Salut.
Les kits Burton/MCC sont réputés pour leur qualité supérieure, tandis que le kit Renov 2CV est plus économique mais peut nécessiter quelques ajustements selon le modèle de reniflard.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Burton pour moi !
Pas de pblm si ce n'est la bague de l'écrou d'assemblage qui m'empêchait d'enfiler la durite de retour vers le filtre à air. Du coup, j'ai mis un bout de gaine élec. que j'ai pu chauffer pour en aplatir l'extrémité, maintenu par un serflex : ça le fait très bien !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
PLUX a écrit : ↑22 oct. 2025, 09:55
En fait tant que la qualité des pièces et services est tirée vers le haut, pour nous consommateurs, l'organisation importe peu.
Oui, mais malheureusement, je suis très loin d'être persuadé que la présence de MCC dans ce partenariat aille dans ce sens...
PLUX a écrit : ↑22 oct. 2025, 09:55
En fait tant que la qualité des pièces et services est tirée vers le haut, pour nous consommateurs, l'organisation importe peu.
Oui, mais malheureusement, je suis très loin d'être persuadé que la présence de MCC dans ce partenariat aille dans ce sens...
Bon, c'est fait !
Un reniflard d'origine ouvert, nettoyé , kit burton monté.
Test:
binnnnnn, un truc bizarre ou normal ?????
Ralenti + 12 , mais dès que je fais 2 ou 3 accélérations, le niveau baisse côté jauge à + 6 . Retour à +12 au ralenti.
Ca ne devrait pas continuer de monter normalement en donnant des coups d'accélérateurs ?
Faut-il que je roule un peu pour que le bidule se " rode" ?
dédé a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:34
Bon, c'est fait !
Un reniflard d'origine ouvert, nettoyé , kit burton monté.
Test:
binnnnnn, un truc bizarre ou normal ?????
Ralenti + 12 , mais dès que je fais 2 ou 3 accélérations, le niveau baisse côté jauge à + 6 . Retour à +12 au ralenti.
Ca ne devrait pas continuer de monter normalement en donnant des coups d'accélérateurs ?
Faut-il que je roule un peu pour que le bidule se " rode" ?
Bizarre comme comportement, je dirais, si j'en crois mon expérience ... lointaine !!
A l'époque, on attendait une confirmation qui n'est jamais venue :
je me permet de redéterrer encore
Je traine pas mal sur le forum en ce moment et auprès du moteur de ma deuche ayat un peu de temps...
Comme dit plus haut j'ai refait le reniflard avec le Kit Burton dont je suis très satisfait.
J'ai désormais une dépression de +12/-12 cm (auparavant c'était +5/-5).
En revanche lorsque j'accélère ça a tendance a ne pas bouger voir a "pousser" le liquide plutôt que l'aspirer....?
Docteur?
Si j'en crois les photos faites à l'époque et qui sont en page 2 du topic, moteur au ralenti je suis à 17/-17 et moteur dans les tours, je suis à 16/-16 Donc, même phénomène que toi ... Ma deuche tourne toujours, pas de fuite d'huile ni de bruits anormal !
Je dirais donc que c'est normal !
Mais attends quand même la confirmation.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Oui, c'est étrange.
Bon, je vais nettoyer correctement tous les suintements d'huile un peu partout, bas moteur, tôles sous moteur et boite . Il faudra surement un petit moment pour que ça s'élimine, la turbine à air va encore en pulvériser de ce que je n'aurai pas pu atteindre au nettoyage.
Puis, dans le futur, si ça reste assez sec, ça sera déjà un bon truc.
Salut c'est normal il me semble.
Lors de mon changement de reniflard
A la fin, je fais monter le régime moteur, la pression baisse, cela démontre que ton reniflard est fonctionnel car il évite que la pression monte et provoque des fuites.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino