Depuis quelques années, je suis l'heureux propriétaire d'une adorable 2cv 6 Club de 1978, moteur d'origine, 96000 km.
Il y a quelques temps, elle a présenté des baisses de puissance particulièrement radicales, essentiellement en cas de sollicitation poussée. Par exemple, sur l'autoroute, tant que c'est plat tout va bien, je tiens mon 80/90 sans difficulté, mais dès que ça monte et que je la pousse, elle ne donne plus rien. Je suis forcé de rétrograder et je finis à 10km/h en première sur la bande d'arrêt d'urgence. J'en suis venu à ne plus prendre l'autoroute...
Mais je me suis aperçu que même sur du plat, si je mets le pied au plancher pendant quelques minutes, même constat, elle semble vouloir s'arrêter. Curieusement, après quelques minutes de vitesse faible, en première, elle retrouve son énergie et je peux à nouveau rouler normalement, tant que je ne la pousse pas trop. Pareil, si je m'arrête un moment, elle repart sans problème.
Comme mes performances mécaniques sont assez limitées, et que je ne voyais vraiment pas quel pouvait être son problème, je me suis dit que j'allais la montrer à un spécialiste. C'est justement à ce moment-là qu'elle s'est mise à faire entendre un claquement au niveau du cylindre gauche.
Mon garagiste n'a donc pas fait dans la dentelle et m'a dit que mon moteur était mort.
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Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je avoir la certitude que mon moteur est à changer ?
Merci pour votre aide
Éric