Top départ pour la Bleuette ...
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- RICMAN41
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Comme j'ai dit plus haut il va falloir raccourcir le manchon de ta soufflante car la barre de phares (verticale) va gêner.
Pour les coudes en caoutchouc les manchons de simple corps vont pile poil par contre le porte filtre métal à le diamètre de son arrivée d'air plus petit que le porte filtre plastique .
Tu peux me donner les numéros et lettre gravés sur le corps cuve de ton carbu s'il te plaît ?
Pour les coudes en caoutchouc les manchons de simple corps vont pile poil par contre le porte filtre métal à le diamètre de son arrivée d'air plus petit que le porte filtre plastique .
Tu peux me donner les numéros et lettre gravés sur le corps cuve de ton carbu s'il te plaît ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Le diamètre du tube d'entrée d'air du porte filtre métallique mesure 32 mm, la sortie de la soufflante fait 50 mm , je vais donc devoir bricoler le tube de liaison ...pour l'instant j'en suis là, j'ai découpé une partie de la durite que j'ai acheté récemment pour l'adapter en coude à 90° : Il me reste à trouver un coude réducteur de 90° de 50 mm de diamètre intérieur côté soufflante et , on va dire, 35 mm côté tube de liaison...RICMAN41 a écrit : ↑28 sept. 2021, 23:19 Comme j'ai dit plus haut il va falloir raccourcir le manchon de ta soufflante car la barre de phares (verticale) va gêner.
Pour les coudes en caoutchouc les manchons de simple corps vont pile poil par contre le porte filtre métal à le diamètre de son arrivée d'air plus petit que le porte filtre plastique .
Tu peux me donner les numéros et lettre gravés sur le corps cuve de ton carbu s'il te plaît ?
Pour le carbu, voilà la photo des numéros gravés et de la plaque d'identification : Pour ce qui est de raccourcir le manchon de la soufflante, je le ferai bien sûr quand le moment sera venu...et c'est pas encore demain la veille...
- RICMAN41
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ton carbu est bien celui du moteur , Si tu veux vérifier les calibres de tes différents gicleurs. si tu as du mal à voir dis le je te les donne par écrit.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Richard...je vais attendre un peu pour redémonter le carbu et faire ces vérifications. Je verrais après avoir remonté le moteur...j'ai pas trop envie de tout redémonter , je deviens flemmard...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je comprends mais au moins saches que tu peux avoir les infos si jamais tu veux ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Quelques news de la restauration.
Le moteur a retrouvé son châssis aujourd'hui...merci la chèvre , outil indispensable quand on est seul... Et la carrosserie a été déplacé sous mon carport pour sécuriser les travaux de meulage et de soudure qui génère des étincelles et scories incandescentes dangereuses dans un garage fermé... Cette fin de semaine j'attaque le sciage des brancards, enfin du brancard gauche pour commencer et du plancher latéral gauche...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Super le support , c est un tourne broche ou simplement un support?
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
- Stephane ak350
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Et le cadre sur ton châssis?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Pffiouuuu.... quel taf !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
C'est bien un tourne broche que je me suis confectionné au printemps dernier...bien utile à vrai dire.Stephane ak350 a écrit : ↑20 oct. 2021, 19:05
Super le support , c est un tourne broche ou simplement un support?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui le cadre sur mon châssis c'est ma garantie pour la repose des planchers latéraux...En fait j'ai posé les fers plats sur les planchers latéraux en faisant coïncider tous les trous des boulons de 7 x 100 qui les fixent sur le châssis et j'ai soudé les fers après avoir percé les trous ... lorsque je vais replacer les planchers latéraux ce cadre va venir se fixer sur les deux boulons arrières, je n'aurai plus qu'à faire coïncider les trous des planchers latéraux avec les trous du cadre...dans cette position ils viendront se placer correctement sur le châssis lors du remontage de la caisse...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Salut ,
Super ingénieux, ces photos vont donner des idées à tout ceux qui veulent se lancer à la restauration
de châssis et caisse.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je viens de regarder à nouveau tout ce que tu as déjà fait, c’est top
Bon courage pour la suite, car avec l’hiver, c’est moins cool de bricoler sa deuche !
- RICMAN41
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
excellent le tourne deuche,grand bravo pour cette conception
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'avais dans mon bazar un tas de cadres fabriqués dans du fer carré de 30mm, à l'origine utilisés pour ...des décors de théâtre ...c'est ce qui m'a décidé pour confectionner mon tournebroche, d'une part je faisais un peu de place et d'autre part, je me facilitais la vie pour travailler sur la caisse...alors je me suis lancé. Cela m'a pris du temps quand même, environ une bonne trentaine d'heure de coupes, soudures, peinture etc...Au final il ne me reviens pas très cher...quelques dizaines d'euros pour l'achat de quatre roues et les baguettes de soudure + peinture antirouille...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ah ça oui, l'hiver il fait froid dans le garage...mais par chez nous on peut avoir, en plein décembre, des journées à 10/12 degrés...Le travail sur la carrosserie en cette période de l'année va bien, la peinture ce sera à la fin du printemps...
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ca y est ! les travaux de remise en état de la carrosserie ont débuté cet après midi, première chose : il m'a fallu découper le brancard ,et enlever 5 cms car trop long ...C'est un véritable chantier... heureusement j'ai le 2cv Xpert consacré à ça et cela m'aide bien car il parle justement de ce point là et comment y remédier...même si eux, ils ont du matériel, de la place, un carrossier de métier et que tout semble facile à les lire ! C'est pas trop comme ça dans la réalité...surtout pour des amateurs...par chance j'ai déjà une petite expérience après avoir travaillé sur l'AZAM pour les mêmes travaux...ça rassure un peu.
Je découvre quand même que ma fourgonnette est passablement fatiguée, et la rouille perforante s'est frayée bien des chemins : sur le montant de portière à l'avant par exemple, mais aussi sur la tôle du tablier à la jonction avec l'auvent latéral et au niveau de la gouttière qu'il m'a fallu amputer de 50cms dans le bas... : c'est pas trop méchant à mon avis , ça va demander des renforts et des soudures...
Ici, on aperçoit les 50 cms de gouttière qu'il m'a fallu sacrifier... Là, on voit les perforations sur l'encardrement de portière, il manque presque la moitié de la tôle du pied... Enfin, ici, on voit pas trop bien mais la tôle du tablier qui est soudée à l'auvent gauche est aussi perforée; il faudra que je remette de la tôle neuve... A part ça, je suis bien content d'avoir enfin entamé ce volet de restauration...j'ai décidé de commencer par le côté gauche, le plus atteint, j'ai sorti le brancard, le plancher latéral gauche et la tôle d'auvent , je finirai ce côté avant d'attaquer le côté droit ,puis viendra le tour du plancher pédale et de la demi-baie de pare-brise pour clore les travaux sur l'avant, je finirai en apothéose au niveau difficulté avec l'arrière qui est à changer complètement...j'appréhende un peu pour ne rien vous cacher...
J'ai enlevé pas mal de mastic d'étanchéité ici ou là ...faut il en remettre lors du remontage et quel produit choisir ?
Je découvre quand même que ma fourgonnette est passablement fatiguée, et la rouille perforante s'est frayée bien des chemins : sur le montant de portière à l'avant par exemple, mais aussi sur la tôle du tablier à la jonction avec l'auvent latéral et au niveau de la gouttière qu'il m'a fallu amputer de 50cms dans le bas... : c'est pas trop méchant à mon avis , ça va demander des renforts et des soudures...
Ici, on aperçoit les 50 cms de gouttière qu'il m'a fallu sacrifier... Là, on voit les perforations sur l'encardrement de portière, il manque presque la moitié de la tôle du pied... Enfin, ici, on voit pas trop bien mais la tôle du tablier qui est soudée à l'auvent gauche est aussi perforée; il faudra que je remette de la tôle neuve... A part ça, je suis bien content d'avoir enfin entamé ce volet de restauration...j'ai décidé de commencer par le côté gauche, le plus atteint, j'ai sorti le brancard, le plancher latéral gauche et la tôle d'auvent , je finirai ce côté avant d'attaquer le côté droit ,puis viendra le tour du plancher pédale et de la demi-baie de pare-brise pour clore les travaux sur l'avant, je finirai en apothéose au niveau difficulté avec l'arrière qui est à changer complètement...j'appréhende un peu pour ne rien vous cacher...
J'ai enlevé pas mal de mastic d'étanchéité ici ou là ...faut il en remettre lors du remontage et quel produit choisir ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bon courage pour ces travaux .
Et surtout
Toujours intéressant , ça aide beaucoup, énormément,
Merci
Et surtout
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Merci
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- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Stéphane.
Bon j'ai trouvé pour le mastic en cherchant sur le net. J'ai commandé quelques pièces, notamment le profil de gouttière avec un mastic polymère spécial joint de carrosserie...
- RICMAN41
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
tu dépointes avec quel foret ? 8,9 ou10 . Franchement je te tires mon chapeau .
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
c'est vrai il y a du travail mais je ne me fais pas de soucis car je sais que le boulot va être bien fait.
Au plaisir de te suivre dans ce nouvel épisode de la renaissance de "bleuette".
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Eric pour le compliment. Je pense que "bleuette" sera ma dernière restauration d'envergure, pour ne pas dire ma dernière restau tout court. Le poids des ans commence à se faire sentir inéluctablement et repartir sur de tels chantiers mais je compte bien aller au bout de cette restauration même si je m'aperçois au fur et à mesure du démontage que cette caisse n'est pas en aussi bon état que je le pensais...et si "bleuette" ne m'avait pas été "donnée", je ne crois pas que je me serais lancé dans sa restauration...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui normalement c’est du 8 mais des fois…
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Aujourd'hui pose du brancard gauche :
A le voir ainsi on pourrait penser que ça n'a été qu'une formalité ! et bien non , pas du tout ! j'ai dû me résoudre à couper la patte d'attache avant qui était bien corrodé. Du coup, j'ai eu l'idée de récupérer le morceau de brancard que j'ai dû découper pour l'ajuster. Après une découpe et une mise en forme j'ai dû souder cette partie sur le pied d'encadrement non sans avoir été obligé de former un bout de tube de 15 cms que j'ai insérer dans le tube de l'encadrement. A ce moment, j'ai soudé l'ensemble en veillant à positionner le brancard à 16 cms de la barre de repérage...ouf! je ne sais pas si vous allez tous suivre ce que je dis...je ne suis pas sûr de me comprendre moi même ! ;)au bout du compte, le brancard est en place et bien en place...c'est toujours ça de fait... - Filofax
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Perso, moi j'ai remis ça :
https://www.lecoinducarrossier.fr/colle ... 05115.html
Un bon pistolet et le tour est joué
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Merci Filofax
j'ai acheté ce produit semblable à ce que tu me montres, à la différence près que c'est du polymère.
j'ai acheté ce produit semblable à ce que tu me montres, à la différence près que c'est du polymère.
- lucky40
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ce matin un grand doute m'a assailli ! Why ?
Lorsque j'ai récupéré l'AK 400, le propriétaire ,qui est un ami de la famille, m'a conté sa mésaventure survenue dans les années 90 au volant de l'AK : il avait garé sa voiture sur un chemin que bordait un fossé assez profond, plus d'un mètre d'après lui. Le voilà parti dans le champ voisin pour s'occuper de l'arrosage de sa parcelle de maïs ( dans les Landes c'est très courant). De retour, il constate que la Deudeuche n'est plus à sa place mais les deux fers en l'air dans le fossé; l'oubli de serrer le frein à main lui a été fatal...Bon pas trop de mal, sauf que le côté gauche de la voiture a souffert...et c'est ainsi que j'ai récupéré la voiture avec une installation pas très catholique pour arriver à fermer la porte gauche : les charnières sorties de l'intérieur et fixées sur la portière à l'extérieur D'où mon doute de ce matin : si les ferrures sont à l'extérieur c'est que la portière ne devait plus se fermer normalement
Je me suis mis aussitôt en devoir de vérifier ce point et bien m'en a pris ! c'est la CATASTROPHE !
jugez vous même les écarts : Je suis bien ennuyé car il va falloir dessouder le brancard à l'avant et redresser le pied montant là où il a bougé !
0.5 cm tout à fait en bas
jusqu'à 1,5 cm au milieu du montant
Ensuite je crois que des cales devront être posées ...
Mais vraiment ça me questionne ce souci et je pense aller voir un gars restaurateur de voiture ancienne près de chez moi et qui est très bon carrossier...Au moins pour avoir un avis d'expert !
Bon voilà, j'en suis quitte pour défaire la soudure avant du brancard, je n'ose imaginer le boulot si j'avais remonté l'auvent, le plancher latéral et le plancher pédale