kit soufflante sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- deuch25
- Docteur deuchiste
- Messages : 975
- Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
- Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
- Date de naissance : 01 avr. 1972
- Localisation : Doubs
kit soufflante sur 2cv
salut les amis deuchistes :D
je lisais hier un article sur un livre le tome 1 expert 2cv , sujet d'un kit soufflante qui améliore le moteur des 2cv...
je ne savais pas que cela existait…
qu'en pensez vous? et certains ont ils installés ce système? s'installe il sur tout type de moteur?
:D
je lisais hier un article sur un livre le tome 1 expert 2cv , sujet d'un kit soufflante qui améliore le moteur des 2cv...
je ne savais pas que cela existait…
qu'en pensez vous? et certains ont ils installés ce système? s'installe il sur tout type de moteur?
:D
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: kit soufflante
Complètement inutile. On doit bien gagner un quart de cheval, et encore !
En fait ce kit reprend le montage des Dyane.
- deuch25
- Docteur deuchiste
- Messages : 975
- Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
- Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
- Date de naissance : 01 avr. 1972
- Localisation : Doubs
Re: kit soufflante
bob41 a écrit :
Complètement inutile. On doit bien gagner un quart de cheval, et encore !
En fait ce kit reprend le montage des Dyane.
ok … merci à toi !
- Gaston2150
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 177
- Enregistré le : 18 août 2009, 15:18
Re: kit soufflante sur 2cv
Bah, je suis pas d'accord.
Je l'ai installé sur la mienne. Résultat : plus de souplesse, diminution de la consommation et une meilleure reprise.
Par contre, on ne gagne pas en vitesse de pointe.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je l'ai installé sur la mienne. Résultat : plus de souplesse, diminution de la consommation et une meilleure reprise.
Par contre, on ne gagne pas en vitesse de pointe.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6421
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: kit soufflante sur 2cv
C'est le turbo du pauvre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: kit soufflante sur 2cv
zamzam a écrit :C'est le turbo du pauvre !
Ta raison , même du très pauvre , presque mandiant
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: kit soufflante sur 2cv
Quelle difference de consommation avant et apres?Gaston2150 a écrit :Bah, je suis pas d'accord.
Je l'ai installé sur la mienne. Résultat : plus de souplesse, diminution de la consommation et une meilleure reprise.
Par contre, on ne gagne pas en vitesse de pointe.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: kit soufflante sur 2cv
Bon c'est vrai que la différence est minime et que ça n'en fait pas un foudre de guerre mais apporte un agrément et un peu plus de couple en 3 éme et je pense que si André l'a développé sur les Dyanes , Ami 6 ( après 68 AM2 ) Ami8 et Acadiane c'est pas que pour faire joli après chacun fait ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut mais c'est pas compliqué de la faire soi même et d'en tirer ses propres conclusions donc ... avis au amateurs
Pour info : http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
Ma soufflante sur Foxy fait maison :
Pour info : http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
Ma soufflante sur Foxy fait maison :
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: kit soufflante sur 2cv
Tu as modifié les gicleurs et les réglages carbu?
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: kit soufflante sur 2cv
Je donne mon avis perso.
Mécaniquement ,c'est inutile cette soufflante, c'est jute bon pour abîmée le filtre à air ,et à modifier le rapport ,mélange air/essence.
il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.
Et le filtre à air va recevoir plus de merde propulser part l'hélice , et déchirer la mousse ou le filtre ,.
Apres si vous voulais la puissance , faut prendre une autre voiture .
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: kit soufflante sur 2cv
Perso je pense qu'avec les anciens carbu qui n'étaient pas "chiches" en consommation , ca venait pas à 1/2l , le rapport 14,15/1 n'etant pas au top et avec les jeux divers on est plus à 10 qu'à 15, à vrai dire c'etait du "gavage" en carburant, ce systeme n'est pas tout à fait 'inutile", on en est pas bien entendu au systeme turbo, l'ideal serait de refroidir au max l'air d'admission .
- patlem
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 22 déc. 1958
- Localisation : Coulommiers
Re: kit soufflante sur 2cv
J'ai monté le kits sur mes 2CV et plusieurs voitures du club
Même constat:
Plus de souplesse dans la montée dans les tours
plus besoin de rétrograder dans certaines cotes
En vitesse constante, la position de la pédale d'accélérateur est un peu plus haute
Burton préconise le remplacement des gicleurs, à mon avis pas nécessaire car augmente la consommation
Ce monte seulement avec les filtres à air en plastique, je préconise de remplacer le filtre en mousse par un filtre "Green"
C'est sur que la gain de puissance est minime, mais c'est toujours cela de gagné
Même constat:
Plus de souplesse dans la montée dans les tours
plus besoin de rétrograder dans certaines cotes
En vitesse constante, la position de la pédale d'accélérateur est un peu plus haute
Burton préconise le remplacement des gicleurs, à mon avis pas nécessaire car augmente la consommation
Ce monte seulement avec les filtres à air en plastique, je préconise de remplacer le filtre en mousse par un filtre "Green"
C'est sur que la gain de puissance est minime, mais c'est toujours cela de gagné
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: kit soufflante sur 2cv
RICMAN41 a écrit : Pour info : http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm
Ma soufflante sur Foxy fait maison :
Fichtre, 105 euros, c'est pas donné !
La souffante sur ta Foxy, c'est pas un collecteur d'air (non exact !) de 2 CV. Pour la sécurité, c'est pas top !
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 879
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: kit soufflante sur 2cv
Faut pas oublier que l'air est compressible.... :roll:renato13 a écrit : il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.
Imaginons des conditions optimales (quasiment jamais atteintes) :
à chaque tour moteur, au ralenti un cylindre aspire 301 cm3 d'air (dans le cas d'un 602). Plus tu vas augmenter en régime, plus tu vas t'éloigner de cette valeur (en moins) parce que l'air a une certaine inertie et la soupape d'admission se refermera avant que tout l'air soit rentré. Donc rendement en baisse.
En amenant, derrière la soupape d'admission de l'air en légère surpression, à l'ouverture de la soupape, cette surpression permettra un meilleur remplissage du cylindre, quel que soit le régime... C'est ce que fait un compresseur ou un turbo, de façon bien plus efficace évidemment!
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
- Messages : 870
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: kit soufflante sur 2cv
François44 a écrit :Faut pas oublier que l'air est compressible.... :roll:renato13 a écrit : il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.
Imaginons des conditions optimales (quasiment jamais atteintes) :
à chaque tour moteur, au ralenti un cylindre aspire 301 cm3 d'air (dans le cas d'un 602). Plus tu vas augmenter en régime, plus tu vas t'éloigner de cette valeur (en moins) parce que l'air a une certaine inertie et la soupape d'admission se refermera avant que tout l'air soit rentré. Donc rendement en baisse.
En amenant, derrière la soupape d'admission de l'air en légère surpression, à l'ouverture de la soupape, cette surpression permettra un meilleur remplissage du cylindre, quel que soit le régime... C'est ce que fait un compresseur ou un turbo, de façon bien plus efficace évidemment!
c'est vrai il y a une "inertie" et aussi il y a "l’élasticité de l'air ",
air qui ne remplie le cylindre qu'a 80% au mieux, quand le moteur tourne à bas régime ( vitesse de piston lente ou l'air a le temps de venir ) et que l'on est pédale à fond au plancher !
cas qui se produit dans une cote sans rétrograder par exemple, c'est donc là que l'on crée le plus de chaleur et que l'on use le moteur !
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: kit soufflante sur 2cv
Il y a aussi un problème avec la densité de l'air qui est variable en fonction de la température. Si la température est élevée la densité est faible est mauvais remplissage des cylindres, au contraire si la température est basse la densité est élevée est le remplissage est meilleur. C'est la raison pour laquelle on disait à une époque qu'il valait mieux rouler la nuit en été. Sur les systèmes géré maintenant par calculateur il existe une sonde de température pour réguler le rapport air carburant. L’altitude modifie également le pourcentage d'air, raison pour laquelle les moteurs diesel avant l'électronique avaient tendance à fumer noir en montagne.
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: kit soufflante sur 2cv
Depuis le systeme d'injection "Motronic", les moteurs sont equipés de sonde de t° ainsi que de pression athmospherique, pour permettre dans le cas d'un moteur essence de se rapprocher le plus du mélange "ideal" de 14,7 gr d'air pour 1gr de carburant.
Avant les carbus des véhicules destinés à des regions en altitudes Mexico par ex etaient reglés de façon differente en sortie de chaine.
Avant les carbus des véhicules destinés à des regions en altitudes Mexico par ex etaient reglés de façon differente en sortie de chaine.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
- Messages : 870
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: kit soufflante sur 2cv
c'est vrai aussi que la sonde lambda ( sonde à oxygène ) avec l’électronique ont réglé bien des problèmes !
d'ailleurs sur les cox certains trouaient le tuyau échappement pour installer cette sonde relier à une jauge afr et après pouvoir ainsi régler le carbu.
je ne sais pas si ça se fait sur nos deuches.
tu as raison jc34 la température influe beaucoup, sur les twingo on mets une résistance sur la sonde température du moteur pour enrichir au démarrage quand on mets du l'E85 et qu'il fait assez froid.
d'ailleurs sur les cox certains trouaient le tuyau échappement pour installer cette sonde relier à une jauge afr et après pouvoir ainsi régler le carbu.
je ne sais pas si ça se fait sur nos deuches.
tu as raison jc34 la température influe beaucoup, sur les twingo on mets une résistance sur la sonde température du moteur pour enrichir au démarrage quand on mets du l'E85 et qu'il fait assez froid.
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: kit soufflante sur 2cv
Alors là, j'ai une bonne question pour la température.
Pourquoi avoir une araignée sur une 2cv ?
Je m'explique, pour moi, le mélange air/essence en sorti du carburateur passe par un réchauffeur dans l’araignée avant d'arrivée dans la culasse et ensuite dans les cylindres.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ?
Pourquoi avoir une araignée sur une 2cv ?
Je m'explique, pour moi, le mélange air/essence en sorti du carburateur passe par un réchauffeur dans l’araignée avant d'arrivée dans la culasse et ensuite dans les cylindres.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ?
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: kit soufflante sur 2cv
L'air le plus froid possible, c'est pour une question de "volume", à volume égal, plus l'air est froid, plus il y en a.
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: kit soufflante sur 2cv
Je m'explique, pour moi, le mélange air/essence en sorti du carburateur passe par un réchauffeur dans l’araignée avant d'arrivée dans la culasse et ensuite dans les cylindres.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ?
Voilà une explication
Ce système de réchauffeur évite le givrage.
La fonction de dégivrage est en grande partie assurée par le préchauffage de la tubulure, mais elle est renforcée à faible charge par l'air d'admission préchauffé car le givrage est proportionnelle à la dépression régnant dans la tubulure. Cette dépression étant plus importante aux faibles ouvertures de papillon des gaz=ralenti et en roulant sur un "filet de gaz".
D'autre part le rendement de la combustion est en partie lié à l'homogénéïté du mélange air/essence > finesse des goutelettes d'essence dans le mélange carburé qui est meilleur lorsque la température est de l'ordre de 60 à 70°C, mais qui va à l'encontre d'un bon remplissage lorsque le moteur fonctionne en pleine charge (densité inférieure du mélange carburé) d'où l'utilité d'un système permettant le passage en "air frais" lorsque le moteur fonctionne à régime plus élevé/ouverture importante du papillon des gaz sous l'action du contrepoids.
D'autre part c'est en pleine charge que le moteur chauffe plus et que la dépression dans la tubulure diminue (surtout à partir du régime de couple maxi en pleine ouverture du papillon) d'autant plus si l'air ambiant est plus chaud, d'où l'utilité du sytème de régulation de température d'air couplé à un système sensible au volume d'admission nécessaire.
A noter l'effet de la température d'air admis influe donc sur la puissance maxi >> un moteur d'origine démunie de tout système de préchauffage atteint une P max plus élevée d'environ 5% sur un moteur vw, mais au détriment du bon fonctionnement à bas régime/faible charge et d'une augmentation de la consommation en utilisation sur la plage de régime habituelle.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ?
Voilà une explication
Ce système de réchauffeur évite le givrage.
La fonction de dégivrage est en grande partie assurée par le préchauffage de la tubulure, mais elle est renforcée à faible charge par l'air d'admission préchauffé car le givrage est proportionnelle à la dépression régnant dans la tubulure. Cette dépression étant plus importante aux faibles ouvertures de papillon des gaz=ralenti et en roulant sur un "filet de gaz".
D'autre part le rendement de la combustion est en partie lié à l'homogénéïté du mélange air/essence > finesse des goutelettes d'essence dans le mélange carburé qui est meilleur lorsque la température est de l'ordre de 60 à 70°C, mais qui va à l'encontre d'un bon remplissage lorsque le moteur fonctionne en pleine charge (densité inférieure du mélange carburé) d'où l'utilité d'un système permettant le passage en "air frais" lorsque le moteur fonctionne à régime plus élevé/ouverture importante du papillon des gaz sous l'action du contrepoids.
D'autre part c'est en pleine charge que le moteur chauffe plus et que la dépression dans la tubulure diminue (surtout à partir du régime de couple maxi en pleine ouverture du papillon) d'autant plus si l'air ambiant est plus chaud, d'où l'utilité du sytème de régulation de température d'air couplé à un système sensible au volume d'admission nécessaire.
A noter l'effet de la température d'air admis influe donc sur la puissance maxi >> un moteur d'origine démunie de tout système de préchauffage atteint une P max plus élevée d'environ 5% sur un moteur vw, mais au détriment du bon fonctionnement à bas régime/faible charge et d'une augmentation de la consommation en utilisation sur la plage de régime habituelle.
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: kit soufflante sur 2cv
Merci JC pour ses explications instructives.
On en apprends tous les jours
On en apprends tous les jours
- bomacars
- Deuchiste de référence
- Messages : 689
- Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: kit soufflante sur 2cv
Effectivement, il suffisait d'aller sur le site https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... admission/Filofax a écrit :Merci JC pour ses explications instructives.
On en apprends tous les jours
et faire un copier coller.
il faut surtout tenir compte de la particularite des moteurs à plat carbu central avec une "longue" pipe d'admission.
LE RECHAUFFAGE DE L'ADMISSION: (Post-carbu)
Ce réchauffage sert à améliorer la combustion dans les cylindres en réchauffant le mélange carburé.
A cause de la disposition (centrale) du carburateur sur nos moteurs Boxer, le mélange a tout le temps de refroidir en parcourant les (longues) pipes d'admission. Ce refroidissement étant majoré par la dépression à l'admission!
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
- Messages : 870
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: kit soufflante sur 2cv
ça compte quand mème pas mal la température du mélange, car avant il n'y avait presque pas de compression " préalable ",bomacars a écrit :Effectivement, il suffisait d'aller sur le site https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... admission/Filofax a écrit :Merci JC pour ses explications instructives.
On en apprends tous les jours
et faire un copier coller.
il faut surtout tenir compte de la particularite des moteurs à plat carbu central avec une "longue" pipe d'admission.
LE RECHAUFFAGE DE L'ADMISSION: (Post-carbu)
Ce réchauffage sert à améliorer la combustion dans les cylindres en réchauffant le mélange carburé.
A cause de la disposition (centrale) du carburateur sur nos moteurs Boxer, le mélange a tout le temps de refroidir en parcourant les (longues) pipes d'admission. Ce refroidissement étant majoré par la dépression à l'admission!
les rendements étaient catastrophique, le mélange gazeux s’enflammait mal.
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 879
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: kit soufflante sur 2cv
C'est aussi pour cette raison qu'une des améliorations apportées aux moteurs avec turbo fut de leur adjoindre un intercooler qui n'est autre qu'un radiateur placé en série entre le turbo et l'admission, chargé de refroidir l'air (réchauffé par sa compression par le turbo) avant qu'il soit admis dans le moteur....JC 34 a écrit :Il y a aussi un problème avec la densité de l'air qui est variable en fonction de la température. Si la température est élevée la densité est faible est mauvais remplissage des cylindres, au contraire si la température est basse la densité est élevée est le remplissage est meilleur. C'est la raison pour laquelle on disait à une époque qu'il valait mieux rouler la nuit en été. Sur les systèmes géré maintenant par calculateur il existe une sonde de température pour réguler le rapport air carburant. L’altitude modifie également le pourcentage d'air, raison pour laquelle les moteurs diesel avant l'électronique avaient tendance à fumer noir en montagne.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste
- Messages : 870
- Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
- Localisation : sud du loir et cher
Re: kit soufflante sur 2cv
je déterre archéologiquement ce sujet pour poster des photos de mon moteur sur lequel il y a ce fameux turbo du pauvre !
vous pouvez donner des infos sur ce moteur ça fera bouger un peu le forum !
vous pouvez donner des infos sur ce moteur ça fera bouger un peu le forum !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15014
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: kit soufflante sur 2cv
Le topic, tu veux dire !Le_solognot_41 a écrit :ça fera bouger un peu le forum !
Parce que le forum bouge, lui ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: kit soufflante sur 2cv
Ben j'en avais déjà entendu parler, mais jamais vu.
- patlem
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 22 déc. 1958
- Localisation : Coulommiers
Re: kit soufflante sur 2cv
J'avais jamais vu avec ce type de filtre à air
Mais si les ingénieurs de Citroën l'ont fait , c'est qu'il avait une bonne raison
Mais si les ingénieurs de Citroën l'ont fait , c'est qu'il avait une bonne raison
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: kit soufflante sur 2cv
C'est un moteur de Dyane ou d'AMI 8, non ?