didou04 a écrit : ↑11 juil. 2022, 17:54
Y a t-il des embouts de réglages devant et derrière?
Il y a 4 embouts de réglages, 2 par pots , un à l'avant, et un à l'arrière de chaque pot de suspension, puis deux écrous de 50 un devant, un derrière chaque embout : regarde bien mes photos le montage est bien visible .
Cela te donne, 4 embouts supports de pot de suspension et 8 écrous de 50 pour pot de 130 mm..(46 c'est pour les pots de 110 mm)
Pour ce qui concerne l'écart sous la traverse dont on a parlé, après vissage des deux boulons latéraux elle n'est plus qu'à 2/3 mm du châssis, et c'est normal puisque ce sont les deux écrous cages qui l'empêchent de reposer entièrement sur le châssis, je vais mettre du mastic carrosserie entre les deux.
Suite montage caisse...
Cet après midi, au frais (relatif) de mon atelier, j'ai procédé aux vissages des boulons de 7 mm...tout était bien dans l'habitacle ; le gabarit que j'avais réalisé en fer plat a bien joué son rôle et je n'ai pas eu de problème pour tout revisser sans élargir aucun des trous...par contre pour l'arrière cela n'a pas été la même chanson ! j'avais un écart de 7/8 mm à rattraper vers la gauche...Pas simple, tout seul pour faire bouger la carrosserie ne serait ce que d'un millimètre c'est mission impossible...j'ai quand même réussi à repositionner la caisse en face des trous : j'ai pas pris de photos mais voilà la méthode utilisée :... d'abord j'ai dévissé légèrement les écrous de devant, histoire de libérer les tensions, puis avec la grue de levage j'ai levé la carrosserie de 15 cms, ce qui m'a d'ailleurs, et fort heureusement, permis de constater que la canalisation de frein était légèrement coincée par la carrosserie ( à surveiller lors du remontage...); le problème du déplacement de la carrosserie de 1 cm vers la gauche a été résolu grâce à une grosse sangle à cliquet reliée d'un côté au poulain à l'arrière de l'AK et de l'autre au crochet d'attelage de mon Duster positionné convenablement pour que la sangle soit bien dans le prolongement du déplacement recherché, petit à petit la carrosserie est venue se placer là où il fallait...j'ai placer les boulons , 8 au total, et j'ai reposé la caisse lentement sur le châssis...je vais devoir encore la lever de 5 mm pour placer les 5 écrous-cages commandés et refixer définitivement l'arrière, puis resserrer l'avant pour en finir avec le couplage caisse/châssis.
J'ai aussi pu me rendre que la jupe arrière refabriquée et ressoudée n'avait pas les trous percés pour les boulons arrières ...donc perçages en vue...ce sont les petits plaisirs de la restauration que l'on connaît tous... !