Restauration 2cv6 Special AM 1982
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- bubu01
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Restauration 2cv6 Special AM 1982
Bonjour,
Après quelques renseignements pris sur le forum, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé dans le démontage. J'ai presque trouver un carrossier (ça devient de plus en plus dur à trouver !) qui accepterait de me faire le travail.
Après 7h, tout seul, en prenant mon temps et des dizaines de photos, en rassemblant les vis dans des sacs identifiés, voici le résultat : Les plus gros dégâts se trouvent sur
-les planchers : -les ailes intérieures AR -le bas de caisse (mais j'ai pas de photo :( )
-le bac de roue dans une demie-mesure Il me reste encore quelques heures de travail pour les ceintures, le vitrage, la colonne de direction, le frein à main, le tableau de bord et l'électricité.
La caisse pourra être sortie et je pourrais faire plus facilement l'état des lieux du châssis.
Après j'aurais encore toutes les portes, la malle et le capot à "désosser" complètement (garniture, serrure, poignées, ...)
Mais je suis content de ce que j'ai fait !
Je reviendrai ici dès que j'aurais plus avancé (ce weekend peut-être un peu).
Après quelques renseignements pris sur le forum, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé dans le démontage. J'ai presque trouver un carrossier (ça devient de plus en plus dur à trouver !) qui accepterait de me faire le travail.
Après 7h, tout seul, en prenant mon temps et des dizaines de photos, en rassemblant les vis dans des sacs identifiés, voici le résultat : Les plus gros dégâts se trouvent sur
-les planchers : -les ailes intérieures AR -le bas de caisse (mais j'ai pas de photo :( )
-le bac de roue dans une demie-mesure Il me reste encore quelques heures de travail pour les ceintures, le vitrage, la colonne de direction, le frein à main, le tableau de bord et l'électricité.
La caisse pourra être sortie et je pourrais faire plus facilement l'état des lieux du châssis.
Après j'aurais encore toutes les portes, la malle et le capot à "désosser" complètement (garniture, serrure, poignées, ...)
Mais je suis content de ce que j'ai fait !
Je reviendrai ici dès que j'aurais plus avancé (ce weekend peut-être un peu).
- Fredjojo
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
- bob41
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.
Bon courage.
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Fredjojo, je ne vois pas trop où sont tes fils, la photo est bien cool, mais je sais pas si c'est devant, derrière à gauche ou à droite.Fredjojo a écrit :Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
T'inquiète pour les photos : je prends en plan large, en zoom avant démontage, en zoom avec la vis démontée.
Par contre j'ai pas encore fait l"électricité car ça me fait flipper, même en repérant, ça va être cotton.
Tu veux une idée du tarif pour quoi : carrosserie ou tout compris ?
Merci pour les encouragements ...
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...bob41 a écrit :
Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.
Bon courage.
Merci pour les encouragements !
- Fredjojo
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Restauration 2cv6 Special AM 1982
La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...
- bob41
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
bubu01 a écrit : bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !
Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D
Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.
C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Merci pour les explications ! C'est plus clair pour moi.Fredjojo a écrit :La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...
Alors je suis complètement d'accord avec toi pour les émissions TV : ils annoncent des prix qui sont bien en dessous de la réalité. Je sais de quoi je parle ! Certes j'ai les 3 planchers, le bas de caisse et les passages de roue à changer, et en plus le changement de couleur en bi-ton (Dolly) mais j'ai plusieurs estimations (sans avoir vu la caisse) autour des 6000€. Je cherche quelqu'un qui sait souder et j'irais refaire que la peinture en ponçant moi même (on m'annonce autour de 2000 à 3000€).
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
C'est bien mon problème : je ne sais pas souder !bob41 a écrit :bubu01 a écrit : bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !
Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D
Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.
C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Après beaucoup de travaux à la maison, et du coup un manque de temps, me revoilà !
Et après 2 ans, ça avance un peu ... encore beaucoup de boulot, mais je risque bien de ne pas trop avancer avant le printemps !
Mais le plus gros est fait !
Et ne prenez pas peur : j'ai racheté 4 jantes qui sont peintes.
Et après 2 ans, ça avance un peu ... encore beaucoup de boulot, mais je risque bien de ne pas trop avancer avant le printemps !
Mais le plus gros est fait !
Et ne prenez pas peur : j'ai racheté 4 jantes qui sont peintes.
- williamm
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Bonsoir !
Ah oui...cela sent le neuf....quels plaisirs !
Ah oui...cela sent le neuf....quels plaisirs !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Deuchémoi
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
J'aime bien ce bi-ton ! Sympa !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Date de naissance : 21 févr. 1970
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
BUBU !!
C'est beau quand on arrive là...je suis aussi en plein remontage et chaque étape est comme une renaissance de nos belles
C'est clair que c'est sympa ton bi-ton, tu as fais un remontage à blanc pour voir si tout colle ? Je vois que tu as pas remonté tes vitres pour l'instant. Protège bien tes ailes arrières si elles sont fixées, car si ta vitre de custode vient à t'échapper cela serait bête de taper ton aile fraichement peinte
Bon remontage et que la force soit avec toi
HERVE
C'est beau quand on arrive là...je suis aussi en plein remontage et chaque étape est comme une renaissance de nos belles
C'est clair que c'est sympa ton bi-ton, tu as fais un remontage à blanc pour voir si tout colle ? Je vois que tu as pas remonté tes vitres pour l'instant. Protège bien tes ailes arrières si elles sont fixées, car si ta vitre de custode vient à t'échapper cela serait bête de taper ton aile fraichement peinte
Bon remontage et que la force soit avec toi
HERVE
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- Date de naissance : 03 juil. 1964
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
beau boulot
le choix des couleurs est sympa
le choix des couleurs est sympa
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Salut et merci pour vos messages ... surtour le dernier qui du coup me refait penser, s'il en était nécessaire qu'il va me falloir m'y remettre sous peu. L'hiver n'ayant visiblement pas très envie de s'installer (pas de crainte à avoir, Donald T. pense qu'il n'y a pas de réchauffement climatique) je vais peut-être pouvoir m'y remettre sous peu. Il faut juste se dégager du temps. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire !
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Très sympa le gris et blanc. Vivement les prochaines étapes.
Bon courage.
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Bonjour à toutes et à tous.
Confinement oblige, je peux enfin m'attaquer au remontage. Et comme le garage est trop étroit, le soleil et la chaleur arrivant aussi, j'en profite.
J'ai remonté quelques trucs et avant d'en attaquer d'autres j'ai qq questions :
-comment se remonte l'enjoliveur de porte arrière ? Je n'ai aucune photos de cette zone. J'ai racheté à neuf les baguettes et enjoliveur. Côté porte OK, je vois bien, mais côté caisse je ne vois pas. Et le joint se met bien forme bombée à l'arrière ? Le joint/enjoliveur passe dessous la baguette de caisse ? bref, un petite explication ou encore mieux une ou plusieurs photos seraient d'une aide précieuse
-doit on coller les joints (custode, porte ar, pare brise) sur la caisse ? Pour les poser : silicone, produit vaisselle, savon, graisse, ... (j'ai tout vu sur internet !)
Bon confinement à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous ... en restant chez vous !
D'avance merci pour votre aide.
Bubu
Confinement oblige, je peux enfin m'attaquer au remontage. Et comme le garage est trop étroit, le soleil et la chaleur arrivant aussi, j'en profite.
J'ai remonté quelques trucs et avant d'en attaquer d'autres j'ai qq questions :
-comment se remonte l'enjoliveur de porte arrière ? Je n'ai aucune photos de cette zone. J'ai racheté à neuf les baguettes et enjoliveur. Côté porte OK, je vois bien, mais côté caisse je ne vois pas. Et le joint se met bien forme bombée à l'arrière ? Le joint/enjoliveur passe dessous la baguette de caisse ? bref, un petite explication ou encore mieux une ou plusieurs photos seraient d'une aide précieuse
-doit on coller les joints (custode, porte ar, pare brise) sur la caisse ? Pour les poser : silicone, produit vaisselle, savon, graisse, ... (j'ai tout vu sur internet !)
Bon confinement à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous ... en restant chez vous !
D'avance merci pour votre aide.
Bubu
- bob41
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Qu'est-ce que tu appelles l'enjoliveur de porte arrière ? Est-ce la petite baguette en alu qui est fixée sur la moulure de la porte sous la vitre ?
Si c'est celle-ci, il y a des clips qui se prennent dans des trous sur la porte.
Les joints de pare-brise, custodes, portes arrière (tu veux dire vitres je pense) ne se collent pas.
Attention à ne pas oublier d'obturer les trous dans les montants de pare-brise avec du scotch plastique. Il y a des gens qui en mettent aussi à cheval sur l'arrête de la baie de pare-brise sous le joint ; il parait que ça limite les fuites.
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Et bien l'enjoliveur c'est le joint vertical (en caoutchouc). Oui j'ai les rivets plastiques pour la porte, c'est l'autre côté de l'enjoliveur/joint et la baguette en alu qui se fixe sur la caisse que j'ai un soucis !bob41 a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles l'enjoliveur de porte arrière ? Est-ce la petite baguette en alu qui est fixée sur la moulure de la porte sous la vitre ?
Si c'est celle-ci, il y a des clips qui se prennent dans des trous sur la porte.
Les joints de pare-brise, custodes, portes arrière (tu veux dire vitres je pense) ne se collent pas.
Attention à ne pas oublier d'obturer les trous dans les montants de pare-brise avec du scotch plastique. Il y a des gens qui en mettent aussi à cheval sur l'arrête de la baie de pare-brise sous le joint ; il parait que ça limite les fuites.
Comment fait on ?
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Bonsoir les deuchistes,
Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le joint vertical de porte arrière (voir post ci dessus).
J'ai pourtant pris beaucoup de photos, mais j'ai encore une question cette fois pour le faisceau électrique : quel fil sort de quel trou dans la zone derrière le compteur (dessous, latéral ...) J'arrive pas à trouver sur Internet non plus.
D'avance merci pour vos réponses.
Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le joint vertical de porte arrière (voir post ci dessus).
J'ai pourtant pris beaucoup de photos, mais j'ai encore une question cette fois pour le faisceau électrique : quel fil sort de quel trou dans la zone derrière le compteur (dessous, latéral ...) J'arrive pas à trouver sur Internet non plus.
D'avance merci pour vos réponses.
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
bonsoir
je n'arrive pas a situer,voici la photo des fils derriere le TB
je n'arrive pas a situer,voici la photo des fils derriere le TB
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Merci Toutoune !
-
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
bonjour! les rivets plastique c'est de la m.... emploi plutôt des rivets pop, c'est ce que j'ai fait et au moins ça tient...
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Ok Ziguiv, je peux utiliser des pops, mais comment on positionne le joint sur le côté fixe (sur le caisse en fait) j'ai des trous côté fixe/caisse mais pas côté joint ... Je dois percer le joint et ensuite je pope la baguette ou alors je prends le joint en sandwich sans le percer ? D'avance merci !
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Si, il faut le percer des 2 côtés.bubu01 a écrit :Ok Ziguiv, je peux utiliser des pops, mais comment on positionne le joint sur le côté fixe (sur le caisse en fait) j'ai des trous côté fixe/caisse mais pas côté joint ... Je dois percer le joint et ensuite je pope la baguette ou alors je prends le joint en sandwich sans le percer ? D'avance merci !
Pour le montage, tu peux t'aider de ce schéma.
Je t'aurai bien fait une photo de mon montage, mais les miens sont démontés. Je suis sûr que quelqu'un va pouvoir t'en faire une ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Salut Toutoune,
Oui c'est ça, mais moi j'ai une sorte de joint anti pincement ...
J'ai 2 baguettes noires : une sur la porte (comme sur ta photo) et une sur la caisse.
C'est celle sur la caisse que je ne sais pas comment fixer. Une photo d'un deuche plus récente me serait utile !
D'avance merci.
Oui c'est ça, mais moi j'ai une sorte de joint anti pincement ...
J'ai 2 baguettes noires : une sur la porte (comme sur ta photo) et une sur la caisse.
C'est celle sur la caisse que je ne sais pas comment fixer. Une photo d'un deuche plus récente me serait utile !
D'avance merci.
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
2cv6 de 1987bubu01 a écrit :Salut Toutoune,
Oui c'est ça, mais moi j'ai une sorte de joint anti pincement ...
J'ai 2 baguettes noires : une sur la porte (comme sur ta photo) et une sur la caisse.
C'est celle sur la caisse que je ne sais pas comment fixer. Une photo d'un deuche plus récente me serait utile !
D'avance merci.
La baguette anodisée sur le montant de la caisse, de l'intérieur, à poser en premier avec des rivets pop.
La baguette noire sur la porte avec des rivets pop aussi.
Des deux côtés, le profil anti pince doigt, est entre la baguette et le métal.
La petite photo qui va bien et qui résume tout.
Salutations
- bubu01
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Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982
Merci Tricornejock ! C'est LA photo qu'il me fallait ! Bonne journée.