Parfait, les coupains, vous avez tous les outils pour valider votre BV !!!
1 - titougb, pardon d'être pointilleux mais ce n'est pas un écrou qui se desserre sur le baladeur 2-3 mais une collerette vissée.
Si cette collerette se dévisse et comme elle est "bloquée, retenue" en position par la fourchette 2-3, ce dévissage entraîne le baladeur 2-3 vers l'avant, comme quand tu passes la 3 ème et surtout ne permet plus son retour à sa position de repos.
Au début du dévissage, la BV fait du bruit (par engrénement permanent et partiel) du baladeur 2-3 sur l'arbre de commande puis dévissage plus complet, elle bloque la BV en 3ème vitesse : impossible de repasser au point mort.
2 - ce dévissage pourrait expliquer le bruit lors du passage de la 3 mais absolument pas lors du passage de 4 ! Ce ne sont pas du tout les mêmes pignons qui sont concernés ...
3 - bien sûr qu'il faut que tu ailles au bout de la rénovation en contrôlant tout ! C'est la base de la fiabilité et de la confiance dans ton travail !!!
4 - le contrôle par gravité est un truc pour tester le segment d'arrêt mais qui n'a peut être aucune valeur rigoureuse. Car le seul contrôle à faire sur un segment d'arrête est son remplacement.
Malheureusement, ce que qui est vendu actuellement ne correspond pas toujours aux spécifications "origine" ....
En fait, je place le baladeur au dessus de son pignon de réception, la gravité faisant descendre le baladeur ; et je regarde si le segment d'arrêt retient le baladeur ou s'il le laisse "passer" sans retenue.
Ce n'est pas du tout rigoureux mais cela me donne une orientation ... Sans plus ...
5 - quand tu écris que tu hésites à remettre le vieux roulement (avec du jeu) à la place du roulement neuf (sans jeu) pour faire voir si les craquements disparaissent, peux tu m'expliquer ta démarche ?
Laurent
PS : dans un post que j'avais fait sur le déblocage de la BV, allez au chapitre 16, vous avec les 4 méthodes pour régler les fourchettes de la BV !
https://forum2pattes.forumactif.com/t96 ... light=nuls
Certes, il manque le réglage de la 4 mais vous l'avez dans le DVD de Jacques Barcat !