resto de ma 2cv AZA de 1966
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- Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
beaucoup.
Je connais cette marque, elle est distribuée aussi chez Carter Cash mais pas le vernis haute temperature.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
-pour le gris foncé, sous la bombe est inscrit : gris titane métal, acheté cher brico leclerc.
-pour le test faut que je scan pour ce week end.
le titane c'est un peu trop foncé peut être, un jour faudrait que je prenne un autre gris entre les deux pour tester.
on vient de me parler de carter cash il me semble, il n'a pas de ça en sologne
pour ma part j'ai remonté le socle de commande de vitesse, j'ai remis le carter avé le différentiel,
mais il me manque un cable de frein à main pour pouvoir remonter les paliers de cardans, j'ai un kit de frein avant neuf, mais j'ai oublié un cable
je suis bloqué, je vais encore avoir du retard
- Eric13190
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ta boîte est NEUVE
Je suis toujours admiratif devant les personnes comme toi, qui arrivent à avoir des résultats tout simplement magnifique, bravo.
Du retard, mais non, personnellement je vais patienter le temps qu'il faut mais je sais que lorsque ta voiture fera ses premiers tours de roues, je nenseraibaps déçu du résultat
Merci pour le partage.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
merci pour tes encouragements eric mais la boite n'est pas neuve, les photos sont avantageuses !Eric13190 a écrit : ↑03 juin 2021, 00:06
Ta boîte est NEUVE
Je suis toujours admiratif devant les personnes comme toi, qui arrivent à avoir des résultats tout simplement magnifique, bravo.
Du retard, mais non, personnellement je vais patienter le temps qu'il faut mais je sais que lorsque ta voiture fera ses premiers tours de roues, je nenseraibaps déçu du résultat
Merci pour le partage.
mais il est vrai que c'est bien propre.
j'ai remis les deux sorties de boite, avec les joints en papier et les cales avec précaution et un peu de stress
puis je pose des freins neufs, pas très facile d'ailleurs car le ressort est trop dur à tendre
je vais profiter de mon dimanche pour remonter les durites sur la boite, et peut être la mettre sur le châssis
ce sera l'aboutissement d'un dur labeur !
il me manque le circlip de roulement de tambour, ensuite je pense que je pourrai poser le moteur également.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
voila j'ai posé les freins restants et leurs durites, ensuite j'ai eu donc envie de mettre la boite en position sur le châssis juste pour voir :
j'ai également mis l'ensemble d'embrayage par curiosité, après avoir taraudé/nettoyé au niveau des vis de 6 du mécanisme.
la prochaine étape c'est le netoyage peinturage du truc de frein à main et du porte maitre cylindre avec tout ses leviers.
j'avais démonté ça de l'ancien châssis il y a une éternité, à mon avis il va y avoir des vis égarées
j'ai également mis l'ensemble d'embrayage par curiosité, après avoir taraudé/nettoyé au niveau des vis de 6 du mécanisme.
la prochaine étape c'est le netoyage peinturage du truc de frein à main et du porte maitre cylindre avec tout ses leviers.
j'avais démonté ça de l'ancien châssis il y a une éternité, à mon avis il va y avoir des vis égarées
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
en quelques soirées j'ai peint ce qui va à côté de la boite de vitesse,
j'ai trouvé une bombe d'hamerite satiné en GSB prèd de chez moi,
c'est plus pratique qu'en pot pour les petites pièces.
c'est assez chère ( 19 euros les 400ml ! ) mais j'aime bien le rendu qui gomme les défauts de mes vieux trucs.
et puis jusqu'ici il n'y a aucun problème avec la férose, ni avec le CIP des tambours.
j'avance tout doucement mais bon.
j'ai trouvé une bombe d'hamerite satiné en GSB prèd de chez moi,
c'est plus pratique qu'en pot pour les petites pièces.
c'est assez chère ( 19 euros les 400ml ! ) mais j'aime bien le rendu qui gomme les défauts de mes vieux trucs.
et puis jusqu'ici il n'y a aucun problème avec la férose, ni avec le CIP des tambours.
demain ça sera sec je fixerai tout sur le châssis pour voir,
j'avance tout doucement mais bon.
- François16
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C’est superbe
Quel travail de haut niveau
Merci pour les photos en gros plan de la boîte de vitesse, j’en ai plus appris avec tes photos que certains tuto
Quel travail de haut niveau
Merci pour les photos en gros plan de la boîte de vitesse, j’en ai plus appris avec tes photos que certains tuto
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
si tu as besoin de photo de mon modèle de boite n’hésite pas à me le demander,François16 a écrit : ↑09 juin 2021, 23:27 C’est superbe
Quel travail de haut niveau
Merci pour les photos en gros plan de la boîte de vitesse, j’en ai plus appris avec tes photos que certains tuto
elles m'ont bien sauvé lors du remontage des rondelles du pignon de compteur.
en parlant de travail de haut niveau, je n'ai pas réussi à dévisser l’écrou d'embout de direction,
même en soudant un écrou de butoir rectangle dedans et en ressoudant sa vis pour forcer,
il n'a jamais voulu venir
l'autre coté s'est dévissé correctement, j'ai enlevé la vieille graisse et peint l'embout avec la grande tôle de crémaillère.
la petite tôle coulissante est bien sale, alors comme elle vaut 8 euros ...
je remettrai cuvettes et ressort neufs.
dans la crémaillère j'ai enlevé la vieille graisse en vidant la moitié d'un rouleau de sopalin,
puis remis de la neuve évidement ! ça glisse comme pas deux
puis j'ai remonté des dés neufs, en attendant la plaque neuves et des écrou-freins étincelants.
il faut que je commande un autre embout avec son écrou, pour une trentaine d'euros ça va encore,
sur une autre voiture cela aurait plus salé
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai reçu mes pièces et j'ai donc continué vite fait ma resto,
je n'ai pas oublié la goupille, c'est miraculeux.
je n'ai pas oublié la goupille, c'est miraculeux.
j'ai mis aussi un coup de férose sur la grille de ventilo, la poignée de capot avant et le socle porte-filtre:
par contre: mettez vous du frein sur les 6 petits boulons qui tiennent le bloc crémaillère sur le train ?
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Non, ce n'est pas du frein filet que tu dois mettre, mais des plaquettes en tôle qui freinent les vis comme ça :
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ça faisait un bail que je n’étais pas passé voir ton post.
Super boulot
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ok merci Filofax,
j'ai en effet ces 6 petits trucs et j'avais oublié qu'ils servaient de freins, la mémoire ...
sympa d'avoir mis une photo
je remontrai tout ça surement dimanche.
merci mister casaman,
j'avance doucement, petit à petit quand j'ai le temps et le courage.
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
bonsoir à tous, cela fait un bon moment que je me suis pas occupé de ma 2cv,
à cause du boulot, et donc rien posté non plus.
je m'y suis remis quelques soirées pour avancer un peu.
en effet j'ai réassemblé le moteur à la boite, en redémontant l'embrayage car j'avais omis la petite rondelle sur roulement :boulet2:
j'ai remonté les pièces du démarreur et aussi installé la crémaillère de direction.
d'ailleurs j'ai une question : le pignon du direction tournait très facilement à la main, mais une fois les boulons du bloc crémaillère serrés sur le train,
il est très difficile de le faire tourner, la glissière ne glisse plus !
faut il serrer les vis au couple ?? ou cela va se faire ?
à cause du boulot, et donc rien posté non plus.
je m'y suis remis quelques soirées pour avancer un peu.
en effet j'ai réassemblé le moteur à la boite, en redémontant l'embrayage car j'avais omis la petite rondelle sur roulement :boulet2:
j'ai remonté les pièces du démarreur et aussi installé la crémaillère de direction.
d'ailleurs j'ai une question : le pignon du direction tournait très facilement à la main, mais une fois les boulons du bloc crémaillère serrés sur le train,
il est très difficile de le faire tourner, la glissière ne glisse plus !
faut il serrer les vis au couple ?? ou cela va se faire ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir ! J’attendais des news de ta restauration
Pour ta crémaillère, tu parles des écrous crénelés sur les axes coniques des rotules? Cela même qui relient les biellettes de direction?
En effet, il y a un couple de serrage, 30 N.m
Maintenant, attention au serrage de l’ecrou sous le pignon ( j’avais démonté le train avant car j’avais trop serré ! Et j’avais la même chose que toi)
Je vais chercher sur la RTA, il y a une mention particulière
- Deuchémoi
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
... le démarreur !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
@Le_solognot_41 je suis toujours aussi fan de ton travail. Le démarreur est topissime.
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le_solognot_41, bien content de te revoir.
Je suis un peu comme toi et je suis en stand by, par manque de temps et priorité familliale.
Mais là je suis jaloux, tu as pu t'y remettre
"Mettre en place le pignon (3) dans le boîtier.
Visser l' écrou (1) muni de son feutre (2) et le serrer de 10 à 14 m.kg (98 à 137 mN). (Clé 350 3-T).
L'arrêter par deux coups de pointeau (a) diamétralement opposés."
Je suis un peu comme toi et je suis en stand by, par manque de temps et priorité familliale.
Mais là je suis jaloux, tu as pu t'y remettre
Sur la fiche opération A.442-3 du manuel de réparation Citroën que @azam76 nous a partagé ici (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 20#p120920), il est indiqué :casaman a écrit : ↑25 août 2021, 21:24
Bonsoir ! J’attendais des news de ta restauration
Pour ta crémaillère, tu parles des écrous crénelés sur les axes coniques des rotules? Cela même qui relient les biellettes de direction?
En effet, il y a un couple de serrage, 30 N.m
Maintenant, attention au serrage de l’ecrou sous le pignon ( j’avais démonté le train avant car j’avais trop serré ! Et j’avais la même chose que toi)
Je vais chercher sur la RTA, il y a une mention particulière
"Mettre en place le pignon (3) dans le boîtier.
Visser l' écrou (1) muni de son feutre (2) et le serrer de 10 à 14 m.kg (98 à 137 mN). (Clé 350 3-T).
L'arrêter par deux coups de pointeau (a) diamétralement opposés."
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
On parle en effet de l’ecrou supérieur….je pensais plutôt à l’ecrou inférieur !
Pour mon remontage, je me suis servi de la RTA des anciennes, donc ça diffère un peu (ici c’est 10 m.Kg) Et comme mentionné plus haut, il y a bien une manipulation pour l’ecrou inférieur
- Filofax
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
@casaman , effectivement, je n'avais pas penser à cet écrou.
Il est également fait mention mot pour mot de ce réglage à la page 6 de l'opération A.442-3 du manuel de réparation.
Comme quoi les ancienne RTA était plus précise et était coécrite avec les constructeurs.
Sur les dernières RTA, page 53, il est indiqué :
"Monter provisoirement l'ensemble volant et tube de direction sur le pignon de crémaillère.
Manœuvrer le volant afin de déplacer la crémaillère sur toute le longueur de sa course.
Serrer provisoirement l'écrou. Chercher le point le plus dur, s'il existe.
Régler la pression du guide sur ce point en desserrant progressivement l'écrou.
Le déplacement de la crémaillère doit se faire sans sentir le passage des dents."
Beaucoup plus succinct
Il est également fait mention mot pour mot de ce réglage à la page 6 de l'opération A.442-3 du manuel de réparation.
Comme quoi les ancienne RTA était plus précise et était coécrite avec les constructeurs.
Sur les dernières RTA, page 53, il est indiqué :
"Monter provisoirement l'ensemble volant et tube de direction sur le pignon de crémaillère.
Manœuvrer le volant afin de déplacer la crémaillère sur toute le longueur de sa course.
Serrer provisoirement l'écrou. Chercher le point le plus dur, s'il existe.
Régler la pression du guide sur ce point en desserrant progressivement l'écrou.
Le déplacement de la crémaillère doit se faire sans sentir le passage des dents."
Beaucoup plus succinct
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
casaman a écrit : ↑25 août 2021, 21:24
Bonsoir ! J’attendais des news de ta restauration
Pour ta crémaillère, tu parles des écrous crénelés sur les axes coniques des rotules? Cela même qui relient les biellettes de direction?
En effet, il y a un couple de serrage, 30 N.m
Maintenant, attention au serrage de l’ecrou sous le pignon ( j’avais démonté le train avant car j’avais trop serré ! Et j’avais la même chose que toi)
Je vais chercher sur la RTA, il y a une mention particulière
Filofax a écrit : ↑26 août 2021, 11:10 Le_solognot_41, bien content de te revoir.
Je suis un peu comme toi et je suis en stand by, par manque de temps et priorité familliale.
Mais là je suis jaloux, tu as pu t'y remettre
Sur la fiche opération A.442-3 du manuel de réparation Citroën que @azam76 nous a partagé ici (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 20#p120920), il est indiqué :casaman a écrit : ↑25 août 2021, 21:24
Bonsoir ! J’attendais des news de ta restauration
Pour ta crémaillère, tu parles des écrous crénelés sur les axes coniques des rotules? Cela même qui relient les biellettes de direction?
En effet, il y a un couple de serrage, 30 N.m
Maintenant, attention au serrage de l’ecrou sous le pignon ( j’avais démonté le train avant car j’avais trop serré ! Et j’avais la même chose que toi)
Je vais chercher sur la RTA, il y a une mention particulière
"Mettre en place le pignon (3) dans le boîtier.
Visser l' écrou (1) muni de son feutre (2) et le serrer de 10 à 14 m.kg (98 à 137 mN). (Clé 350 3-T).
L'arrêter par deux coups de pointeau (a) diamétralement opposés."
merci bien de toutes vos messages d'entraides !! là vous m'avez comblez !!
en fait ce n'est pas au niveau du pignon de direction que ça coince, mais uniquement au serrage du porte cremaillere,
faut-il redesserer les 6 vis jusqu'a ce que l'ensemble glisse normalement ? ( les freins de vis étant là pour empêcher le devissement )
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Question bête : Tu as bien remonter ton fourreau?
Tu as suivi ce tuto? http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm
Tu as suivi ce tuto? http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je n'ai pas eu de soucis avec ces vis lorsque j'ai refais ma crémaillère.
Elles sont serrées fort (pas de couple) avec en plus les plaquettes d'arrêt.
Je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Elles sont serrées fort (pas de couple) avec en plus les plaquettes d'arrêt.
Je ne vois pas ce qui peut bloquer.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pareil, moi aussi je ne sais pas si vraiment cela qui empeche le bon coulissement !
J'ai démonté 2 fois ma cremaillère et cela ne m'a pas posé de souçis !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
j'ai bien lu vos reponses,
j'ai du faire une bêtise, car avant ça coulissait
quand j'aurais le temps je redemonterai pour mener l'enquête et vous informerai du problème.
bon week end
j'ai du faire une bêtise, car avant ça coulissait
quand j'aurais le temps je redemonterai pour mener l'enquête et vous informerai du problème.
bon week end
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot!
6mois sans nouvelles!!
Rien de grave au moins?
A bientôt!
JLUC
6mois sans nouvelles!!
Rien de grave au moins?
A bientôt!
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Sa dernière visite c'était le 11 février.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ouf :p
M'enfin pour sa deuch ça fait bien 6mois!!
A très vite pour des news!!
JLUC
M'enfin pour sa deuch ça fait bien 6mois!!
A très vite pour des news!!
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
non non JLUC rien de grave rassure toi !!
j'ai juste pas mal de travail en retard à cause du covid, et là avec la météo que je viens de voir à la TV,
ce n'est pas encore cette semaine que je vais avancer de façon fulgurante
mais je viens régulièrement jeter un œil sur le forum pour voir votre boulot , notamment celui de filofax.
ma deuche n'a pas trop avancé surtout à cause du froid et du manque de temps,
là on va bientôt arriver dans les mois plus ensoleillés, et je bloquerai des week-end spécialement pour m'en occuper.
bon courage à tous, je reviens très vite !!
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonsoir,
merci de donner des nouvelles.
A bientôt.
JLUC
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A bientôt.
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
@Le_solognot_41
T’inquiète pas, c’est ça les grosses restaurations….ça prend du temps !
T’inquiète pas, c’est ça les grosses restaurations….ça prend du temps !