Dans la RTA il y a ça d'écrit :
Remplacement d'une barre stabilisatrice avant.
- Mettre le véhicule sur chandelles
- Déposer de chaque coté les deux boulons de fixation des colliers de fixation de barre sur le support d'amortisseur en avant (Repérer la position de montage des cales de réglages coté droit).
- Dégager la barre sur le coté du véhicule.
- Présenter la barre, la partie cintrée de la barre vers l'arrière du véhicule.
- Régler la garantie de débattement coté gauche. Intercaler une pige (A) diamètre 8 mm entre la barre et le bras (voir figure)
- Serrer les vis de fixation.
- Régler la garantie de débattement comme pour le coté gauche.
(Ca concerne le coté droit, je pense :shock: )
Régler le jeu latéral de la barre, pour cela :
- Déterminer l'épaisseur de cale (1) à placer entre le collier (2) et la patte de fixation d'amortisseur pour obtenir un jeu de ou une contrainte de 0,5 mm maxi.
(il n'est pas dit de quel jeu il s'agit !)
- Déterminer ensuite l'épaisseur de cales à placer sous le collier (3) pour obtenir un jeu ou une contrainte de 0,5 mm maxi.
- Serrer les vis de fixation à 6 mdaN.
- Après réglage déposer les vis de fixation de la barre coté gauche pour éviter toute contrainte de la barre lors du réglage des hauteurs.
En effet pour régler les hauteurs sur une AMI 8 il faut déposer les vis de fixation de la barre anti-roulis coté gauche.
Voici le schéma.
![barre anti-roulis AMI 8004.jpg](./download/file.php?id=6896&sid=6a91f952b29cf711784f21e4858d36a0)
- barre anti-roulis AMI 8004.jpg (23.32 Kio) Vu 13640 fois
Les cales de réglage se mettent coté droit. Coté gauche il n'y a pas de cales.
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)