Regarde le schéma d'installation ci-dessous.
Mano-contact 9
Allumeur 7
Les deux fils passent dans le même faisceau. Ce ne sont pas des fils volants, ou alors ton auto a été modifiée !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Il me vient comme un doute ...Phiippe Giffard a écrit : j'ai maladroitement et involontairement appuyé sur l'espèce de poussoir qui se trouve juste en-dessous de ce voyant,
Croisement de messages et ... même idée !Mikey 71 a écrit :Assures toi bien que se soit le bon voyant, qu'il n'y est pas d'ambiguïté....laughing:
C'est parce que la deuch a été conçue sans mano-contact ni filtre à huile (ni ABS d'ailleurs) ! ce n'est qu’après un certain temps que ces "accessoires" lui ont été greffés. Voilà une raison de plus qui fait que je préfère les anciennes deuchs aux modernes, l'AZAM étant l'ultime évolution, par la suite elle n'a été plus que compliquée ... le mieux est l'ennemi du bien !Phiippe Giffard a écrit :on nous présente la 2CV comme la magnifique réalisation d'ingénieurs de génie, des choses aussi simples qu'un filtre à huile ou un mano-contact de pression d'huile soient aussi peu accessibles
Ne t'inquiètes pas, on va te rééduquer ! :hehe:Phiippe Giffard a écrit : j'ai horreur de manipuler les outils, je remercie ceux qui se soucient de ne pas ajouter à mon aversion pour la mécanique.
Le mien porte le dessin ... d'un bocal avec du liquide dedans !bob41 a écrit :le bouton qui normalement porte le dessin d'une pédale de frein.
Phiippe Giffard a écrit :Re-moi,
>>Le voyant s'allumait quand je freinais ou quand j'étais en pente<<, dixit Mikey 71.
Quand le voyant s'allumait ou s'éteignait lors de ma dernière sortie, je n'ai pas noté de différence selon que je freinais, penchais, tournais... Cela m'a paru totalement aléatoire et déconnecté de ce que j'étais en train de faire.
Et cet après-midi, quand j'ai mis le moteur en marche, je n'ai pas bougé la voiture du garage, elle est restée bien à plat sans que je ne freine ni accélère, et le voyant n'a pas voulu s'éteindre; il était juste allumé (mais pas faiblard, cela semblait un voyant allumé normalement), et pourtant il s'allumait plus intensément quand j'appuyais sur le fameux bouton dont j'ai parlé par ailleurs.
Comme on me parle de niveau de liquide de freins, j'ai cherché le bocal; j'ai trouvé un truc dont je pense qu'il pourrait bien jouer ce rôle; c'est en effet une sorte de bocal en contre-bas de la batterie, mais curieux: un seul bouchon de remplissage (surmonté de deux cosses électriques opposées, l'une vers l'avant, l'autre vers l'arrière), mais comme divisé en deux bocaux séparés; la coque de chacun de ces sous-bocaux porte une mention mini et une mention maxi; le niveau du potage à l'intérieur est un peu au-dessus de la mi-hauteur entre le mini et le maxi, les deux presque au même niveau; si c'est bien le bocal de liquide de freins, les niveaux me semblent corrects.
Cette description est-elle claire?
Bonne fin de soirée, et bonne semaine,
-Philippe Giffard-
Oui, il y a un voyant d'huile et oui il faut (malgré le voyant !) surveiller la jauge (car la confiance n'exclue pas le contrôle !) carEn contre-partie, il n'y a pas de voyant d'huile, alors? Je dois surveiller ma jauge régulièrement, et c'est tout?
ce voyant-là est justement un témoin de pression d'huile, qui devrait s'allumer à la mise sous contact de la voiture et s'éteindre une fois que cette dernière a démarré !Et le voyant qui est tout seul à gauche du tableau de bord, à quoi sert-il? Je ne l'ai jamais vu s'allumer, mais des fois que l'envie lui en prendrait un jour...
bob41 a écrit :![]()
Alors oui, on peut tomber en panne même si le niveau d'huile est bon, parce que la pompe est HS, parce que la crépine se colmate, parce que le clapet de décharge se bloque, parce qu'un trou de lubrification est bouché, parce qu'une fuite apparait en roulant.....
On peut aussi casser un cardan, exploser une bougie, recevoir un astéroïde, crever un piston...
Le plus simple c'est de rester chez soi, et encore !
Mais comme disait Pierre Repp (je vous parle d'un temps... mais vous pouvez chercher sur le Net !) plus on se couche pessimiste en imaginant les pires catastrophes et plus on se réveille heureux en constatant qu'elles ne sont pas arrivées... :lol: :lol: