Je suppose que ce sujet fera polémique, mais tant pis, je dis ce que je fais, je n'oblige personne à faire comme moi

Hier, j'ai reçu les quatre pneus que j'avais commandés chez mon marchand habituel. Il m'avait conseillé des "Vee Rubber" : EN 125R15 donc : Ce matin, je les ai montés. Ils n'ont pas été "tendres", je dois l'avouer, sans doute à cause du peu de souplesse des flancs...
Mais c'est fait : Ensuite, j'ai préparé les écrous de roue : nettoyage, passage du taraud et de la filière M12x1,25 sur les tocs de roue (non, ce ne sont pas des "Troubles Obsessionnels Compulsifs", mais le petit nom que l'on donne aux goujons de moyeux, sur lesquels se vissent les écrous des roues) J'ai également profité de la remontée des températures pour faire quelques petits raccords de peinture sur les jantes (il m'a fallu employer un levier pour passer le premier flanc sur la jante et j'y ai laissé quelques marques

J'ai aussi passé du FEROSE sur les tiges support des garnitures des sièges : Enfin, j'ai trouvé la fuite sur le système de freinage : c'était une vis de purge qui n'était pas serrée à l'avant !!!
Le système tient 1 bar sans problème : Sauf... que le réservoir de liquide de freins en verre a explosé !!
Sans doute était-il fendu ?
Bref, il va falloir que je limite la pression au moment de la purge ! Et que je retrouve un vase...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre