Restauration de ma titine
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Re: Restauration de ma titine
Oui ça surprend toujours.
Mais c'est le charme mécanique des 2cv
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Re: Restauration de ma titine
D'où la nécessité impérative de graisser les couteaux régulièrement...ça évite aussi les couinements.Eric13190 a écrit : ↑28 févr. 2025, 17:19 Salut.
C'est normal @Zeus44 , les contraintes se font horizontalement, donc ton ensemble bride/couteau est toujours en tension.
Je viens de les démonter, ça s'use, regarde ce post:
viewtopic.php?t=19772
- PLUX
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Re: Restauration de ma titine
Bonjour @Zeus44
Je suis impressionné par ta volonté de continuer et réussir.
Et tu vas y arriver à la faire rouler cette voiture.
Bravo et avec toi
Je suis impressionné par ta volonté de continuer et réussir.
Et tu vas y arriver à la faire rouler cette voiture.
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- Zeus44
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Re: Restauration de ma titine
Slt oui bon temps mieux juste donc a réglé la tension que sa ne soit pas lacheEric13190 a écrit : ↑28 févr. 2025, 17:19 Salut.
C'est normal @Zeus44 , les contraintes se font horizontalement, donc ton ensemble bride/couteau est toujours en tension.
Je viens de les démonter, ça s'use, regarde ce post:
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Re: Restauration de ma titine
Oui mais entre le boulot le bois et sa je sais plus où donner de la tête la de plus même moi qui suis loing d'être un maniaque du rangement la l 'etat du garage commance a me sortir par les yeux je ne peux plus y rentrer

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Re: Restauration de ma titine
Salut Zeus44,
Il n'y a aucun jeu lorsque les pièces sont installées, elles sont en contact permanent d'où l'usure constatée...On l'a déjà dit, la seule façon de ralentir cette usure, c'est le graissage régulier des points de contacts.
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Re: Restauration de ma titine
Ok merci lucky 

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Re: Restauration de ma titine
Bonjour a tous
Un bon moment que je n était pas venu mais boulot, boulot sur la2 patte et sur Les sur les autres voiture que je delaissai et puis vacances donc j'en profite pour vous montrer Mami après sont lifting mais hélas encore du boulot car elle a fait sa première sortie hors du portail cette aprèm et tout à pas été comme j'aurais espéré mais demain passage au ct
Un bon moment que je n était pas venu mais boulot, boulot sur la2 patte et sur Les sur les autres voiture que je delaissai et puis vacances donc j'en profite pour vous montrer Mami après sont lifting mais hélas encore du boulot car elle a fait sa première sortie hors du portail cette aprèm et tout à pas été comme j'aurais espéré mais demain passage au ct
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Re: Restauration de ma titine
Remets la poignée de la malle à l'horizontal, sinon tu vas te faire recaler au CT ! 
Que s'est-il passé lors de sa sortie ?
Que s'est-il passé lors de sa sortie ?
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Re: Restauration de ma titine
One belle métamorphose, félicitations
et bonne chance pour le CT.
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Re: Restauration de ma titine

C'est une belle réussite, bravo

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: Restauration de ma titine
Bjr et merci
Alors ct ok mais sa été laborieux déjà arrivé là bas elle voul is plus quitter le parking et oui démarrage a chaud difficile enfin après qq minutes elle c'est décidé et puis pendant le contrôle elle a fini par caller net la sal..... Et la impossible de la redémarrer sa va il a été cool il restait les suspensions frein et feu a contrôler on la poussé puis encore pousser pour la sortir mais avoue que sa la fout mal quand même et ensuite bloqué une bonne demi heure capote ouvert sur le parking que refroidisse je pense que sa Vien de la bobine ensuite j'ai pu rentrer et la averse 30 secondes après de la flotte dégoulinait du tableau de bord et sa me coulais sur les godasse donc loing d'être au top après il me semble que le volet d'aération n'était pas fermé comme il faut au début m is après m'en être rendu compte sa coulais encore donc recherche de fuite
Alors ct ok mais sa été laborieux déjà arrivé là bas elle voul is plus quitter le parking et oui démarrage a chaud difficile enfin après qq minutes elle c'est décidé et puis pendant le contrôle elle a fini par caller net la sal..... Et la impossible de la redémarrer sa va il a été cool il restait les suspensions frein et feu a contrôler on la poussé puis encore pousser pour la sortir mais avoue que sa la fout mal quand même et ensuite bloqué une bonne demi heure capote ouvert sur le parking que refroidisse je pense que sa Vien de la bobine ensuite j'ai pu rentrer et la averse 30 secondes après de la flotte dégoulinait du tableau de bord et sa me coulais sur les godasse donc loing d'être au top après il me semble que le volet d'aération n'était pas fermé comme il faut au début m is après m'en être rendu compte sa coulais encore donc recherche de fuite
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Re: Restauration de ma titine
Ouch !!Zeus44 a écrit : ↑03 sept. 2025, 21:07 Bjr et merci
Alors ct ok mais sa été laborieux déjà arrivé là bas elle voul is plus quitter le parking et oui démarrage a chaud difficile enfin après qq minutes elle c'est décidé et puis pendant le contrôle elle a fini par caller net la sal..... Et la impossible de la redémarrer sa va il a été cool il restait les suspensions frein et feu a contrôler on la poussé puis encore pousser pour la sortir mais avoue que sa la fout mal quand même et ensuite bloqué une bonne demi heure capote ouvert sur le parking que refroidisse je pense que sa Vien de la bobine ensuite j'ai pu rentrer et la averse 30 secondes après de la flotte dégoulinait du tableau de bord et sa me coulais sur les godasse donc loing d'être au top après il me semble que le volet d'aération n'était pas fermé comme il faut au début m is après m'en être rendu compte sa coulais encore donc recherche de fuite
Te voilà en règle pour 2 ans. C'est déjà ça ....
Pour le démarrage à chaud, la bobine est un classique.
Pour l'eau qui passe par le TdB, c'est aussi un signe que tu as une deuche !!

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Re: Restauration de ma titine
Slt deuchemoi pour la fuite je peu pas laisser comme sa meme si c'était une option gratuite de Citroën a l'époque c'était même plus du goutte à goutte mais presque un filet d'eau la trappe d'aération est neuve et le joint aussi j'ai pensé au essuies glace mais je doute vue a quelle point sa coulais a suivre pour le démarrage a chaud qui m'ennuie vraiment plus apparemment sa serai là bobine qui chauffe mais est-ce qu'elle chauffe en interne par rapport a sont fonctionnement ou par rapport a la chaleur du moteur quelle sont les remède a sa
Tant qq que ji suis j'ai cette durite en plastique qui était sur le carter du ventilo mais qui allait nul par apparement devrai en avoir une de chaque côté a quoi sert elle et ou va elle Merci
Tant qq que ji suis j'ai cette durite en plastique qui était sur le carter du ventilo mais qui allait nul par apparement devrai en avoir une de chaque côté a quoi sert elle et ou va elle Merci
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Re: Restauration de ma titine
La seule durite qui parte du carter du ventilo (sur le dessus à droite !) est celle qui sert pour la soufflante : le turbo de la deuche !!Zeus44 a écrit : ↑04 sept. 2025, 19:58 Slt deuchemoi pour la fuite je peu pas laisser comme sa meme si c'était une option gratuite de Citroën a l'époque c'était même plus du goutte à goutte mais presque un filet d'eau la trappe d'aération est neuve et le joint aussi j'ai pensé au essuies glace mais je doute vue a quelle point sa coulais a suivre pour le démarrage a chaud qui m'ennuie vraiment plus apparemment sa serai là bobine qui chauffe mais est-ce qu'elle chauffe en interne par rapport a sont fonctionnement ou par rapport a la chaleur du moteur quelle sont les remède a sa
Tant qq que ji suis j'ai cette durite en plastique qui était sur le carter du ventilo mais qui allait nul par apparement devrai en avoir une de chaque côté a quoi sert elle et ou va elle1757008473196_075449.jpg
Merci

Par exemple : viewtopic.php?t=12663
Mais si tu en veux plus : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=soufflante
Un autre point de fuite possible est dans la feuillure du pare-brise. Il y a un trou (qui sert à je ne sais pas quoi ...). Il me semble avoir déjà vu des cas où l'eau s'infiltrait par là...
Je sais que tu as fais un gros travail sur ton châssis, mais en passant ton topic à la roulette de ma souris (c'est à dire du survol !!), je n'ai rien vu sur cette zone.

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Re: Restauration de ma titine
Bonjour @Zeus44 ,le tuyau, c'est un manchon qui va sur l'aérateur du disque de frein
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Re: Restauration de ma titine
Ha ben je l'apprends !! Merci pour l'info.CHARLYSTONE a écrit : ↑04 sept. 2025, 21:36 Bonjour @Zeus44 ,le tuyau, c'est un manchon qui va sur l'aérateur du disque de frein
Et si tu as un visuel, ça sera encore plus chouette ...

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Re: Restauration de ma titine
Bonjour Deuchémoi, les manchons servent au refroidissement des disques de frein, tu dois en avoir sur ta 2CV6
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Re: Restauration de ma titine
Salut,
@CHARLYSTONE a raison !
Mais... comme ils cassent comme du verre, et vite, pleins de personnes les viraient, c'est sans doute pour ça que tu n'en as pas, mais ça se retrouve facilement :
https://www.burton2cvparts.com/fr/frein ... NTE4OTQzMw..
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR13020/
Damien
@CHARLYSTONE a raison !
Mais... comme ils cassent comme du verre, et vite, pleins de personnes les viraient, c'est sans doute pour ça que tu n'en as pas, mais ça se retrouve facilement :
https://www.burton2cvparts.com/fr/frein ... NTE4OTQzMw..
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR13020/
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Re: Restauration de ma titine
Ca repart de l'arrière du carter, alors ?CHARLYSTONE a écrit : ↑05 sept. 2025, 07:31 Bonjour Deuchémoi, les manchons servent au refroidissement des disques de frein, tu dois en avoir sur ta 2CV6
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Re: Restauration de ma titine
Salut,
Ca ressemble à ça :
Damien
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Re: Restauration de ma titine
C'est ça, le manchon passe sous le filtre à huile, côté droit, sous le cylindre côté gauche, j'ai toujours gardé les refroidisseur ,certains les ont retiré, car avec les vibrations la patte fixé sur le pot casse
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Re: Restauration de ma titine
Voilà,
J'ajouterais casse tout le temps, tôt ou tard
. Et après, le conduit frotte parfois même sur le disque... donc à surveiller. Je n'ai pas en tête de modif' pour renforcer la zone, perso je ne m'en suis jamais occupé autrement qu'en changeant la pièce (je ne roule plus comme avant... Je faisais 20000Km par an au début avec la France 3 !!).
Sans doute que de doubler la patte de fixation suffirait à sérieusement allonger la durée de vie...
Damien
J'ajouterais casse tout le temps, tôt ou tard

Sans doute que de doubler la patte de fixation suffirait à sérieusement allonger la durée de vie...
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Re: Restauration de ma titine
Bonjour Damien, c'est se que j'ai fait, renforcer les pattes en les doublent l'une sur l'autre, depuis 4 ans pas de soucis mes refroidisseurs tiennent
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Re: Restauration de ma titine
bjr a tous alors pour la durite elle etait bien fixer sur les manchon du bas du carter de ventilo que l on vois sur la photo de damien 25 par compte elle ne ressemble pas du tout a se que l on voit sur les lien moi c'est sa que jai d'ailleur que du coté droit l'autre a du s'envoler vu la vitesse de nos bolide
j'ai jeter un oeil sur l’ancien parebrise et joint comment il etait fait si l'eau se glissais par la elle resortirai par le haut du joint a l'interrieur et vue comment sa coulais sa m'etonnerrai avec un joint neuf et sa aurrai ete mouiller a se niveau la rien j'ai d'ailleur refait un essaie avec un pulverisateur negatif
si sa vien du joint sa ne peu etre que par le bas pousser par la vitesse et la il s'infiltre dans la baie de parebrise
pour deuchemoi en se qui concerne la bais de parbrise j'ai viré le pare brise d’origine qui avait un petit poc traité au férose puis remis un autre pare brise avec un joint neuf j'ai jeter un oeil sur l’ancien parebrise et joint comment il etait fait si l'eau se glissais par la elle resortirai par le haut du joint a l'interrieur et vue comment sa coulais sa m'etonnerrai avec un joint neuf et sa aurrai ete mouiller a se niveau la rien j'ai d'ailleur refait un essaie avec un pulverisateur negatif
si sa vien du joint sa ne peu etre que par le bas pousser par la vitesse et la il s'infiltre dans la baie de parebrise
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Re: Restauration de ma titine
Salut,
Sur ma Spéciale Rialto d'origine, les manchons sont comme sur ta photo !
Je tenterai de te faire une ou 2 photos...
Damien
Sur ma Spéciale Rialto d'origine, les manchons sont comme sur ta photo !
Je tenterai de te faire une ou 2 photos...
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Re: Restauration de ma titine
Bjr ok merci Damien enfait c'est juste pour savoir a quoi sa servait vue que je voyais pas où cela pouvait être branché de l'autre côté et si il sont vraiment nécessaires car j'en est qu'un
La fuite les freins et qq autre chose passeront sûrement avant
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Re: Restauration de ma titine
Bonjour @Zeus44 les disques de frein sont refroidie par l'air de l'hélice qui sert a refroidir le le moteur, tu a 2 monchons, un a droite et a gauche