Restauration de ma titine

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: Restauration de ma titine

Message par Deuchémoi »

Zeus44 a écrit : 02 déc. 2024, 18:47 Et oui sa aurait été gros facile
Bon j ai tenter de faire tourner le moteur se soir ,j ai d abord mis un peu huile avec une seringue dans les trous de bougies et fait tourner à la main puis pris un réservoir de tracteur tondeuse avec un filtre en ligne pour l essence résultat belle fuite d essence sous. Le carbu mais elle a pas tousser ou peu on trouvé des pièces compatibles a des pris resonables
Attention, ce que tu appelles "fuite d'essence" est peut-être simplement le trop plein qui s'écoule par le trou prévu pour sous l'araignée ! Quand on tire trop sur le démarreur, pour ne pas noyer le moteur, un trou d'évacuation est prévu sous l'araignée.
:wink:
As-tu vérifié l'allumage pour commencer ? Si tu n'as pas d'étincelle, le moteur ne toussera pas.
:wink:


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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Slt deuchemoi
Ha peu être sa alors mais je me fait par trop d illusion sur les joint 10 ans sans tourner :(
Je testerai l allumage demain ou après demain
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Re: Restauration de ma titine

Message par Deuchémoi »

Zeus44 a écrit : 02 déc. 2024, 20:35 Je testerai l allumage demain ou après demain
Avant de le tester, il faut surtout le vérifier.
La procédure ici :
viewtopic.php?p=106323#p106323
:wink:
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Bon la vérification de la bobine a été rapide vue que toute la rampe de phares ,le faisceau et tout se qui ya autour était bourrer de graisse j'ai fait un bon nettoyage et la je me suis aperçu que la bobine avait le gros joint central qui resortai et en coullai de l huile ??? Donc Hs :(
Maintenant les vacance de Noël approchant je serai bien tentera soit de sortir moteur boîte soit virer la caisse du châssis par quoi me conseillez vous de commencer sachant que je par dans l inconnu mais je voudrais voir l état du châssis au moins en partie et le nettoyer et traiter
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Re: Restauration de ma titine

Message par Deuchémoi »

Zeus44 a écrit : 03 déc. 2024, 18:19 Bon la vérification de la bobine a été rapide vue que toute la rampe de phares ,le faisceau et tout se qui ya autour était bourrer de graisse j'ai fait un bon nettoyage et la je me suis aperçu que la bobine avait le gros joint central qui resortai et en coullai de l huile ??? Donc Hs :(
Maintenant les vacance de Noël approchant je serai bien tentera soit de sortir moteur boîte soit virer la caisse du châssis par quoi me conseillez vous de commencer sachant que je par dans l inconnu mais je voudrais voir l état du châssis au moins en partie et le nettoyer et traiter
A mon avis (d'ignorant !!!), si tu veux traiter le châssis, ça sera plus facile sans le groupe moteur-boîte. Donc ... :wink:
Mais attends plus fin connaisseur que moi.
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Je sais bien que dans l'idéal c 'est de tout démonter traiter réparer puis remonter mais
1 je ne veux pas laissé trop de temps entre le démontage et le remontage non pas que je veuille aller vite et bâclé le travail mais j ai la fâcheuse tendance à oublier comment sa se remonte quand et cela même avec des photos
Et 2 point le plus important je n est pas la place pour tout stoker a l abris donc
Si d autre on des avis pour me dire par où commencer moteur ou caisse? Et la manière de si prendre
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Re: Restauration de ma titine

Message par lucky40 »

Bonsoir,
@ Zeus44
L'hiver est là, travailler dehors va être compliqué. Je te conseille de commencer par le moteur :
- 1 - Cela ne demande pas trop de place, si tu es limité chez toi, tu peux trouver un autre endroit parmi tes relations peut être ?
- 2 - Tu prends le temps de te familiariser avec la mécanique et un moteur ce n'est pas compliqué, surtout avec les spécialistes du forum et l'immense banque de données qui s'y trouve...
- 3 - Après en avoir terminé avec le moteur, tu ressentiras un peu de fierté légitime qui te donnera du courage et de la volonté pour affronter au printemps prochain le gros morceau qu'est la carrosserie...
Dans tous les cas , il faut prendre son temps ... :pouce:
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Re: Restauration de ma titine

Message par Dundee67 »

Hello maintenant le mauvais temps c pas évident de bosser dehors,avant de démonter assure toi d avoir unpeu de budget si il te faut des pièces le moteur c simple a faire mais avant le démontage prévoit une planche avec des roulettes pour le déplacer de droite a gauche si ta pas beaucoup de place apres pour la caisse tu aurais déjà enlever l avant donc plus grand chose a démonté comme dit a toi de voir
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Slt en fait la sa va je suis à l'intérieur mais a force de démonter le garage se remplit la je pensais sortir moteur boîte ( déjà sa m aurai fait un entraînement :D ) nettoyer tout car ya une belle épaisseur de graisse et de terre colmater et voir l état du châssis j espère pas trop pourri le nettoyer,gratter la rouille et lui mettre une bonne couche de ferose puis peinture ensuite je verrai mais j aimerais profiter des vacances de Noël pour le faire
La j ai démonter carbu, étriers freins et cardan droit et faisceau et apparemment j'aurais que 6 écrou pour tomber le moteur 4sur la boîte et 2 sur les silentbloc avant c'est bien sa??
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Re: Restauration de ma titine

Message par PLUX »

lucky40 a écrit : 03 déc. 2024, 20:21 Bonsoir,
@ Zeus44
L'hiver est là, travailler dehors va être compliqué. Je te conseille de commencer par le moteur :
- 1 - Cela ne demande pas trop de place, si tu es limité chez toi, tu peux trouver un autre endroit parmi tes relations peut être ?
- 2 - Tu prends le temps de te familiariser avec la mécanique et un moteur ce n'est pas compliqué, surtout avec les spécialistes du forum et l'immense banque de données qui s'y trouve...
- 3 - Après en avoir terminé avec le moteur, tu ressentiras un peu de fierté légitime qui te donnera du courage et de la volonté pour affronter au printemps prochain le gros morceau qu'est la carrosserie...
Dans tous les cas , il faut prendre son temps ... :pouce:

Bonjour @Zeus44

Que de bons conseils dans le message de @lucky40 .
Par expérience je peux confirmer que tout est facile et que l'on avance vite. ....trop vite souvent.
D'où l'importance du point 2.
Cest sûr quon y arrive toujours, mais ce n'est pas perdre du temps que de réfléchir avant de faire.
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Merci de l encouragements les gars ,pour le moment j ai retiré se qui se trouve autour du moteur étrier, cardan, démareur rampe de phares ecr... et bon décrassage car j' ai jamais vue une couche de graisse poisseuse car sa je sais pas d ou sa viens
pour le moteur si j' ai bien tout vue une fois tout retiré autour j' ai juste les 4 vis de boite et les 2 a l avant et ya plus qu'à l attraper par les oreilles et le sortir c'est bien sa?
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Ha pour c eux qui cherchaient à connaître la couleur d origine avant sont vert paillettes je pense que sa devait être soit beige clair ou crème couleur que je retrouve sous le vert régulièrement quand je ponce mais c est peu être l après soit grise c'est la couleur qui y avait sur la barre des phares sous la crasse
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Bjr bon la je bloque un peu peux être pour pas grand chose je viens de sortir mon moteur mais pour la boite je vois pas comment retirer le câble d embrayage et pas trouvé sur le forum
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Re: Restauration de ma titine

Message par Deuchémoi »

Zeus44 a écrit : 07 déc. 2024, 14:33 Bjr bon la je bloque un peu peux être pour pas grand chose je viens de sortir mon moteur mais pour la boite je vois pas comment retirer le câble d embrayage et pas trouvé sur le forum
Moi j'ai trouvé à ça :
viewtopic.php?p=48308#p48308
A voir, si ça l'fait.
:wink:
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Bjr deuchetmoi
En fait je ne savait pas trop comment il se débranchait ni allais un peu a taton j ai donc décrocher le câble dans laa cloche d embrayage mais sa ne venais pas en faite l embout était bien griper j ai du le chasser a bon coup de dégrippant et en rampant avec un long chasse goupilles depuis l intérieur
Donc voilà moteur et boîte par terre maintenant pour le moteur la je ne sais absolument pas quoi ni comment faire pour une vérif et remise en état
Côté boîte elle est bloqué et lorsque je tourne l arbre sortie moteur d'un sent sa fait un gros bruit de cliquetis ???
En attendant je degraisse autant que je peu le châssis au niveaux moteur en vue de le traiter et peinture
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Re: Restauration de ma titine

Message par Eric13190 »

Salut

Voila déjà une étape importante de faite :pouce:
Pour la boîte, tu trouveras un post de référence et de qualité de notre ami @Lolodubalaou
viewtopic.php?t=19285
Pour le moteur, tu peux regarder cette vidéo très instructive:


Bonnes recherches.
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Slt oui je regarde pas mal de sujet traitant c est remise en état et je manquerai pas celle là j'espère juste que c'est pas trop pousser car la seul fois où j ai tenter d ouvrir un moteur c était une débroussailleuse et sa la fini :D il doit être en morceaux dans un carton
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Maintenant un autre petit point le châssis étant à nu et nettoyer j ai plus m appercevoir qu il avait été attaqué par la rouille et percé vos c 'est pas méchant mais quand même vos avis la dessus est-ce que juste un traitement antirouille pour éviter que sa se propage trop vite suffirait j'avais pensé à resouder une tôle de remfort par dessus ou quoi d autre ????
Petit trou sur l intérieur du longeron
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Re: Restauration de ma titine

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Zeus44 , bonsoir à tous,
Il faut que tu examines la totalité de la plateforme, en grattant tous les points de rouille plus ou moins douteux. Il ne serait pas étonnant que tu en trouves plusieurs autres...
S'il n'y a pas (beaucoup) d'autres zones percées, tu pourrais découper les zones concernées, essayer de traiter curativement l'intérieur dans toutes les directions possibles, avec un produit de type "cire à corps creux" et souder proprement à la place une tôle neuve.
Le "DINITROL" et les produits apparentés ont bonne réputation.
Celui-ci est conseillé sur les forums allemands de restauration d'anciennes : https://www.limora.com/fr/mike-sanders- ... on/288465/
Bien sûr, il te faudra un poste de type MAG, à gaz ou à fil fourré... De la patience et du doigté...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Bonsoir jpa_47 la il n'y a que des petit trou être 1et 4mm mais hélas oui je pense qu il va yen avoir d autre au niveaux des planchers
J' ai commander du gaz pour mon poste car au fil fourré sa fait vraiment dégueulasse j'espère que la différence sera flagrande et donc il est préférable de découper et remettre un bout de tôle plutôt que d en souder une par dessus c 'est vrai que comme sa je pourrais traiter l intérieur au moins a cette endroit
Je ne connais pas le dinitrol , mais j ai du ferose ou framento et aussi du rustol mais je ne sais pas pourquoi j ai moins confiance en se dernier
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Re: Restauration de ma titine

Message par PLUX »

Bonjour,
Je sais que je ne suis pas trop bricoleur et que je ne soude pas très bien.
Lors de ma 1ere restauration j'avais decoupé la tôle entre les longerons pour la remplacer. Avec un MIG au gaz j'avais ressoudé le tout et ça avait très bien tenu.
Donc si ce n'est que ça ce n'est pas grave.

Mais si le longeron est percé je me demande s'il ne serait pas plus prudent de changer le châssis.
Ça coûte un bras, d'accord mais il y a une question de solidité.
On parle toujours de rigidité et calculs savants pour la construction des châssis, ce n'est peut-être pas pour rien.

Qu'en est-il réellement ?
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Re: Restauration de ma titine

Message par PLUX »

Quant au moteur, l'année dernière j'en ai refait un entièrement et je me suis basé sur la vidéo citée par @Eric13190 .
Vraiment ça été une grande aide.
Et bien sûr pour plus de précisions le forum était derrière.
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Re: Restauration de ma titine

Message par Damien25 »

Salut,

Pour le chassis, il faut bien gratter (meuleuse) pour faire gaffe si ça n'a pas été attaqué de l'intérieur, avec le risque que tu ne voie que la partie émergée de l'iceberg...

J'évite autant que possible les sandwich de tôle, nid à M..., qui finissent par pourrir. Si pas le choix (ça arrive) bien traiter à l'apprêt soudable et après il y a 2 écoles : laisser respirer ou étanchéifier avec mastic d'étanchéité. Dans ce dernier cas, ne pas hésiter, car si y'a un trou, ça va se tranformer en réservoir de flotte !!!

Si ça ne sont que de petits points, juste un point de soudure et meuleuse c'est bon, si un peu plus grand, découper er rapporter une tôle saine (au dessus de 2mm, chanfreiner les bords pour une bonne pénétration et pour qu'après meulage il reste de la soudure). Et en effet, s'il y a plusieurs zones, réfléchir si ça vaut le coup de le refaire (y'a un moment où ça vaut plus le coup de s'acharner, mais chacun met la barre à 'son niveau').

Pour le moteur, j'ai malheureusement refait les miens il y a bien longtemps, sans aucune aide que la RT, ce qui est déjà précieux !! de nos jours, les tutos sont d'une grande aide ! Franchement, le moteur c'est facile. Je ne me suis pas encore penché pour ouvrir un boite par contre...

Bon courage,

Damien
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Re: Restauration de ma titine

Message par JPA_47 »

Bonjour @Zeus44, bonjour à tous,
Je te confirme : entre le fil fourré et le gaz, il n'y a pas photo. Avec le gaz, tu peux souder proprement des tôles fines, c'est facile et simple... Je ne suis pas soudeur !
Oui, j'ai employé moi aussi, des tôles superposées, car au début de la restauration de ma 2CV, je soudais mal. Et je trouvais cette manière de procéder plus facile..
Comme le dit @Damien25, que je salue au passage, c'est un nid à rouille parfait. J'ai largement mastiqué les bordures, mais je pense que je devrai surveiller ces zones dans l'avenir...
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
IMG_7459.JPG
Et contrairement à ce que je pratique, il ne sert à rien de s'acharner sur des tôles pourries...
A propos du châssis : comme @PLUX , que je salue, l'a rappelé, une inspection soigneuse devra être réalisée, après nettoyage et grattage..
Il était précisé par le constructeur que seuls les longerons pouvaient être réparés. En cas de déformation de la plateforme entre les supports d'essieux, elle devait être remplacée.
Capture d’écran du 2024-12-09 16-38-56.png
Après, chacun fait comme il l'entend, selon son budget, ses compétences et ses objectifs...
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

PLUX a écrit : 09 déc. 2024, 09:15 Bonjour,
Je sais que je ne suis pas trop bricoleur et que je ne soude pas très bien.
Lors de ma 1ere restauration j'avais decoupé la tôle entre les longerons pour la remplacer. Avec un MIG au gaz j'avais ressoudé le tout et ça avait très bien tenu.
Donc si ce n'est que ça ce n'est pas grave.

Mais si le longeron est percé je me demande s'il ne serait pas plus prudent de changer le châssis.
Ça coûte un bras, d'accord mais il y a une question de solidité.
On parle toujours de rigidité et calculs savants pour la construction des châssis, ce n'est peut-être pas pour rien.

Qu'en est-il réellement ?
Oui c 'est le longeron mais pas trop méchant juste des petits trou j ai posté une photo plus haut
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Damien25 a écrit : 09 déc. 2024, 15:24 Salut,

Pour le chassis, il faut bien gratter (meuleuse) pour faire gaffe si ça n'a pas été attaqué de l'intérieur, avec le risque que tu ne voie que la partie émergée de l'iceberg...

J'évite autant que possible les sandwich de tôle, nid à M..., qui finissent par pourrir. Si pas le choix (ça arrive) bien traiter à l'apprêt soudable et après il y a 2 écoles : laisser respirer ou étanchéifier avec mastic d'étanchéité. Dans ce dernier cas, ne pas hésiter, car si y'a un trou, ça va se tranformer en réservoir de flotte !!!

Si ça ne sont que de petits points, juste un point de soudure et meuleuse c'est bon, si un peu plus grand, découper er rapporter une tôle saine (au dessus de 2mm, chanfreiner les bords pour une bonne pénétration et pour qu'après meulage il reste de la soudure). Et en effet, s'il y a plusieurs zones, réfléchir si ça vaut le coup de le refaire (y'a un moment où ça vaut plus le coup de s'acharner, mais chacun met la barre à 'son niveau').

Pour le moteur, j'ai malheureusement refait les miens il y a bien longtemps, sans aucune aide que la RT, ce qui est déjà précieux !! de nos jours, les tutos sont d'une grande aide ! Franchement, le moteur c'est facile. Je ne me suis pas encore penché pour ouvrir un boite par contre...

Bon courage,

Damien
Bsr Damien 25 oui j' avait peur aussi que en soudant une tôle par dessus sa ne continu a pourrir que plus rapidement entre les 2 je vais voir si découper le bout pourri et en en ressoudant une faut juste que je trouve de la tôle de la même épaisseur car reprendre les petits point un a un non yen a trop et sur de la tôle rouiller sa risque de percer
Pour le moteur j aimerai tenter je voudrai juste pas flingué qq chose
Quand a la boîte elle de toute façon elle est bloqué et a été ouverte et rester ouverte très longtemps helas reste à voir si pendant mes vacance dans 2 semaine je me penche sur le moteur ou bien j essai de décaisser pour voir l état compet du châssis
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

JPA_47 a écrit : 09 déc. 2024, 16:41 Bonjour @Zeus44, bonjour à tous,
Je te confirme : entre le fil fourré et le gaz, il n'y a pas photo. Avec le gaz, tu peux souder proprement des tôles fines, c'est facile et simple... Je ne suis pas soudeur !
Oui, j'ai employé moi aussi, des tôles superposées, car au début de la restauration de ma 2CV, je soudais mal. Et je trouvais cette manière de procéder plus facile..
Comme le dit @Damien25, que je salue au passage, c'est un nid à rouille parfait. J'ai largement mastiqué les bordures, mais je pense que je devrai surveiller ces zones dans l'avenir...
Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
IMG_7459.JPG
Et contrairement à ce que je pratique, il ne sert à rien de s'acharner sur des tôles pourries...
A propos du châssis : comme @PLUX , que je salue, l'a rappelé, une inspection soigneuse devra être réalisée, après nettoyage et grattage..
Il était précisé par le constructeur que seuls les longerons pouvaient être réparés. En cas de déformation de la plateforme entre les supports d'essieux, elle devait être remplacée.
Capture d’écran du 2024-12-09 16-38-56.png
Après, chacun fait comme il l'entend, selon son budget, ses compétences et ses objectifs...
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Bsr jpa _47 pour la soudure au gaz oui je sais et j'ai souder des années en industrie automobile même de la tôle de 0,5 sa va mais avec de bon poste professionnelle donc pas peur de se côte la seul inquiétude c est mon poste il ne descend pas en dessous de 50 ampères se qui est déjà beaucoup j attends d avoir le gaz et je serait fixer ,par contre je ne suis pas sûr de bien voir se que tu appelles la plate forme
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Re: Restauration de ma titine

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Zeus44 , bonsoir à tous,
Quand je parle de plateforme, c'est le terme qu'emploie Citroën pour parler du châssis. Donc, châssis ou plateforme, c'est la même chose !
50A me semble une intensité adaptée, selon ce tableau : https://www.soudeurs.com/les-novices-le ... moire.html
Sur mon MAG, c'est la tension qui se règle, l'intensité, c'est la vitesse d'avancement du fil qui la définit.
J'utilise un fil de 0,8 mm, idéal pour souder les tôles minces, sous une tension que je peux baisser à 18V
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Je verrais sa d ici 10/15 jours et vous tiendrai informé en attendant d attaqué les chose sérieuse je démonte et nettoye la graisse
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Re: Restauration de ma titine

Message par Zeus44 »

Bonsoir à tous
Ayant eu un peu de temps a consacrer à mémère cette après midi j ai voulu gratter la merde du plancher pour voir l état bien entendu les 2 plancher percé et aussi bien pourri au niveaux de la jonction de la remonter du plancher sous les pédales côté passager aussi d'ailleurs et a cette jonction j ai trouvé un bout de mousse qui traverse de droite à gauche ( au niveau de la flèche sur la photo) est-ce d origine ou bien serai-ce du bricolage ,2e point sur la partie plancher qui remonte à 45° il y a une espèce de toile goudronnée bien collé à la caisse ( en blanc sur la photo) pareil est d origine ou pas et comment appel on cette partie du plancher qui remonte à 45° que je puisse chercher sur internet
Merci
Fichiers joints
1733938680163_063805.jpg
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