Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
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- Gams
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Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Bonjour à tous
Je viens appeler à l'aide car je suis à bout, ça va faire 1 mois que je m'en sors pas avec une 2cv6 de 1988.
Elle démarre au quart de tour (plutôt magnifique me diriez-vous), en roulant c'est agréable, je dépasse les 100km/h bref..
Mais là ou ça se coince c'est a chaque arrêt et chaque ralenti (au démarrage après avoir coupé le starter le moteur va directement a 0 tour net).
Je roule donc avec le starter quasiment à fond (je consomme 11L au 100) Ce qui expliquerai ma vitesse limitée autour de 100 au lieu de 115.
J'essaie de trouver la source de mon problème qui est clairement un ralenti inexistant. On ne peut pas dire qu'il marche mal ou est mal réglé car il est juste totalement inexistant.
Jouer sur la visse de richesse n'y fait rien, ni même sur le réglage ralenti sur l'axe papillon..
D'ici mardi je vais continuer et essayer de chercher si il y a des trous d'air.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne extrêmement bien dès que je donne un tout petit coup de gaz, comme si au ralenti elle avait aucune essence qui entrait, j'ai regardé les gicleurs (ralenti et autres) rien d'alarmant. Dès que le papillon de ralenti (du corps côté ventilateur) s'ouvre ne serai-ce d'1mm, elle cale instantanément. Elle ne tourne uniquement et uniquement si le starter est tiré à 95%, c'est très précis.
C'est un carburateur 24/21 26-35... il a été nettoyé a l'ultrason.
Je suis a la limite de sortir 200euros pour acheter un carburateur neuf tellement je suis fatigué d'essayer
Que faire ?
Je viens appeler à l'aide car je suis à bout, ça va faire 1 mois que je m'en sors pas avec une 2cv6 de 1988.
Elle démarre au quart de tour (plutôt magnifique me diriez-vous), en roulant c'est agréable, je dépasse les 100km/h bref..
Mais là ou ça se coince c'est a chaque arrêt et chaque ralenti (au démarrage après avoir coupé le starter le moteur va directement a 0 tour net).
Je roule donc avec le starter quasiment à fond (je consomme 11L au 100) Ce qui expliquerai ma vitesse limitée autour de 100 au lieu de 115.
J'essaie de trouver la source de mon problème qui est clairement un ralenti inexistant. On ne peut pas dire qu'il marche mal ou est mal réglé car il est juste totalement inexistant.
Jouer sur la visse de richesse n'y fait rien, ni même sur le réglage ralenti sur l'axe papillon..
D'ici mardi je vais continuer et essayer de chercher si il y a des trous d'air.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne extrêmement bien dès que je donne un tout petit coup de gaz, comme si au ralenti elle avait aucune essence qui entrait, j'ai regardé les gicleurs (ralenti et autres) rien d'alarmant. Dès que le papillon de ralenti (du corps côté ventilateur) s'ouvre ne serai-ce d'1mm, elle cale instantanément. Elle ne tourne uniquement et uniquement si le starter est tiré à 95%, c'est très précis.
C'est un carburateur 24/21 26-35... il a été nettoyé a l'ultrason.
Je suis a la limite de sortir 200euros pour acheter un carburateur neuf tellement je suis fatigué d'essayer
Que faire ?
- celeste
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Bonjour, la tu décris une grosse prise d air, soit embase carbu, soit raccord pipe cylindre
@lain
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- pat77
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Il y a pas mal de posts qui traient des choses à faire pour tout vérifier. Le carburateur n'est peut-être pas en cause. C'est à la portée d'un bricoleur débutant. Comme dit Celeste, ça peut être une prise d'air mais il y a d'autres trucs à vérifier, le jeu aux soupapes, etc. Pour la prise d'air, tu peux pulvériser du start pilote sur l'embase du carbu ou sur l'admission à l'échappement, si la voiture prends des tours, c'est qu'il y a prise d'air. On touche au carbu à la fin en tout cas.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Comment expliquer qu'elle marche si bien dès que j'accèlere ?
J'ai du mal a voir le lien par exemple avec un allumage mal réglé ou des culbuteurs ?
merci pour vos éclaircissement
- celeste
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
sans doute , as tu la vis de richesse très riche, donc quand tu accélère starter mis, il n y a plus trop d air donc cela tourne, as tu fais ce que Pat77 suggérais judicieusement, le star peux etre remplace par du nettoyant frein
allumage je ne vois pas pourquoi! par contre culbuteur pourquoi pas, mais je pense que tu l entendrais
@lain
allumage je ne vois pas pourquoi! par contre culbuteur pourquoi pas, mais je pense que tu l entendrais
@lain
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Bonjour
Le starter réduit l'arrivée d'air et augmente l'arrivée d'essence, il enrichit.
Le problème de devoir rouler avec le starter enclenché vient du fait que la quantité d'essence est trop faible.
Il semble bien que le carburateur dysfonctionne.
Il faut contrôler le ( les) flotteur (s), tous les gicleurs, le pointeau...et comme dit plus haut faire aussi un test de prise d'air.
Le starter réduit l'arrivée d'air et augmente l'arrivée d'essence, il enrichit.
Le problème de devoir rouler avec le starter enclenché vient du fait que la quantité d'essence est trop faible.
Il semble bien que le carburateur dysfonctionne.
Il faut contrôler le ( les) flotteur (s), tous les gicleurs, le pointeau...et comme dit plus haut faire aussi un test de prise d'air.
- pat77
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
La vis de richesse a une tige qui peut casser aussi et faire que le réglage n'est plus possible. Tu peux la démonter pour voir si elle n'a rien.
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- Lolodubalaou
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Hi, Gams,
passionnant, ton souci ! Il y a plein de choses !!!
Si je comprends bien et tu me dis si je me trompe :
1 - tu démarres facilement ? C'est donc que ta cuve reste pleine d'essence, immédiatement disponible: bonne chose.
2 - tu n'as aucun ralenti ?
3 - tu ne peux faire tourner ton moteur qu'avec le starter mis à fond ? Ce n'est pas du tout normal car tu bouches quasi complètement la buse 1er corps .... Et ta buse 2 corps est bouchée par le papillon, à l'ORF près.
4 - et avec une buse bouchée 1 corps, puisque tu roules avec le starter à fond, tu arrives à 100 km/h ?
5 - ta vis de richesse n'a aucune action ? Complétement fermée ou dévissée de 6 tours, rien ?
6 - ta vis d'axe de papillon ne te donne aucun ralenti visiblement ?
7 - je ne comprends pas ton histoire d'ouverture de papillon ne fût ce que d'un millimètre et ta voiture qui cale ...
8 - tu as nettoyé ton carbu aux ultra-sons. Est ce que le carbu a été démonté entièrement pour le nettoyage ? Est ce que tous les circuits ont été validés à l'eau chaude ?
9 - quelles sont les références de ton carbu (gravures sur le coté droit) et est ce que les gicleurs sont "origine" ?
10 - as tu changé ton joint de cuve ?
11 - as tu vérifié que le serrage de tous les écrous et goujons du carbu et de l'araignée ?
Merci pour tes réponses !
Laurent
passionnant, ton souci ! Il y a plein de choses !!!
Si je comprends bien et tu me dis si je me trompe :
1 - tu démarres facilement ? C'est donc que ta cuve reste pleine d'essence, immédiatement disponible: bonne chose.
2 - tu n'as aucun ralenti ?
3 - tu ne peux faire tourner ton moteur qu'avec le starter mis à fond ? Ce n'est pas du tout normal car tu bouches quasi complètement la buse 1er corps .... Et ta buse 2 corps est bouchée par le papillon, à l'ORF près.
4 - et avec une buse bouchée 1 corps, puisque tu roules avec le starter à fond, tu arrives à 100 km/h ?
5 - ta vis de richesse n'a aucune action ? Complétement fermée ou dévissée de 6 tours, rien ?
6 - ta vis d'axe de papillon ne te donne aucun ralenti visiblement ?
7 - je ne comprends pas ton histoire d'ouverture de papillon ne fût ce que d'un millimètre et ta voiture qui cale ...
8 - tu as nettoyé ton carbu aux ultra-sons. Est ce que le carbu a été démonté entièrement pour le nettoyage ? Est ce que tous les circuits ont été validés à l'eau chaude ?
9 - quelles sont les références de ton carbu (gravures sur le coté droit) et est ce que les gicleurs sont "origine" ?
10 - as tu changé ton joint de cuve ?
11 - as tu vérifié que le serrage de tous les écrous et goujons du carbu et de l'araignée ?
Merci pour tes réponses !
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
tu sous entends quel côté par "admission à l'échappement" ?pat77 a écrit : ↑27 oct. 2024, 09:12 Il y a pas mal de posts qui traient des choses à faire pour tout vérifier. Le carburateur n'est peut-être pas en cause. C'est à la portée d'un bricoleur débutant. Comme dit Celeste, ça peut être une prise d'air mais il y a d'autres trucs à vérifier, le jeu aux soupapes, etc. Pour la prise d'air, tu peux pulvériser du start pilote sur l'embase du carbu ou sur l'admission à l'échappement, si la voiture prends des tours, c'est qu'il y a prise d'air. On touche au carbu à la fin en tout cas.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Lolodubalaou a écrit : ↑28 oct. 2024, 08:46 Hi, Gams,
passionnant, ton souci ! Il y a plein de choses !!!
Si je comprends bien et tu me dis si je me trompe :
1 - tu démarres facilement ? C'est donc que ta cuve reste pleine d'essence, immédiatement disponible: bonne chose.
2 - tu n'as aucun ralenti ?
3 - tu ne peux faire tourner ton moteur qu'avec le starter mis à fond ? Ce n'est pas du tout normal car tu bouches quasi complètement la buse 1er corps .... Et ta buse 2 corps est bouchée par le papillon, à l'ORF près.
4 - et avec une buse bouchée 1 corps, puisque tu roules avec le starter à fond, tu arrives à 100 km/h ?
5 - ta vis de richesse n'a aucune action ? Complétement fermée ou dévissée de 6 tours, rien ?
6 - ta vis d'axe de papillon ne te donne aucun ralenti visiblement ?
7 - je ne comprends pas ton histoire d'ouverture de papillon ne fût ce que d'un millimètre et ta voiture qui cale ...
8 - tu as nettoyé ton carbu aux ultra-sons. Est ce que le carbu a été démonté entièrement pour le nettoyage ? Est ce que tous les circuits ont été validés à l'eau chaude ?
9 - quelles sont les références de ton carbu (gravures sur le coté droit) et est ce que les gicleurs sont "origine" ?
10 - as tu changé ton joint de cuve ?
11 - as tu vérifié que le serrage de tous les écrous et goujons du carbu et de l'araignée ?
Merci pour tes réponses !
Laurent
Merci pour cette réponse très complète.
1. Oui je démarre au demi tour, aussi dire un démarrage à la manivelle est très aisé
2. Aucun ralenti effectivement..
3. Oui effectivement le premier corps est bien quasiment fermé à 100%
4. Lorsque je roule "à fond" en utilisation type ligne droite, je coupe le starter et j'ai plein couple pleine puissance. Si je roule avec le starter le moteur n'a aucun couple donc je vais vraiment pas loin. En gros en utilisation normale je roule sans starter et a chaque stop, feu, je mets le starter...
5. J'ai tenté de dévisser a fond, rien (Demain je vais essayer de visser à fond, qui sait ? trop de carburant par rapport à l'air (richesse) peut-être ?
6. Visse d'axe papillon pour gérer le ralenti, j'ai testé plusieurs position, rien de stable a part quasiment a fond
7. Pour être plus clair : Dès que je touche au starter ça cale immédiatement, elle ne tourne "que le starter A FOND" et pas par exemple "aux 3/4"
8. Oui nettoyage complet ultra son, chaque gicleurs, joints changés, flotteur mesuré, nettoyé également au souffleur compresseur
9. Sur mon carbu il est gravé SOLEX 21-24 SCIC 26/35 --- Aucune idée de si les gicleurs sont d'origine ?
10. oui changé
11. Carbu bien attaché, et l'araignée de même , je n'ai pas encore pu faire la recherche de fuite mais j'espère le faire en début de semaine. Je sais que j'ai une fuite en sortie de silencieux d'échappement, est-ce grave ?
- Lolodubalaou
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Oki pour tes réponses.
Donc pas de ralenti notamment avec la vis de richesse inefficace. Le circuit de ralenti n'est pas fonctionnel.
Causes possibles :
1 - pas d'air
>> circuit d'air dans le couvercle-cuve obstrué
>> joint qui bouche le circuit d'air
>> gicleur de ralenti bouché
2 - pas d'essence
>> circuit de prise d'essence obstrué
>> gicleur de ralenti bouché
3 - pas de mélange air-essence
>> gicleur de ralenti obstrué
>> circuit vers la vis de richesse obstrué
>> puits de la vis de richesse obstrué (pointe de vis cassée in situ)
>> circuit de la vis de richesse, à la semelle, obstrué
Il faut vérifier la perméabilité de tout ton circuit, à l'eau chaude. Vérifier ton gicleur et la pointe de la vis de richesse.
Laurent
PS : quelles sont les gravures en dessous de 21/24 ?
PS 2 : ton silencieux n'intervient pas à ce point sur ton ralenti ....
PS 3 : pour vérifier tes circuits, tout est là !
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... ype-mickey
Donc pas de ralenti notamment avec la vis de richesse inefficace. Le circuit de ralenti n'est pas fonctionnel.
Causes possibles :
1 - pas d'air
>> circuit d'air dans le couvercle-cuve obstrué
>> joint qui bouche le circuit d'air
>> gicleur de ralenti bouché
2 - pas d'essence
>> circuit de prise d'essence obstrué
>> gicleur de ralenti bouché
3 - pas de mélange air-essence
>> gicleur de ralenti obstrué
>> circuit vers la vis de richesse obstrué
>> puits de la vis de richesse obstrué (pointe de vis cassée in situ)
>> circuit de la vis de richesse, à la semelle, obstrué
Il faut vérifier la perméabilité de tout ton circuit, à l'eau chaude. Vérifier ton gicleur et la pointe de la vis de richesse.
Laurent
PS : quelles sont les gravures en dessous de 21/24 ?
PS 2 : ton silencieux n'intervient pas à ce point sur ton ralenti ....
PS 3 : pour vérifier tes circuits, tout est là !
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... ype-mickey
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
En images :
Causes possibles :
1 - pas d'air
>> circuit d'air dans le couvercle-cuve obstrué
>> joint qui bouche le circuit d'air
>> gicleur de ralenti bouché
2 - pas d'essence
>> circuit de prise d'essence obstrué
>> gicleur de ralenti bouché
3 - pas de mélange air-essence
>> gicleur de ralenti obstrué
>> circuit vers la vis de richesse obstrué
>> puits de la vis de richesse obstrué (pointe de vis cassée in situ)
>> circuit de la vis de richesse, à la semelle, obstrué
Laurent
Causes possibles :
1 - pas d'air
>> circuit d'air dans le couvercle-cuve obstrué
>> joint qui bouche le circuit d'air
>> gicleur de ralenti bouché
2 - pas d'essence
>> circuit de prise d'essence obstrué
>> gicleur de ralenti bouché
3 - pas de mélange air-essence
>> gicleur de ralenti obstrué
>> circuit vers la vis de richesse obstrué
>> puits de la vis de richesse obstrué (pointe de vis cassée in situ)
>> circuit de la vis de richesse, à la semelle, obstrué
Laurent
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Merci pour ce schéma très détaillé.Lolodubalaou a écrit : ↑04 nov. 2024, 06:41 En images :
Causes possibles :
1 - pas d'air
>> circuit d'air dans le couvercle-cuve obstrué
>> joint qui bouche le circuit d'air
>> gicleur de ralenti bouché
10.jpg
2 - pas d'essence
>> circuit de prise d'essence obstrué
>> gicleur de ralenti bouché
12.jpg
3 - pas de mélange air-essence
>> gicleur de ralenti obstrué
>> circuit vers la vis de richesse obstrué
>> puits de la vis de richesse obstrué (pointe de vis cassée in situ)
>> circuit de la vis de richesse, à la semelle, obstrué
14.jpg
Laurent
Mon gicleur d'air de ralenti celui a gauche sur les photos est positionné de manière bizarre, serré à fond les petits trous ne sont pas en face les uns des autres mais décalé de moitié (ainsi les trous ne sont ouvert que de moitié) est-ce normal ?
mercredi je redémonte tout, je vais photographier le carbu sous tous les sens et vous montrer chaque gicleur.
Est-il possible que les gicleurs ne soient pas d'origine ? (trop gros ou trop petit) ? cela poserait il des problemes de ralenti ?
Merci
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Gams,
1 - soyons précis. Il n'y a pas de gicleur d'air sur une 2cv.
Sur la face avant, tu as le gicleur de ralenti (c'est lui qui assure le mélange de l'air qui arrive par le dessus et l'essence qui arrive par son extrémité, le mélange ainsi créé partant vers le bas.) :
Comment ce gicleur serré à fond, couvercle-cuve posé, peux tu voir ses trous ? Parlons nous bien de la même chose ???
2 - oui, bien sûr, tes gicleurs ont pu être modifiés et si tu mets un gicleur de ralenti trop petit, cela ira moins bien (mais pas au point de ne pas avoir du tout de ralenti ...).
Laurent
PS : relis ce post notamment le paragraphe 3 concernant le démontage pour connaître les pièces et les dénommer sans ambiguités !
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... ype-mickey
1 - soyons précis. Il n'y a pas de gicleur d'air sur une 2cv.
Sur la face avant, tu as le gicleur de ralenti (c'est lui qui assure le mélange de l'air qui arrive par le dessus et l'essence qui arrive par son extrémité, le mélange ainsi créé partant vers le bas.) :
Comment ce gicleur serré à fond, couvercle-cuve posé, peux tu voir ses trous ? Parlons nous bien de la même chose ???
2 - oui, bien sûr, tes gicleurs ont pu être modifiés et si tu mets un gicleur de ralenti trop petit, cela ira moins bien (mais pas au point de ne pas avoir du tout de ralenti ...).
Laurent
PS : relis ce post notamment le paragraphe 3 concernant le démontage pour connaître les pièces et les dénommer sans ambiguités !
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
J'étais absent quelques jours...Gams a écrit : ↑03 nov. 2024, 19:31tu sous entends quel côté par "admission à l'échappement" ?pat77 a écrit : ↑27 oct. 2024, 09:12 Il y a pas mal de posts qui traient des choses à faire pour tout vérifier. Le carburateur n'est peut-être pas en cause. C'est à la portée d'un bricoleur débutant. Comme dit Celeste, ça peut être une prise d'air mais il y a d'autres trucs à vérifier, le jeu aux soupapes, etc. Pour la prise d'air, tu peux pulvériser du start pilote sur l'embase du carbu ou sur l'admission à l'échappement, si la voiture prends des tours, c'est qu'il y a prise d'air. On touche au carbu à la fin en tout cas.
Sur "l'araignée" où se trouve le carbu dessus, tu as les tuyaux qui se fixent sur les culasses. Ceux qui sont proches de l'habitacle sont ceux qui envoient l'essence dans le moteur, c'est là qu'il peut y avoir une prise d'air et qui peut faire des ratés sur le moteur. Maintenant, lolo te donne des pistes importantes, c'est le spécialiste carbu. Maintenant, le test de la prise d'air peut se faire aussi car c'est un problème récurrent.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Hi, pat77,
tu es la voix de la raison !
Gazoline vient de débuter une série de fiches sur le démontage d'une injection KA-Jetronic et en première page, il y a cet encart :
Nous devons suivre la même démarche avant de se jeter sur le carburateur ...
Laurent
PS : je rectifie.
Il n'y a pas de gicleur d'air de ralenti sur une 2cv.
Sinon, bien sûr, il y a deux gicleurs d'air sur le système d'automaticité (un par circuit principal) aussi appelé ajutage d'automaticité :
Démontable pour le circuit 1 corps et monobloc pour le circuit 2 corps.
tu es la voix de la raison !
Gazoline vient de débuter une série de fiches sur le démontage d'une injection KA-Jetronic et en première page, il y a cet encart :
Nous devons suivre la même démarche avant de se jeter sur le carburateur ...
Laurent
PS : je rectifie.
Il n'y a pas de gicleur d'air de ralenti sur une 2cv.
Sinon, bien sûr, il y a deux gicleurs d'air sur le système d'automaticité (un par circuit principal) aussi appelé ajutage d'automaticité :
Démontable pour le circuit 1 corps et monobloc pour le circuit 2 corps.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Encore une erreur de ma part !
Le gicleur d'air est monobloc avec le tube d'émulsion, sur le 1er corps (à gauche, sur la photo) et dissociable sur le 2 corps (à droite).
Laurent
Le gicleur d'air est monobloc avec le tube d'émulsion, sur le 1er corps (à gauche, sur la photo) et dissociable sur le 2 corps (à droite).
Laurent
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
C'est plus un problème de désignation qu'une erreur, ça ne change rien sur le fondLolodubalaou a écrit : ↑05 nov. 2024, 12:47 Encore une erreur de ma part !
Le gicleur d'air est monobloc avec le tube d'émulsion, sur le 1er corps (à gauche, sur la photo) et dissociable sur le 2 corps (à droite).
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Du coup j'ai avancé !!!Lolodubalaou a écrit : ↑04 nov. 2024, 21:32 Gams,
1 - soyons précis. Il n'y a pas de gicleur d'air sur une 2cv.
Sur la face avant, tu as le gicleur de ralenti (c'est lui qui assure le mélange de l'air qui arrive par le dessus et l'essence qui arrive par son extrémité, le mélange ainsi créé partant vers le bas.) :
10.jpg21.jpg
Comment ce gicleur serré à fond, couvercle-cuve posé, peux tu voir ses trous ? Parlons nous bien de la même chose ???
2 - oui, bien sûr, tes gicleurs ont pu être modifiés et si tu mets un gicleur de ralenti trop petit, cela ira moins bien (mais pas au point de ne pas avoir du tout de ralenti ...).
Laurent
PS : relis ce post notamment le paragraphe 3 concernant le démontage pour connaître les pièces et les dénommer sans ambiguités !
https://forum2pattes.forumactif.com/t10 ... ype-mickey
(à reculons, très vite, mais j'ai avancé)
Donc côté prise d'air je n'ai rien trouvé du tout. j'ai aspergé partout ou j'ai pu (carbu, entretoise, araignée...) Rien.
J'ai pris quelques photos du carbu que je montre ici :
Et en dernier j'ai encore essayé de régler la visse de richesse en vain (elle ne change strictement, mais alors strictement rien) ni la petite visse pour régler le ralenti collée au papillon... Si je règle le 'ralenti' au maximum évidemment ca fonctionne très bien car le moteur est a 2000 tours :lol: et en dessous, ca cale.
Je viens de faire un trajet de 70Km avec (à l'instant), très souple, beaucoup de puissance de couple, aucun problème.
Mais alors à chaque stop ou rond point j'ai intérêt à vite mettre le neutre pour accélérer sans caler en attendant de repartir.
Help ça fait 1mois et demi et je n'arrive pas à avancer.
J'avais pour idée de démonter un carbu d'une autre deuche que j'ai a disposition et d'intervertir les carbu.. vous en pensez quoi ? :désespoir:
- samy
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Il ne manquerait pas la pompe d'accélération à l'emplacement de tes trous ?

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Gams,
Peux tu
1 - vérifier la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
2 - nous faire une photo de la pointe de ta vis de richesse ?
Laurent
PS: ton carbu date de 1979 et il n’a jamais eu de capsule de dénoyage.
Donc les trous que tu signales ne sont pas perforants. Patr ailleurs, l’extrémité de l’axe du volet d’air du starter est absente coté droit.
Peux tu
1 - vérifier la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
2 - nous faire une photo de la pointe de ta vis de richesse ?
Laurent
PS: ton carbu date de 1979 et il n’a jamais eu de capsule de dénoyage.
Donc les trous que tu signales ne sont pas perforants. Patr ailleurs, l’extrémité de l’axe du volet d’air du starter est absente coté droit.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
J'ai tout ouvert, regarde ce que j'ai.Lolodubalaou a écrit : ↑06 nov. 2024, 22:30 Gams,
Peux tu
1 - vérifier la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
2 - nous faire une photo de la pointe de ta vis de richesse ?
Laurent
PS: ton carbu date de 1979 et il n’a jamais eu de capsule de dénoyage.
Donc les trous que tu signales ne sont pas perforants. Patr ailleurs, l’extrémité de l’axe du volet d’air du starter est absente coté droit.
J'ai pris des pipettes pleines d'essence et j'en ai mis dans tout les trous en pompant, tout semble circuler
Je mettais de l'essence d'un côté ça sortait à l'opposé, quand je mettais de l'essence a l'opposé ça sortait d'un autre gicleur, je ne comprends absolument pas le cheminement du ralenti..
Le petit gicleur de ralenti le 39 je ne comprends absolument pas son rôle, quand il est inséré ainsi que la visse de richesse plus aucun trou ne fonctionne, c'est comme "bouché" ...
Explique moi ! j'ai besoin de ta lanterne
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Encore une bizzarerie que j'ai trouvé, est-ce normal qu'il manque un trou ??Lolodubalaou a écrit : ↑06 nov. 2024, 22:30 Gams,
Peux tu
1 - vérifier la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
2 - nous faire une photo de la pointe de ta vis de richesse ?
Laurent
PS: ton carbu date de 1979 et il n’a jamais eu de capsule de dénoyage.
Donc les trous que tu signales ne sont pas perforants. Patr ailleurs, l’extrémité de l’axe du volet d’air du starter est absente coté droit.
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
j'ai d'ailleurs retrouvé la documentation technique du 26-35 CSIC repère 197 (le miens) et apparement il y a un gicleur de 40.. le miens est un 39Lolodubalaou a écrit : ↑06 nov. 2024, 22:30 Gams,
Peux tu
1 - vérifier la perméabilité de ton gicleur de ralenti ?
2 - nous faire une photo de la pointe de ta vis de richesse ?
Laurent
PS: ton carbu date de 1979 et il n’a jamais eu de capsule de dénoyage.
Donc les trous que tu signales ne sont pas perforants. Patr ailleurs, l’extrémité de l’axe du volet d’air du starter est absente coté droit.
La différence n'a pas l'air folle mais sait-on ?
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Gams,
1 - gicleur de 39 ou de 40 : ce n’est pas cela qui te donne une absence de ralenti.
2 - ta pointe de vis de richesse parait en bon état et intègre
3 - oui, c’est normal qu’il y ait deux trous au niveau du plan de joint, au dessus du gicleur de ralenti.
Le plus interne est l’arrivée d’air en provenance du couvercle-cuve.
C’est pour cela qu’il n’y a qu’un seul trou au niveau du joint de carbu (arrivée d’air).
4 - ne plus voir les trous du gicleur de ralenti quand il est serré est sans importance.
5 - quand tu pousses de l’eau chaude dans les circuits (c’est moins dangereux que de manipuler de l’essence), tu dois savoir ce que tu fais et le résultat escompté.
Sinon c’est le petit bonheur la chance ….
6 - est ce que l’extremite de ton gicleur de ralenti est perméable ?
Laurent
1 - gicleur de 39 ou de 40 : ce n’est pas cela qui te donne une absence de ralenti.
2 - ta pointe de vis de richesse parait en bon état et intègre
3 - oui, c’est normal qu’il y ait deux trous au niveau du plan de joint, au dessus du gicleur de ralenti.
Le plus interne est l’arrivée d’air en provenance du couvercle-cuve.
C’est pour cela qu’il n’y a qu’un seul trou au niveau du joint de carbu (arrivée d’air).
4 - ne plus voir les trous du gicleur de ralenti quand il est serré est sans importance.
5 - quand tu pousses de l’eau chaude dans les circuits (c’est moins dangereux que de manipuler de l’essence), tu dois savoir ce que tu fais et le résultat escompté.
Sinon c’est le petit bonheur la chance ….
6 - est ce que l’extremite de ton gicleur de ralenti est perméable ?
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
J'ai analysé toutes les documentations et toutes les coupes du carbu double corps, ainsi j'ai pu tester (avec succès) absolument tous les circuits d'air et d'essence, de chaque corps et du ralenti.Lolodubalaou a écrit : ↑07 nov. 2024, 23:38 Gams,
1 - gicleur de 39 ou de 40 : ce n’est pas cela qui te donne une absence de ralenti.
2 - ta pointe de vis de richesse parait en bon état et intègre
3 - oui, c’est normal qu’il y ait deux trous au niveau du plan de joint, au dessus du gicleur de ralenti.
Le plus interne est l’arrivée d’air en provenance du couvercle-cuve.
C’est pour cela qu’il n’y a qu’un seul trou au niveau du joint de carbu (arrivée d’air).
4 - ne plus voir les trous du gicleur de ralenti quand il est serré est sans importance.
5 - quand tu pousses de l’eau chaude dans les circuits (c’est moins dangereux que de manipuler de l’essence), tu dois savoir ce que tu fais et le résultat escompté.
Sinon c’est le petit bonheur la chance ….
6 - est ce que l’extremite de ton gicleur de ralenti est perméable ?
Laurent
Pour l'instant, posé sur une table tout fonctionne, demain soir je vais procéder au montage et si ça ne fonctionne pas, je commanderai un carbu neuf.. Je ne vois pas quoi faire d'autre.
Et du coup oui le gicleur dans le ralenti ça circule j'ai essayé avec de l'essence..
Verdict demain !
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Hi,
change de gicleur de ralenti avant de changer de carbu …
Laurent
change de gicleur de ralenti avant de changer de carbu …
Laurent
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Quand tu pousses de l’essence par le trou du gicleur principal 1 corps, l’essence sort par où ?
Laurent
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Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Remarque importante que je viens de constater.Lolodubalaou a écrit : ↑08 nov. 2024, 23:38 Hi,
change de gicleur de ralenti avant de changer de carbu …
Laurent
Il y a je trouve un important jeux dans l'axe du papillon principal.. ça bouge vraiment beaucoup si je tire ou pousse sur l'axe, c'est normal ?
j'ai lu sur un forum que la prise d'air pouvait être au niveau des axes papillons et que ça suffirait largement à ce qu'il manque de la dépression pour que le circuit de ralenti tourne et soit aspiré.
Je n'ai pas encore remonté le carbu pour le tester mais honnêtement je n'ai aucune attente..
Pour répondre a ta dernière question lolo, si je "souffle" dans le gicleur au fond de la cuve côté 2nd corps, l'essence remonte sur un grand gicleur avec pleins de trous, et ça part dans le circuit de ralenti (et dans le deuxième corps).