Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Voila je suis électricien et je me suis amuser a mesurer la consommation de la 2cv6 a plein régime tout phare allumer ect et ça fait peur
pas moins de 25 Ampère consommer sur nos deuche, pour un alternateur qui délivre 30A.
d'ou le fait de vouloir tout passer en led.
j'ai déjà passer mes ampoules Arrière P21W en version led et les P5W.
pour le tableau de bord l'ampoule du compteur en LED on gagne en efficacité.
Les clignotant avant sont en Led maintenant anciennement P21W, faut changer la central clignotante aussi.
et la j attend mes ampoule H4 pour finir le remplacement complet et gagner en consommation.
si ça vous intéresse je vous donne les liens.
et je ferai une mesure définitive a la fin pour voir le gain d’énergie, si je me trompe pas je devrais consommer environ 10 Ampère.
Ça m'intéresse, car c'est une opération que j'avais faite en partie sur Émeraude (la Luynoise).
Les ampoules des feux avant étant passées en 50/55 W il fallait diminuer la puissance absorbée : ampoules LED pour les veilleuses et les stop. L'éclairage extérieur était ré-équilibré.
En revanche, malgré la qualité apparente des ampoules commandées chez Classic auto élec à Nazelles Négron (SAV sans soucis, une avait claqué deux jours après sa pose il en ont renvoyé une gratuitement), elles ont une faible durée dans le temps. Donc je verrai à passer en régulation électronique.
Sinon, si tu passes en angel-eyes un tuto sera le bienvenu ^^
Pour la central clignotante Led va chez 2Cvclub référence 1830030 a environ 20€
pour les ampoules surtout les phares (perso je suis en CE) j'ai trouver des bague convertisseur CE vers H4 Environ 15€ plus ampoule H4 LED
Apres pour l’économie d’énergie de nos deuche j'ai opter pour plusieurs chose a commencer par les douilles veilleuse et compteur passer en W5W (plus courant moins chère et en LED) et ca rentre comme si c'etait d'origine
Je vous mets des photos de mes douille et pour les voisins il m'en reste j'en fait cadeau
Nico
Ca m'intéresse tes modifications.
Où as-tu trouvé les bagues CE vers H4 ?
Sinon, après le confinement, j'irai voir ta voiture, si tu n'y vois pas d'inconvénient...
Et pour les 6 V., tu as des solutions ? C'est plus intéressant que pour les 12 V., parce que les phares 6 V., jaunes en plus, ça n'éclaire pas beaucoup (euphémisme )
Sur ma A j'ai déjà les stops et les clignotants additionnels en leds. Faudrait que j'équipe la Dyane et l'AMI 6, toutes les deux en 6 V.
Ca m'intéresse tes modifications.
Où as-tu trouvé les bagues CE vers H4 ?
Sinon, après le confinement, j'irai voir ta voiture, si tu n'y vois pas d'inconvénient...
Et pour les 6 V., tu as des solutions ? C'est plus intéressant que pour les 12 V., parce que les phares 6 V., jaunes en plus, ça n'éclaire pas beaucoup (euphémisme )
Sur ma A j'ai déjà les stops et les clignotants additionnels en leds. Faudrait que j'équipe la Dyane et l'AMI 6, toutes les deux en 6 V.
Pour les bagues voici la facture ca a mis environ 5 jours pour arriver dans ma boite
Et oui avec plaisir de te voir
Alors la je savais pas mais bon la qualité et la elle sont en INOX et PSA
Merci Nicoelec pour ton sujet qui m'intéresse beaucoup.
Au risque d'abuser de ta bonté, serait-il possible de lister les ampoules nécessaires avec les réf (avant/après) pour passer en full LED ?
Cela permettrait de faire nos "courses" avant de tout démonter (et surtout de ne pas se tromper )
C’est vrai qu’un listing m’arrangerait aussi (en fait, je pense que beaucoup de gens pourraient être intéressé), car financièrement, le passage en full LED semble être un investissement plutôt conséquent (199 euros chez Lasercar) et honnêtement, il y a peut être moyen de s’en sortir pour moins cher.
casaman a écrit :C’est vrai qu’un listing m’arrangerait aussi (en fait, je pense que beaucoup de gens pourraient être intéressé), car financièrement, le passage en full LED semble être un investissement plutôt conséquent (199 euros chez Lasercar) et honnêtement, il y a peut être moyen de s’en sortir pour moins cher.
Bonjour
Pour le passage en Full LED a moindre prix voici les combines et la liste des ampoules avec les liens :
Voila ya tout et le panier car je viens de le faire et de ....... 36.11€
je peux mettre des photos de la mienne en led pour vous faire voir la différence.
Un grand merci !
Maintenant, comme pour zamzam, je suis en 6v donc je vais fouiller sur ce site à mes heures perdues
N'ayant jamais installé de LED, il y a une connectique particulière à acheter ?
Quid de la centrale ?
casaman a écrit :
Un grand merci !
Maintenant, comme pour zamzam, je suis en 6v donc je vais fouiller sur ce site à mes heures perdues
N'ayant jamais installé de LED, il y a une connectique particulière à acheter ?
Quid de la centrale ?
kit-eclairage-led-6v-complet-pour-2cv-citroen.jpg
Faut-il aussi prévoir cet équipemet ?
Oui tout a fait ce genre de central pend le 6 volts
pour les ampoule je cherche je vous ai pas oublier je vérifie les culots de vos deuches
Moi non plus je n'ai pas d'actions chez eux, mais je préfère acheter les ampoules Led et autres composants chez Classic Auto Elec.
C'est pas (beaucoup) plus cher. En cas de souci ils remplacent sans aucun problème, et ils sont en France. Ce qui n'est pas le cas de Xstorm qui est chinois 100 % : groupe Alibaba.
Et ils ont toutes les ampoules Led en 6 V.
En plus, Classic Auto Elec sont de bon conseillers. Je suis allé les voir avec un ami et sa GS : l'allumage électronique ne fonctionnait pas bien ; ils ont examiné la voiture et constaté qu'ils fallait faire une petite modification dans le delco. Si on avait eu à faire à des chinois, je ne sais pas si l'allumage n'aurait pas fini à la poubelle....
Oui je connais j'habite a 10 kms et a femme travail dans la zone,
Après le prix est relativement excessif.
Ca reste une voiture du peuple pas chère à entretenir
Après je suis pas contre allez chez les commerçants locaux.
Et je parle juste des ampoules chez les chinois.
Testé sur tout mes véhicules durée moyenne des ampoules led sur ma voiture de tout les jours 2 ans sans panne
Mon retour d'expérience
J'ai monté des ampoules LEDS sur ma 2CV
Concernant les feux arrières, pas de problèmes majeures
Concernant les phares avant, je les ai remplacé par des ampoules H4 ( comme présentées plus haut), les optiques étant prévues pour
Bel éclairage blanc, meilleur contraste sur les panneaux de signalisation
Sur petite route de campagne, j'avais toujours l'impression de rouler sans phares une nuit de pleine lune, je suis revenu à des ampoules standards
Il faut surement ne pas hésiter à mettre des ampoules de meilleures qualités
J’ai aussi remplacer tous les ampoules et lampes de ma 2cv6 par “Light Emitting Diodes », dit LED’s. (se ne sont plus des lampes, car sans filaments), se sont des diodes. Il n’y a pas des problèmes avec les ampoules, parce que on a besoin de lumière dans tous directions possible. Autrement, les lampes des phares sont spécifiquement conçus pour te donner beaucoup de lumière dans un sens bien spécifié. Alors remplacer une lampe H4 par un LED c’est seulement possible quand ce LED est conçu d’après les mêmes normes. C’est claire que seulement dans ce cas que la lumière est diffusée correctement sur la route. La contrôle technique mesure la diffusion de la lumière comme projetée sur la route, il suivit une remarque grave si cela n’est pas selon les normes ! Ce sont seulement les grand fournisseurs qui peut produire des LED H4, H7 etc corrects. Pour l’Europe les LED’s doivent êtres prévues par le sigle CE, mais quelques fournisseurs étrangers aussi copy ce sigle !
edce a écrit :... Ce sont seulement les grand fournisseurs qui peut produire des LED H4, H7 etc corrects. Pour l’Europe les LED’s doivent êtres prévues par le sigle CE, mais quelques fournisseurs étrangers aussi copy ce sigle !
C’est vrai que c’est ce qui me refroidit un peu, en passant par un chinois. Car sur 6v, pas de protection donc si tes ampoules ou ton installation « CE china » ne garantit pas les normes de sécurité, et bien c’est pas safe et tu peux brûler ta caisse
Donc, à la réflexion, je vais prendre un kit tout prêt car les variables sont nombreuses et mes connaissances électriques en LED plutôt limités
Bonjour, attention aux ampoule à led chinoises ,mon neveu on mis sur sa voiture, qu'il a acheté sur EBay, bilan départ de feux et toute la calandre brûlé,
Salut!
Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis. Vu le prix de tout ce qu'il y a à changer et l'éclairage plutôt moyen au final, il est où le gain dans l'histoire? Une nouvelle batterie ou un nouvel alternateur à changer moins souvent?
Tricornejock a écrit :Salut!
Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis. Vu le prix de tout ce qu'il y a à changer et l'éclairage plutôt moyen au final, il est où le gain dans l'histoire? Une nouvelle batterie ou un nouvel alternateur à changer moins souvent?
Le gain c'est un meilleur éclairage, presque comme les voitures ou motos d'aujourd'hui, nos 2cv non pas un tres bon éclairage c'est bien connu pour ceux qui roule de nuit, et les leds on une faible consommation d'énergie et dure plus longtemps qu'une ampoule classique au final plus de sécurité et d'économie