau par terre.
le spectacle est aussi attendu que désolant, j'ai bien mis le tuyau de frein du mauvais côté par rapport à la durite d'essence.
Bougre de............. (à vous de compléter, soyez indulgents juste ce qu'il faut) que je suis.
Maintenant les pots de suspension.
l'avantage avec la caisse déposée c'est que l'on voit mieux.
Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
cela me fait penser aux tests de logique: si tu tires sur la ficelle, le poids au bout de l'engrenage bouge dans quelle sens.
Inutile de vous dire mon score à ce type de test.
bon enfin,
si quelqu'un à une idée-.......comme d'habitude je suis preneur
Merci
la caisse est de nouveau par terre.
le spectacle est aussi attendu que désolant, j'ai bien mis le tuyau de frein du mauvais côté par rapport à la durite d'essence.
Bougre de............. (à vous de compléter, soyez indulgents juste ce qu'il faut) que je suis.
Maintenant les pots de suspension.
l'avantage avec la caisse déposée c'est que l'on voit mieux.
Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
cela me fait penser aux tests de logique: si tu tires sur la ficelle, le poids au bout de l'engrenage bouge dans quelle sens.
Inutile de vous dire mon score à ce type de test.
bon enfin,
si quelqu'un à une idée-.......comme d'habitude je suis preneur
Merci
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Re: Suite des travaux
L'avantage c'est que la dépose-repose de caisse n'aura plus de secret pour toi ! Tu pourras me guider si un jour je dois y passer ...
Pour ton problème de roue, je n'en ai aucune idée, mais je compatis à ton souci !
Pour ton problème de roue, je n'en ai aucune idée, mais je compatis à ton souci !
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Re: Suite des travaux
C'est sûr que je deviens un pro de la dépose de caisse. Pour la reposer, c'est moins sûr.
Mais bon j'aimerais bien passer à autre chose maintenant.
Merci pour les encouragements
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Re: Suite des travaux
J'ai corrigé ma faute ...
Compatie ==> compatis !
Compatie ==> compatis !
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Re: Suite des travaux
En fonction de mes maigres restes en dessin industrielle et mécanique, si tu as l'embout de plus proche du pot de suspension de 2 cm, lorsque tu arrive en butée du ressort de suspension( dans le pot, il ne peut que tirer sur la tige, et do,nc sur l'embout et donc sur la roue, ce qui la fait lever.PLUX a écrit : ↑14 juin 2022, 18:08 Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
Si tu as plus de mou, tu n'arrive pas en butée si tôt contre le ressort et tu peux lever plus haut avant que la roue ne bouge.
C'est donc tout à fait normal ton problème.
Et pour ta durite de frein, déplace la durite de carburant, ce sera plus simple.
Bon courage.
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Re: Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
Oui je pense que c'est la cause du problème. Je vais équilibrer et vous raconterai.Filofax a écrit : ↑15 juin 2022, 17:08En fonction de mes maigres restes en dessin industrielle et mécanique, si tu as l'embout de plus proche du pot de suspension de 2 cm, lorsque tu arrive en butée du ressort de suspension( dans le pot, il ne peut que tirer sur la tige, et do,nc sur l'embout et donc sur la roue, ce qui la fait lever.PLUX a écrit : ↑14 juin 2022, 18:08 Pour une raison X ou Y, j'ai vissé la tige arrière du pot gauche beaucoup, mais beaucoup plus que la droite (à vue de nez 2 bons centimètres).
Alors la question:
Est-ce possible que, quand je lève la roue gauche, la tige arrière du pot arrive en bout de course et qu'alors je lève les 2 roues?
Si tu as plus de mou, tu n'arrive pas en butée si tôt contre le ressort et tu peux lever plus haut avant que la roue ne bouge.
C'est donc tout à fait normal ton problème.
Et pour ta durite de frein, déplace la durite de carburant, ce sera plus simple.
Bon courage.
Pour le tuyau de frein, je sais que c'est idiot, mais comme il est question de sécurité, je vais le changer.
Je ne voudrais pas qu'il soit aplatit ou mâché.
Ridicule, mais je me sentirais mieux.
Merci pour les avis le soutien et la discussion
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Re: Suite des travaux
Bon courage pour la suite.
Fais nous une photo des différentes canalisations avant de remettre la caisse, je voudrais bien voir comment ça se mets.
Ps je changerai moi aussi le tuyau
Fais nous une photo des différentes canalisations avant de remettre la caisse, je voudrais bien voir comment ça se mets.
Ps je changerai moi aussi le tuyau
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Re: Suite des travaux
Bonjour
Je suis ferai des photos.
Mais en attendant, tu en trouveras de très bonnes publiées plus haut sur ce post.
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous.
J'ai repositionné le tuyau de frein. Sur la photo on voit par la flèche la marque laissée par le pincement du tuyau par la caisse.
Autre chose.
Dans la rubrique frein, je raconte que j'ai mis les joints des tuyaux de freins (sur MC et T de ka traverse arrière) sur les tuyaux puis enfoncé le tout.
Peut-être aurais du placer les joints dans le MC et le T puis enfoncer les tuyaux.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas être dans le guiness book comme le champion du démontage/remontage de caisse de 2cv.
Donc, si vous avez des remarques ou suggestions à me faire avant que je repose la caisse, je suis preneur.
A bientôt
J'ai repositionné le tuyau de frein. Sur la photo on voit par la flèche la marque laissée par le pincement du tuyau par la caisse.
Autre chose.
Dans la rubrique frein, je raconte que j'ai mis les joints des tuyaux de freins (sur MC et T de ka traverse arrière) sur les tuyaux puis enfoncé le tout.
Peut-être aurais du placer les joints dans le MC et le T puis enfoncer les tuyaux.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas être dans le guiness book comme le champion du démontage/remontage de caisse de 2cv.
Donc, si vous avez des remarques ou suggestions à me faire avant que je repose la caisse, je suis preneur.
A bientôt
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