Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
merci Eric...
oui c'est un garagiste...un vieux de la vielle qui vient de prendre sa retraite depuis 2 ans et qui m'a toujours aidé a trouver les pannes "insolubles" (relire sur mon post un problème de bruit de casserole dans le moteur...personne ne pouvait m'indique, et il a trouver)...rien ne vaut l’expérience...et moi j'apprends avec un pro qui se rappelle bien les réparations dans les années 80 90 des 2cv.
et en plus d’être compétent il est super gentil....et moi j'apprends pour pouvoir refaire...car j'ai pas l'intention de changer de titine....
donc en même temps j'avance les réparations d'usure de ma titine...changer le tube intermédiaire de l’échappement...oh je dois changer aussi le support amortisseur avant cassé...et comme j'y suis et que l'aile démontée montre les signes du temps sur le vernis...et bien reponcage...et vernis...
c'est plus beau....enfin pour moi...
c'est mieux...et si je dois reponcer et vernir tous les 3,5 ans...ok...
voila bientôt des photos de l'avancement de ma rénovation de moteur.
et ensuite remontage...
je fais ce post autant pour échanger que comme un pense bête (quand on est pas mécanos....difficile de se souvenir des choses...)...pour un futur moteur.
donc acheter pochettes de joint chez MCC, puisque au dire de mon mécano...chemises, pistons en "bon" état...
donc bloc moteur avant nettoyage...
puis mettre les segments, c'est chiant..., en les tierçant (les "ouvertures" a l'opposé a 1/4, 1/2...)
avec le "racleur" en "bas" du pistons (vers le moteur), et le 2 et 3 en faisant attention a ce que le coté du segment gravé top soit orienter vers le piston coté chemise.
puis mettre les chemises, c'est super chiant (technique comme une autre...on tiens le bout de la chemise contre son ventre et on pousse et "écrase" les segments au tournevis...)
puis vient le moment du remontage de la culasse avec les "fameux" joint lunettes avec, pour nous, les "casquettes" positionnées vers le "haut" du moteur...sinon cela ne rentre pas...et un serrage a environ 1.5 kilos...
puis le remplacement, puisque fourni dans la pochette de joint, des 2 joint spy vilebrequin et central...avec de la graisse blanche haute température (graisse a freins...)que je ne connaissais pas, en faisant attention, avec un petit tournevis de bien positionné la lèvre des joint pour qu'elle soit bien en place...puis taper légèrement au marteau pour les insérer correctement.
puis remonte les culasses avec les fameux joint lunettes...
alors...replace les rondelles, ressort, coupelles en fer des joint lunettes et les joints avec la casquette du joint vers le haut du moteur sinon cela ne rentre pas...puis serre a environ 1.5 kilos...
puis changer, puisque dans la pochette de joint acheter, les joint spy vilebrequin et central...
les sortie au tournevis sans abimer le moteur...alors avec de la graisse blanche (graisse a frein haute température, je ne connaissais pas...) et un petit tournevis pour placer correctement la lèvre des joint, puis tapoter légèrement au marteau pour les placer correctement...
voila...la suite au prochain épisode...
arnaud75 a écrit :Sympa ta resto Chtite question ,quelle est la proportion essence/gazoil ? Pour 5L d'essence ,combien de gazoil
je ne sais Arnaud...c'est le garagiste qui a des bidons entier...certainement quand il vidait les reversoirs pour la mécanique....enfin cela marche très bien...
Deuchémoi a écrit :T'es pas obligé de faire un post par photo, hein !! Tu peux en mettre plusieurs...
excuse Deuchémoi...il me semble qu'avant on pouvait modifier sont texte...il existait des onglets en haut de la fenêtre une fois validé...et il n'apparait plus... il y a 2 petit icône...rapporter le message ou cité....alors qu'avant on pouvait modifier les textes quand on c’était trompé...
et autrement, je mets plusieurs photos, regarde bien....hihihihihi
alx a écrit :excuse Deuchémoi...il me semble qu'avant on pouvait modifier sont texte...il existait des onglets en haut de la fenêtre une fois validé...et il n'apparait plus... il y a 2 petit icône...rapporter le message ou cité....alors qu'avant on pouvait modifier les textes quand on c’était trompé...
Oui, c'est vrai ! Un bugg est apparu lors de la dernière mise à jour du forum. Anne-Laure est sur le coup !
et autrement, je mets plusieurs photos, regarde bien....hihihihihi
Ha ben oui !!! C'est vrai aussi !! ... sauf pour les 5 derniers posts !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
alx a écrit :excuse Deuchémoi...il me semble qu'avant on pouvait modifier sont texte...il existait des onglets en haut de la fenêtre une fois validé...et il n'apparait plus... il y a 2 petit icône...rapporter le message ou cité....alors qu'avant on pouvait modifier les textes quand on c’était trompé...
Oui, c'est vrai ! Un bugg est apparu lors de la dernière mise à jour du forum. Anne-Laure est sur le coup !
ahhhh tu vois je suis....
et autrement, je mets plusieurs photos, regarde bien....hihihihihi
Ha ben oui !!! C'est vrai aussi !! ... sauf pour les 5 derniers posts !
alors on continue....
remontage de la 2eme culasse...avec une vérification sur le site du sens des joint lunettes....merci encore...!!!
et repose du reniflard...du tuyau de graissage... du radiateur...vérification des masselottes..
et retour chez moi du pépère...pour finalisé l’installation, avec la pose d'une pipe d'admission, les tôles d’aération peinte en rouge haute température....
suite au prochain épisode.....
alx a écrit :merci Mickey et Eric...
mais comme écrit sur le post...si je peux partager...mais surtout fait comme pense bête pour une futur rénovation de moteur...
rererererereretour...
avec quelques photos de la beeeeete.
alors...
tôle peinte et remise...
carbu et reniflard trempé dans le mélange pour les lavés, sur les conseils de mon ami garagiste.
remise en place du volant moteur et de l'embrayage...d'ailleurs une photo de mon "truc" pour serré quand on bricole tout seul...
pipe d'admission, cale et carburateur placé, un filet de joint...
réglages de l'allumage, vis platinées neuve et réglées...
voila....j’espère qu'il serra aussi efficient que beau...enfin pour moi.
ben oui Deuchémoi....tu te rappelle...la fun deuche...hihihihihi.
le moteur est au diapason du reste.
ah oui j'ai essayé, puisque moteur démonté, le calage des vis platinés au metrix..la pige insérer sur le volant moteur pour le point mort haut, le metrix avec un sur la vis bloquant le condensateur, la cosse et le ressort du la partie "basse" des rupteur, et l'autre sur une masse...on verra au démarrage si cela marche aussi bien que le réglage a la lampe avec une cosse sur le - de la bobine et l'autre sur une masse...?