encore toutes mes felicitations
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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
merci beaucoup :roll: . Et le contrôleur m'a dit qu'elle freine très bien... pour une 2cv. Au moins, il y a moins de risque de m'emboutir dans un camion qui pile juste en face de moi.Deuchémoi a écrit :Bravo !
Tu te dois une fière chandelle !!
Oui j'ai constaté des gouttes d'huile vers l'arrière du carter donc ça correspondrait à la fuite du vilebrequin vers l'arrière du moteur (sûrement la cause de l'embrayage gras). J'avais pensé à une fuite derrière la dynamo, mais il n'y a pas de traces d'huile vers l'avant donc je ne pense pas que ce soit ça.RICMAN41 a écrit :Pour ta fuite,ça peut être ta bague double lèvres d'étanchéité AR du vilebrequin.
En fait, avant d'en acheter une, je me suis beaucoup documenté pour connaitre le nom des pièces, comment les démonter,... même si je n'avais pas de 2cv avant je m'y suis beaucoup intéressé (c'est passionnant d'ailleurs).martini a écrit :Comment as tu appris à bricoler comme sa ?
Pour la ''connaissance mécanique'', déjà c'est très simple sur une 2cv (ou un bicylindre Citroen en général). C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je ne me vanterai pas d'être devenu un mécanicien expert, c'est faux bien sûr, mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.martini a écrit :Personnellement je cherche une 2cv pour apprendre et je pars de presque rien... à lire tes messages tout est simple
Mercimartini a écrit :En tout cas bien joué, et peut être à bientôt en Haute-Savoie
J'approuve à 200% ! Je peux te dire que mon reniflar, et bien je le démonte les yeux fermés maintenant ... 3 fois, oui, c'est bien le nombre de fois où je l'ai démonté/remonté !!Math 2cv a écrit :mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.
Ca, c'est ben vrai ! :danse:Deuchémoi a écrit :J'approuve à 200% ! Je peux te dire que mon reniflar, et bien je le démonte les yeux fermés maintenant ... 3 fois, oui, c'est bien le nombre de fois où je l'ai démonté/remonté !!Math 2cv a écrit :mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.![]()
Hello !Math 2cv a écrit : il y a un jeu considérable dans le roulement avant gauche, mais pas du tout à droite. Dois je changer la paire ou un seul ? Risque de déséquilibre ?![]()
Et dire que certains isolent leur cave. 25 degrés au sous sol, c'est l'idéalDeuchémoi a écrit : je suis sûr que c'est en bas, au frais !!!..
Oui J G c'est une couleur tellement peu courante que les passants amateurs croient qu'ils s'agit d'une 2cv 4 ou 6 et se demande pourquoi je n'avance pasJ-G a écrit :Je trouve cette couleur de 2cv super originale et si peu courante.
Alors plusieurs possibilités : d'abord les axes de pivots, ensuite fais une vérification du serrage des bagues-écrous des bras de roue (roulement coniques) regarde aussi les butées caoutchouc des pots de suspension et après .... ben vérifie déjà tout ça et après on verra ! :DMath 2cv a écrit :avez vous une idée de ce ''clac clac'' dès qu'on agit sur la suspension.![]()