resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

JLUC a écrit : 13 avr. 2021, 03:27 D'accord, mais donc qu'est-ce qui est gênant dans l'utilisation d'un tel embrayage pour une BV antérieur?

La faiblesse de la fourchette?

Je pige pas désolé pourquoi on condamne ce type de mécanisme!

A bientôt.

JLUC
On ne le condamne pas.
Il a juste été indiqué que l'embrayage a diaphragme n'est vraiment adapté pour les anciennes boites de vitesse.

La fourchette d'embrayage n'est pas assez solide pour encaisser les multiples pressions qu'il faut pour appuyer sur le diaphragme.
Sur un embrayage à 3 doigts, l'effort de pression est moindre, ce qui fait que la fourchette résiste.

Mais il est tout à fiat possible de mettre ce type d'embrayage sur une ancienne.
Il faut juste avoir, le bon volant moteur, mettre une butée à aiguille et prier pour que la fourchette tiennes :wink:

Du moins, c'est l'interprétation que j'en fait à la lectures des différents sujets.

Il est préconisé dans le cas de Le Solognot, de mettre un embrayage à 3 doigts, avec le disque qui va avec et une butée en graphite.

Su la mienne, qui est de 1986, je mettrais un embrayage à diaphragme et une butée à roulement.

En fait, on suit seulement ce que Citroën a mis d'origine sur leurs autos.


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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit : 12 avr. 2021, 08:47
Le_solognot_41 a écrit : 11 avr. 2021, 20:06 par contre pourquoi une butée graphite ? les nouvelles à roulement à billes ne sont bonnes ?
Tu auras ta réponse ici : viewtopic.php?f=15&t=9409 :wink:
merci beaucoup filofax !

j'ai lu ce fil de discussion avec grand intérêt, il va m’éviter de faire des erreurs je pense.
JLUC a écrit : 12 avr. 2021, 12:59
Le_solognot_41 a écrit : 11 avr. 2021, 20:06

sur les coxs le mécanisme n'a peut être pas ce problème de dureté ...
ou les fourchettes sont plus solides :mdrr:
Possible ;)

Juste un "paramètre" que je n'ai pas intégrer, tu as une embrayage centrifuge?

Me rapélio pô :gnark:

Si c'est la cas, je remballe ma "science" :mdrordi:

JLUC
et bin oui embrayage centrifuge !

et ta science est toujours la bienvenue :salut:
Filofax a écrit : 13 avr. 2021, 13:10
JLUC a écrit : 13 avr. 2021, 03:27 D'accord, mais donc qu'est-ce qui est gênant dans l'utilisation d'un tel embrayage pour une BV antérieur?

La faiblesse de la fourchette?

Je pige pas désolé pourquoi on condamne ce type de mécanisme!

A bientôt.

JLUC
On ne le condamne pas.
Il a juste été indiqué que l'embrayage a diaphragme n'est vraiment adapté pour les anciennes boites de vitesse.

La fourchette d'embrayage n'est pas assez solide pour encaisser les multiples pressions qu'il faut pour appuyer sur le diaphragme.
Sur un embrayage à 3 doigts, l'effort de pression est moindre, ce qui fait que la fourchette résiste.

Mais il est tout à fiat possible de mettre ce type d'embrayage sur une ancienne.
Il faut juste avoir, le bon volant moteur, mettre une butée à aiguille et prier pour que la fourchette tiennes :wink:

Du moins, c'est l'interprétation que j'en fait à la lectures des différents sujets.

Il est préconisé dans le cas de Le Solognot, de mettre un embrayage à 3 doigts, avec le disque qui va avec et une butée en graphite.

Su la mienne, qui est de 1986, je mettrais un embrayage à diaphragme et une butée à roulement.

En fait, on suit seulement ce que Citroën a mis d'origine sur leurs autos.

je vais suivre aussi ce bon vieux citroen et rester d'origine.

mon mécanisme trois doigts étant démonté, quand j'appuie très fort avec mes pouces j'arrive à bien écraser le plateau, c'est normal ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit : 13 avr. 2021, 15:31 je vais suivre aussi ce bon vieux citroen et rester d'origine.
mon mécanisme trois doigts étant démonté, quand j'appuie très fort avec mes pouces j'arrive à bien écraser le plateau, c'est normal ?
:salut:

Si tu es costaud, oui ça peut être normal.
Je n'y suis jamais arrivé à la main. Je teste avec le pied. Il doit y avoir une certaine résistance ! ;)

Sinon, les ressorts se vérifient, mais il faut un outillage spécifique.
Tarage ressorts embrayage.jpg
:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Et bien voilà tout s'éclaire :)

A bientôt. :merci:

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit : 13 avr. 2021, 16:22
Le_solognot_41 a écrit : 13 avr. 2021, 15:31 je vais suivre aussi ce bon vieux citroen et rester d'origine.
mon mécanisme trois doigts étant démonté, quand j'appuie très fort avec mes pouces j'arrive à bien écraser le plateau, c'est normal ?
:salut:

Si tu es costaud, oui ça peut être normal.
Je n'y suis jamais arrivé à la main. Je teste avec le pied. Il doit y avoir une certaine résistance ! ;)

Sinon, les ressorts se vérifient, mais il faut un outillage spécifique.

Tarage ressorts embrayage.jpg

:salut:
oui tu as raison avec le pied c'est plus facile !

pour la machine à tarer les ressorts, je n'ai pas ça dans le grenier !!

merci pour le schéma.

d'un autre coté, j'ai un client qui m'a donné une jante michelin de 2cv,

quand je referai les miennes je la retaperai en même temps.

on va la sauver !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

un peu de temps pour moi ce week end :pouce:

je pris mon poste à souder et j'ai réussi à enlever le clip du roulement de tambour :surpris:

il en restait un moitié coincé, qui s'est recassé en deux quand j'ai tiré la patte que j'avais soudé pour l'attraper.

une autre soudure plus tard et le dernier bout est venu. j’espère qu'un vrai circlip pour pince est dispo remettre le roulement.

système d
système d

ensuite comme je n'avaisplus de férose, j'ai essayé du CIP pour aprêter le tambour,

ça couvre pas terrible mais je compte sur l'action inhibiteur de rouille de ce produit,

ensuite je rependrait par dessus...


en parlant de peinture chez leroy merlin ils ont remis l'hammerite en promotion,

pour ceux qui veulent refaire châssis, pot de suspension ou les trains roulants il y a du noir satin.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

IMG_20210418_153256.jpg
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Avec le boulot, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma 2cv,

j'ai commandé quelques pièces quand même par avance,

et j'ai profité de cette belle fin de journée pour sortir le karsher afin

d'enlever le maximum de cambouis dur et bien collé de ma boite de vitesse plus que cinquantenaire !!


un peu de munition !
un peu de munition !
allez une pression svp
allez une pression svp
premier débarbouillage, après je sortirai les dégraissant et la brosse !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
Elle va être comme neuve :pouce:
:salut:
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François16
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par François16 »

La pelouse ne repoussera pas là où tu as nettoyé ta boîte de vitesse :siffle:

Beau travail :like:
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

François16 a écrit : 07 mai 2021, 22:54 La pelouse ne repoussera pas là où tu as nettoyé ta boîte de vitesse :siffle:
Si si, ça repousse, mais 2 ans plus tard :mdr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Le_solognot_41 a écrit : 07 mai 2021, 21:13 Avec le boulot, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma 2cv,

j'ai commandé quelques pièces quand même par avance,

et j'ai profité de cette belle fin de journée pour sortir le karsher afin

d'enlever le maximum de cambouis dur et bien collé de ma boite de vitesse plus que cinquantenaire !!


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Pfff l'exon valdez de Sologne.... :vomi:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 07 mai 2021, 22:36 :salut:
Elle va être comme neuve :pouce:
:salut:
François16 a écrit : 07 mai 2021, 22:54 La pelouse ne repoussera pas là où tu as nettoyé ta boîte de vitesse :siffle:

Beau travail :like:
merci les amis :tchin: :pouce:

Filofax a écrit : 07 mai 2021, 23:27
François16 a écrit : 07 mai 2021, 22:54 La pelouse ne repoussera pas là où tu as nettoyé ta boîte de vitesse :siffle:
Si si, ça repousse, mais 2 ans plus tard :mdr:
JLUC a écrit : 08 mai 2021, 07:59
Le_solognot_41 a écrit : 07 mai 2021, 21:13 Avec le boulot, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma 2cv,

j'ai commandé quelques pièces quand même par avance,

et j'ai profité de cette belle fin de journée pour sortir le karsher afin

d'enlever le maximum de cambouis dur et bien collé de ma boite de vitesse plus que cinquantenaire !!


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Pfff l'exon valdez de Sologne.... :vomi:
vous trouvé pas que vous exagérez là vous deux ?? :siffle:

j'ai vidangé dans une cuvette et la boite n'était pas dans un état extérieur à polluer toute la Sologne quand même :non:

l'exon vadez une boite de 2cv ? et pourquoi pas tchernobyl tant qu'on y est :mdrr:

non le problème c'est plutôt la trop longue période de sécheresse estivale que l'on a depuis trois ans, ( et peut être encore cet été ),

qui affaibli les arbres et les rends sensibles aux maladies.

c'est réellement à cause de ça que je n'ai plus herbe pendant l'été depuis des années.



Côté démontage de boite j'ai fais une vrai boulette par contre, pour déposer un des tambours j'ai voulu désserer les excentriques d'un quart, et évidement...

admirez le travail ! serrer au lieu de désserer
admirez le travail ! serrer au lieu de désserer

j'ai un tuto mais sur les nouvelles boites, alors je ne sais pas vraiment par quel bout prendre et quoi vérifier, alors j'ai démonté tout doucement en soirée.


je vais arrêter là...
je vais arrêter là...


j'avais suivi les conseils des gens du forum et repris une butée graphite, avec ce modèle on voit tout de suite le niveau d'usure.


ma butée était quand même bien usée !
ma butée était quand même bien usée !


j’essaierai d'avancer un peu cette semaine ....
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour Solognot,

Ou enfin bon....

J'ai eu fait ça jadis... dans la descente de garage de mes parents ( en Pierre de Saint-Yriex pour les connaisseurs) ...sur le trottoir aussi...

Et on avait décrassé un carter moteur au lavomatique du coin avec un copain...

Arf y'a 20 ans ( voir 30).

C'est vrai que pour faire aussi bien en en foutant pas partout.... c'est pas simple!!!

Si c'était à refaire je tenterais bien la méthode de la " déshydratation" des boues huileuses collées avec un décapeur thermique électrique.

L'idée serait de " cramer les dites boues" et de les retirer avec une brosse métallique!!!

Masque et lunettes sur le museau biensur. :mecanic:

Si j'ai l'occasion on en reparlera :gnark:

Pour toi nettoyer au nettoyeur haute pression, ce n'est pas gênant vu que tu as ouvert la boite.

Cependant, si des personnes entreprennent la chose puis stock la bête ... ça peu faire entrer de l'humidité et générer de la corrosion ( supplémentaire)!

C'est quoi ton soucis avec les "câmes de machoirs de frein"!!!

Tu auras bien l'occasion de les régler après! :???:

Ou alors, une fois de plus, je n'ai pas saisi la subtilité mécano-deuchiste :mecanic: :boulet2:

A bientôt.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Là la came de réglage des mâchoires est au maxi, alors qu'au contraire il voulait l'amener au mini....
Il a du un peu en ch... pour sortir les tambours.
Mais il va surement la remettre au mini avant de remonter...

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

D'AACCCCOOORDD :mdr:

Certes!!!!!**

Bonne soirée!

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit : 10 mai 2021, 10:26 Bonjour Solognot,

Ou enfin bon....

J'ai eu fait ça jadis... dans la descente de garage de mes parents ( en Pierre de Saint-Yriex pour les connaisseurs) ...sur le trottoir aussi...

Et on avait décrassé un carter moteur au lavomatique du coin avec un copain...

Arf y'a 20 ans ( voir 30).

C'est vrai que pour faire aussi bien en en foutant pas partout.... c'est pas simple!!!

Si c'était à refaire je tenterais bien la méthode de la " déshydratation" des boues huileuses collées avec un décapeur thermique électrique.

L'idée serait de " cramer les dites boues" et de les retirer avec une brosse métallique!!!

Masque et lunettes sur le museau biensur. :mecanic:

Si j'ai l'occasion on en reparlera :gnark:

Pour toi nettoyer au nettoyeur haute pression, ce n'est pas gênant vu que tu as ouvert la boite.

Cependant, si des personnes entreprennent la chose puis stock la bête ... ça peu faire entrer de l'humidité et générer de la corrosion ( supplémentaire)!

C'est quoi ton soucis avec les "câmes de machoirs de frein"!!!

Tu auras bien l'occasion de les régler après! :???:

Ou alors, une fois de plus, je n'ai pas saisi la subtilité mécano-deuchiste :mecanic: :boulet2:

A bientôt.

JLUC
oui comme le dit bob je vais les régler après,

et pour la subtilité mécano deuchiste, moi je l'avais saisi ... mais à l'envers :mdrr:

pour la boite, je ne sais pas trop quoi faire, je vais questionner dans la section adéquat.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

aujourd'hui j'ai continué un peu ma boite,

et dehors j'ai vu un arc en ciel ... double !

je partage ...

2 pour le prix d'un !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit : 11 mai 2021, 23:02 aujourd'hui j'ai continué un peu ma boite,

et dehors j'ai vu un arc en ciel ... double !

je partage ...

IMG_20210511_221834.jpg
Jolie photo ! :pouce:
Dommage d'avoir des gros doigts ... :mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Deuchémoi a écrit : 12 mai 2021, 06:54
Le_solognot_41 a écrit : 11 mai 2021, 23:02 aujourd'hui j'ai continué un peu ma boite,

et dehors j'ai vu un arc en ciel ... double !

je partage ...

IMG_20210511_221834.jpg
Jolie photo ! :pouce:
Dommage d'avoir des gros doigts ... :mdrr:
oui il y a un doigt qui se baladait ! :mdrr:
et il n'est photogénique !

j'ai fini de récurer les carters hier et le petit est apparu assez corrodé et noirci au rinçage, je ne sais pas pourquoi :???:

le carter de boite ça va à peu près par contre.

hier c'était brossage, rinçage.
hier c'était brossage, rinçage.

ce bout là n'est pas trop présentable...
ce bout là n'est pas trop présentable...

je me donc tapé un fastidieux ponçage qui a enlevé un paquet de poudre noir,

ensuite fallait bien le protéger un peu alors j'ai tenté la bombe galvanisante de marque, j'ai déjà peint du galva avec et ça n'a pas bougé.

la bombe couvre rapidement, on verra dans le temps.
la bombe couvre rapidement, on verra dans le temps.


c'est quand même plus présentable.

je vais surement commander des roulements demain, je remontrais tout doucement après. :mecanic:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je continue mon netoyage, les plateaux de freins ne sont pas rouillés, mais assez gras évidement

donc je ressorts mes brosses de compétitions puis je mettrai de la peinture haute température plus tard :


dur labeur !!
dur labeur !!

prêts à peindre.
prêts à peindre.



j'ai essayé de passer la 4eme en faisant tourner à la main l'arbre du bas installé vite fait,

et ça fonctionne correctement ( heureusement :mdrr: )




ça marche même sur la mauvaise tige !
ça marche même sur la mauvaise tige !






j'ai acheté les roulement de cul de boite neuf, même si les miens étaient corrects,

mais il me manque celui de l'entrée de boite,qui est bien emmerdant à décoller, :pascontent:

je devrais le recevoir bientôt, sans lui je ne peux pas avancer car on conseil de ne pas installer complétement le bas

pour ne pas être gêné lors de la pose du haut. j'attends le livreur ...

j'ai attaqué le démontage du démarreur en attendant.


roulez jeunesse !
roulez jeunesse !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

le démarreur est démonté, nettoyé et repeint pour faire propre, les tambours avant aussi.

IMG_20210525_175516.jpg

2 couches de CIP...
2 couches de CIP...
IMG_20210525_181401.jpg (103.69 Kio) Vu 5360 fois

sur un 2cv expert il y a la procédure pour vérifier le démarreur avec un multimètre,

ça va m'occuper un peu !
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

j'ai remonté l’intérieur de la boite,

j'ai eu des difficultés avec le roulement avant du haut sur l'arbre primaire même avec un gros étau.

j'ai cassé le tour du roulement et enlevé les billes, il ne restait que le centre et il était assez coincé sur l'arbre.

pour remettre le neuf, j'ai mis auparavant l'arbre au congèle, et le roulement à glissé plus facilement.

à l'arrière ils étaient déjà démonté évidement, alors cela a été plus facile !

pour le roulement d'attaque, vu qu'il était bon, ( comme les autres ! ), je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage.

IMG_20210527_224303.jpg
IMG_20210530_190549.jpg


ensuite j'ai remis les deux arbres, un baladeur ne voulait plus se balader, j'ai mis dix minutes a faire tourner le truc intérieur à trois ergots pour le réaligner avec un

tournevis plat et une lampe torche.

IMG_20210527_195953.jpg

la repose des trois axes avec les 5 billes m'ont donné quelques sueurs froides, et les réglages de fourchettes ne correspondaient pas vraiment au vidéo du net.

mais en observant bien et en lisant le manuel j'y suis parvenu.

pour ceux qui possède mon modèle de boite, j'ai même noté les trois cotes avec un pied à coulisse.



IMG_20210528_201837.jpg





j'ai fait un montage temporaire pour faire des essais, et toutes les vitesses passent parfaitement, du moins en tournant à la main.

j’essaierai avec ma visseuse électrique pour être sûr.




par contre j'avais entrepris de peindre le carter d'embrayage, mais l’apprêt seul était sensible à l'huile,

donc j'ai mis une couche de gris métal puis du vernis spécial haute température, mais une fois sec ça brille beaucoup trop par rapport au reste, le gris est trop clair.

j'ai peur que ça jure trop, alors je vais repeindre gris métal moyen.

IMG_20210528_205920.jpg

là je suis sur le truc de commande de vitesse, j'ai peint le levier et dégraissé les ressorts etc .., j'ai le démarreur à remonter aussi. ouf !! :mdrr:
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Deuchémoi
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Moi, ça m'impressionne tout ça !! :surpris:
:clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Deuchémoi a écrit : 30 mai 2021, 21:24 Moi, ça m'impressionne tout ça !! :surpris:
:clap:

ne sois pas impressionné, si moi je le fais ... :mdrr:


j'ai corrigé le tir en changeant mon gris trop clair avec un gris assez foncé,

qui ressemble plus à ma vieille boite à la lumière du jour :
2 nuances de gris ...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
C'est trop beau.
Au top :pouce:
A la fin c'est tellement joli que tu dois avoir un moment de doute:
"Est ce que je le remonte sur le châssis?" :mdrr:
:salut:
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 31 mai 2021, 22:40 :salut:
C'est trop beau.
Au top :pouce:
A la fin c'est tellement joli que tu dois avoir un moment de doute:
"Est ce que je le remonte sur le châssis?" :mdrr:
:salut:
bin le truc gris foncé si je le remonte pas, je pourrai toujours m'en servir de coquetier old school !! :mdrr:
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Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Eric13190 »

:salut:
Juste une question, en ce qui concerne ton vernis haute temperature, quel marque as-tu acheté?
:merci:
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Colo
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Colo »

Moi aussi je suis impressionné :) :) Bravo et merci du partage.

Tu peux partager STP :
- les références de ta peintures grise sombre ?
- ton test du démarreur de 2cv expert ?

merci
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Eric13190 a écrit : 01 juin 2021, 23:46 :salut:
Juste une question, en ce qui concerne ton vernis haute temperature, quel marque as-tu acheté?
:merci:

j'ai vu ton message hier soir et j'ai fait deux merveilleux clichés exprès pour toi :


ref v.jpg

ref vernis ht.jpg


ça vient de chez AD. c'est assez fluide alors faut yaler molo, par petites couches toutes les dix minutes.

moi j'ai fait quelques coulures au début.

en plus c'est un peu long à sécher, peut etre faut il le mettre au chaud comme toutes les peintures haute temperature. :pense:
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