Je suis tout neuf sur ce forum (voir ma présentation ici viewtopic.php?f=1&t=9568, et je suis d'ailleurs également novice sur les forums en général.. :D
Je suis également un novice de la mécanique 2CV et lorsque je vois la mine d'informations et les conseils que l'on peut trouver sur ce forum, je me dis que j'aurais dû vous rejoindre plus tôt plutôt (sic!) que de travailler seul dans mon coin (==> :boulet2:)
Donc venons-en aux faits, bien que je sois une bille en mécanique, j'ai voulu me lancer dans la restauration du moteur de ma 2CV AZAM 64 (toutes les étapes de la restauration sont dispo ici : http://www.ma2pattes.fr)
Je me suis documenté en masse sur des livres/revues (mais pas suffisamment sur les forums !!) et ai tenté de m'appliquer au mieux dans ce travail, mais clairement pas dans les règles de l'art suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum aujourd'hui ( :boulet: )
Aujourd'hui était le grand jour du premier démarrage que j'ai réalisé un peu brutalement (j'ai juste fait le plein d'huile et ai lancé le démarreur direct plutôt que de suivre les procédures avec retrait des bougies pour mise en place de la circulation d'huile ( :boulet: ) , j'espère que je n'aurai pas trop ruiné le moteur, mais après une restauration, c'est un peu dommage de procéder de la sorte, je m'en suis rendu compte seulement à la lecture du forum..)
Néanmoins, à ma grande surprise, le moteur a démarré et semble tourner correctement (grosse fierté !). Mais peu de temps après j'ai constaté de grosses fuites d'huile au niveau des joints à lunettes sur les 2 cylindres.
Les joints sont neufs bien évidemment, mais j'ai dû les monter de façon incorrecte.
Je vous ai mis 2 vidéos assez parlantes, à ce niveau là, ce n'est plus une fuite c'est un jeyser !
https://www.youtube.com/watch?v=PvSIAWI54PY[/video]
et une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=IJCfQCUIk0k[/video]
Je suis bon pour tout démonter et recommencer, mais cette fois je vais suivre les conseils des experts !
avec une telle fuite, je doute que cela soit un problème joint de mauvaise qualité ? IY a t'il des astuces lors du remontage de ces joints (déjà j'ai lu qu'il fallait mettre de la pate à joint, ce que je n'avais pas fait, mais je me dis que ça ne peut pas tout expliquer)
Merci pour vos avis avisés
