bob41 a écrit : ↑10 févr. 2021, 10:09
Le_solognot_41 a écrit : ↑07 févr. 2021, 20:19
d'ailleurs dans le numéro 31 de 2cv expert il est indiqué: tourner l'allumeur de gauche à droite jusqu’à l'allumage de votre lampe témoin.
mais le point d'allumage c'est plutôt à l'extinction du témoin, quand la bobine ne serait plus alimentée.
une petite question amis deuchistes, graissez-vous la came de l'allumeur ??
Pour l'allumage ou l'extinction de la lampe, ça dépend du branchement que tu fais.
Oui, je mets un peu d'huile sur la came. Elle ne doit pas tenir longtemps donc c'est peut-être illusoire.
Normalement la partie du contact qui repose sur la came est en matériau auto-lubrifiant.
mon branchement est le suivant :
le plus de mon multimètre sur le contact du bas et le moins sur la masse très proche du contact du haut.
si je tourne mon boitier sens-horaire la lampe qui est allumée va s'éteindre quand la came poussera le matériau auto-lubrifiant désolidarisant la lame contact du bas
et ouvrant donc le circuit. Là la chute de tension dans la bobine produit les étincelles aux bougies.
pour l'huile je vais faire comme toi et en mettre un peu sur la came.
j'avais peur que le matériau soit comme les joints spi qui déposent eux même leur lubrifiant aux premières frictions.
il a neigé en Sologne et le soir j'ai me suis occupé du boitier de ventilateur en tôle :
j'ai fait trempé dans du mafra et après karscher auto, éponge brosse ponçage etc ...
il y a avait pas mal de cambouis encore la dedans

- je vais féroser...

- sur le devant visible :aprêt mastic...

- et du CIP à l'interieur et derrière.
la tôle est vieille et l'interieur assez rouillé, j'ai passé du cip au pinceau en plus de la férose. Honnêtement je suis pas habile au pinceau
le devant j'ai préféré de l’apprêt puis plusieurs couches d’apprêt-mastic à poncer en bombe pour faire plus jolie une fois peint noir mat.
il faut attendre 72 heurs à cause du cip maintenant...
voilà ça occupe les soirées d'hiver tout ça !