Bonjour à tous, merci de me lire !
Avant la trêve des confiseurs (nous aurons les enfants et petit-enfant à compter de demain jusqu'à dimanche), je me suis rendu ce matin à l'atelier au point du jour et j'ai pointé l'autre bas de caisse, le droit, que je n'avais pas soudé la dernière fois (vous suivez ??)
Après avoir pris les côtes, positionné les portes, j'ai réalisé quelques soudures entre le bas de caisse et les pieds milieu, avant et arrière.
Rien de particulier, sinon que ces réalisations vont me permettre maintenant de commencer à positionner les planchers avoir les avoir vissés sur le châssis, la plateforme servant de gabarit.
J'ai alors ramené le châssis à l'atelier, et présenté la caisse au-dessus, à l'aide de ma grue d'atelier. La caisse était simplement suspendue par une corde.
Le positionnement fut simple :
J'ai vissé provisoirement les planchers pour mieux les assujettir au châssis, et là, bien sûr, un "jour" d'une largeur d'un centimètre apparaît entre les bas de caisse et les planchers :
Qu'à cela ne tienne ! Une bonne corde passée en travers, et tendue avec un bois, suffit à ramener les écarts à.. zéro !
Les autres planchers, dont le plancher des pédales, s'ajustent à peu près bien :
J'ai pu déplacer l'ensemble en montant le volant de direction et en la poussant dans l'atelier !
J'avoue être assez content de ces résultats, même si mes soudures laissent à désirer.
La semaine prochaine (donc, l'année prochaine
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), je vais pouvoir pointer l'ensemble des planchers, redéposer la caisse du châssis (avec ma grue, c'est de la rigolade !), et procéder aux soudures définitives, en espérant améliorer mes compétences de soudage !
Bonne fin d'année à tous !
Jean-Pierre