Pour les freins, il a fallu que je règle les excentriques presque serrés pour avoir une pédale dure. J'ai des excentriques automatiques en bas, ça n'arrange pas les choses, je dois les changer mais pour l'instant, ça passe. J'ai lu que les cylindres de roues ont des caoutchoucs trop rigides, ce qui fait qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux d'origine. Une des solutions serait de mettre des ressorts plus forts pour compenser. A voir pour ton cas.
Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- pat77
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Salut, ça avance bien
Pour les freins, il a fallu que je règle les excentriques presque serrés pour avoir une pédale dure. J'ai des excentriques automatiques en bas, ça n'arrange pas les choses, je dois les changer mais pour l'instant, ça passe. J'ai lu que les cylindres de roues ont des caoutchoucs trop rigides, ce qui fait qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux d'origine. Une des solutions serait de mettre des ressorts plus forts pour compenser. A voir pour ton cas.
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Sortie de grange de ma 2CV France 3 !
Quel organisation et quel résultat !!Damien25 a écrit : ↑29 mars 2026, 22:49 - Retouches / marquages :
- J'avais fait les tampons pour le millésime et le N° Orga, mais j'avais pas encore refais le code peinture... j'avais soigneusement pris les photos et les côtes sur le tablier avant peinture. j'ai redessiné les lettres en CAO, avec les défauts, inversé le dessin et imprimé au dos d'un bout d'autocollant que j'avais. Ensuite, scalpel et on découpe soigneusement tout ça. Puis je colle le 'pochoir' au bon endroit, et armé d'un pinceau, je tamponne de la Humbrol pour avoir un rendu type 'tampon'. Retrait de l'adhésif, et zou ! on s'y croirait, non ?
2026_03_29_Marquage_1.jpeg
2026_03_29_Marquage_2.jpeg
Et le 'Avant / Après' :
2026_03_29_Marquage_3.jpeg
- Pendant que j'étais dans la peinture, j'ai nettoyé et refais les marquages de mon commodo qui ne se voyaient plus trop (les marquages, pas le commodo ;o) ) :
Avant :
2026_03_29_Marquage_4.jpeg
Après :
2026_03_29_Marquage_5.jpeg
Le commodo est bien plus joli en blanc.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87