Joie333 a écrit : ↑15 sept. 2021, 17:17
Bonjour 2cv Légende, ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit!
De retour en France après une aventure avec mon Picasso, la 2cv sur la remorque.
Deux pneus éclatés coup sur coup sur l'autoroute, la vanne Egr qui a fait des siennes dans la sierra Nevada et quelques autres péripéties.
Ça a bien bougé de mon côté, j'ai même passé le contrôle Technique hier (haut la main, enfin ça c'est parce que le mec du contrôle à été particulièrement sympa)
Me voilà faire face à 2 inconnues électriques.
Les warnings,
- clignotants fonctionnent parfaitement
- le bouton arrive à fonctionner lorsque les 2 clignotants gauche sont debranchés. Test avec un bouton testé ok sur une autre 2 chevaux.
Les stops,
- test de continuité du fil depuis le contact au croisement des feux arrière OK
- contact au top.
- mot que je shunt à la place du contact, la tension passe de 11,30 environ (tension batterie 12,30 environ) à 0
Ça a fonctionné il y a 2 semaines.
Je me creuse la tête sans rien trouver. Si vous avez des pistes j'acceuil!
J'ai des questions au niveau de l'allumage, j'ai en effet des ratés. Hier juste après le contrôle, elle me faisait des explosions au point de ne plus vouloir avancer.
Au ralenti elle tourne bien, à l'accélération je peux avancer pendant quelques secondes.
Je suis passé chez le garage le plus proche (Peugeot) en faisant des tests d'accélération, le filtre à air à sauté.
Je suis rentré en poussant (ça va ça descendait la pluspart du temps et j'ai eu des coups de mains)
J'aurais peu être pas dû passer le contrôle! ^^
J'en profite pour partager de la gratitude pour toute l'aide du forum qui m'a soigneusement accompagné et aidé à 20210915_164105.jpg
20210915_164134.jpg