Mon AZAM est électrifiée fièrement par une dynamo Paris Rhône G11R111. Depuis quelques temps, j'avais constaté une oxidation anormale de la borne négative de la batterie, symptôme de tension trop forte. D'où suspicion du régulateur qui effectivement, soit ne débitait rien, soit carrément le max de courant sous plus de 8 V interrompu par la régulation en courant.
Le schéma du régulateur Paris Rhône: Le problème est que deux des résistances de 20 Ohm sont HS, du coup, quasi plus de régulation de tension. :enerve: Ce sont les deux visibles sur la photo ci dessous en bas à gauche: J'avais donc deux possibilité: réparer et remplacer les deux résistances par des modernes 20 Ohm 5W, ou tenter du mieux avec un régulateur électronique. J'ai opté pour cette dernière solution, et le nouveau régulateur donne entière satisfaction depuis sa mise en service hier soir, avec une tension de charge hyper stable à 7V !!! YESSSS
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
Le bonus: Ce régulateur électronique est complètement intégré dans le boitier du régulateur d'origine, modernité en gardant 100% de l'aspect historique...
![:fete: :fete:](./images/smilies/nv%20%2833%29.png)
J'ai monté un modèle fait par un artisan anglais: Modèle DVR3, 6V, 22A pour dynamo avec inducteur à la masse excité par le positif (Ce qui est le cas de la G11R111) . Pour une dynamo type Ducellier, inducteur au positif, excitation par la masse, il faudrait un DVR4.
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)