Salut.
Les kits Burton/MCC sont réputés pour leur qualité supérieure, tandis que le kit Renov 2CV est plus économique mais peut nécessiter quelques ajustements selon le modèle de reniflard.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Burton pour moi !
Pas de pblm si ce n'est la bague de l'écrou d'assemblage qui m'empêchait d'enfiler la durite de retour vers le filtre à air. Du coup, j'ai mis un bout de gaine élec. que j'ai pu chauffer pour en aplatir l'extrémité, maintenu par un serflex : ça le fait très bien !!
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PLUX a écrit : ↑22 oct. 2025, 09:55
En fait tant que la qualité des pièces et services est tirée vers le haut, pour nous consommateurs, l'organisation importe peu.
Oui, mais malheureusement, je suis très loin d'être persuadé que la présence de MCC dans ce partenariat aille dans ce sens...
PLUX a écrit : ↑22 oct. 2025, 09:55
En fait tant que la qualité des pièces et services est tirée vers le haut, pour nous consommateurs, l'organisation importe peu.
Oui, mais malheureusement, je suis très loin d'être persuadé que la présence de MCC dans ce partenariat aille dans ce sens...
Bon, c'est fait !
Un reniflard d'origine ouvert, nettoyé , kit burton monté.
Test:
binnnnnn, un truc bizarre ou normal ?????
Ralenti + 12 , mais dès que je fais 2 ou 3 accélérations, le niveau baisse côté jauge à + 6 . Retour à +12 au ralenti.
Ca ne devrait pas continuer de monter normalement en donnant des coups d'accélérateurs ?
Faut-il que je roule un peu pour que le bidule se " rode" ?
dédé a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:34
Bon, c'est fait !
Un reniflard d'origine ouvert, nettoyé , kit burton monté.
Test:
binnnnnn, un truc bizarre ou normal ?????
Ralenti + 12 , mais dès que je fais 2 ou 3 accélérations, le niveau baisse côté jauge à + 6 . Retour à +12 au ralenti.
Ca ne devrait pas continuer de monter normalement en donnant des coups d'accélérateurs ?
Faut-il que je roule un peu pour que le bidule se " rode" ?
Bizarre comme comportement, je dirais, si j'en crois mon expérience ... lointaine !!
A l'époque, on attendait une confirmation qui n'est jamais venue :
je me permet de redéterrer encore
Je traine pas mal sur le forum en ce moment et auprès du moteur de ma deuche ayat un peu de temps...
Comme dit plus haut j'ai refait le reniflard avec le Kit Burton dont je suis très satisfait.
J'ai désormais une dépression de +12/-12 cm (auparavant c'était +5/-5).
En revanche lorsque j'accélère ça a tendance a ne pas bouger voir a "pousser" le liquide plutôt que l'aspirer....?
Docteur?
Si j'en crois les photos faites à l'époque et qui sont en page 2 du topic, moteur au ralenti je suis à 17/-17 et moteur dans les tours, je suis à 16/-16 Donc, même phénomène que toi ... Ma deuche tourne toujours, pas de fuite d'huile ni de bruits anormal !
Je dirais donc que c'est normal !
Mais attends quand même la confirmation.
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Oui, c'est étrange.
Bon, je vais nettoyer correctement tous les suintements d'huile un peu partout, bas moteur, tôles sous moteur et boite . Il faudra surement un petit moment pour que ça s'élimine, la turbine à air va encore en pulvériser de ce que je n'aurai pas pu atteindre au nettoyage.
Puis, dans le futur, si ça reste assez sec, ça sera déjà un bon truc.
Salut c'est normal il me semble.
Lors de mon changement de reniflard
A la fin, je fais monter le régime moteur, la pression baisse, cela démontre que ton reniflard est fonctionnel car il évite que la pression monte et provoque des fuites.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bon, ça ne suinte plus sous le moteur, mais autour du reniflard.
La bague de serrage pour assembler les 2 parties de reniflard ne tient pas. Ca se dévisse tout seul. Si je serre à fond, en fait, ça ne sert pas assez et le filetage saute d'une spire et se desserre.
La qualité des demi bagues plastiques à l'air correct mais c'est comme si le filetage n'est pas assez long !
Bon, ça ne suinte plus sous le moteur, mais autour du reniflard.
La bague de serrage pour assembler les 2 parties de reniflard ne tient pas. Ca se dévisse tout seul. Si je serre à fond, en fait, ça ne sert pas assez et le filetage saute d'une spire et se desserre.
La qualité des demi bagues plastiques à l'air correct mais c'est comme si le filetage n'est pas assez long !
Quelqu'un a déjà eu ça avec ce kit ?
Oups !!
Je ne me souviens pas de 2 demie-bagues dans le kit ...
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dédé a écrit : ↑06 nov. 2025, 09:34
2è en partant de la droite
Oui, maintenant que tu me le montre .... d'ailleurs sur cette photo dans mon post, on voit bien la séparation des 2 demi-bagues.
Mais pas de souci pour moi, enfin ... pas celui-là !!
Deuchémoi a écrit : ↑28 nov. 2016, 17:27
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le serrage n'est pas à fond. En fait, je ne peux pas serrer plus. Je suis obligé de le faire à la main, car je n'ai pas de pince assez grande. Pour vous donner une idée, en forçant j'arrive à faire tourner la partie inférieure.... Si ceux qui ont déjà fait la modif avec le kit BURTON peuvent me dire si ça devrait aller jusqu'au bout ... ou pas (j'aimerai mieux !!), ça serait sympa.
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Bonjour j'ai rénové le mien avec un kit de chez renov 2CV, qui est le même que celui de Burton, sauf de les caoutchouc Viton sont blanc, depuis 2 ans pas de soucis, les 2 bagues se touche,le serrage je l'ai fait avec une pince à desserer les pots de confiture
dédé a écrit : ↑06 nov. 2025, 09:34
2è en partant de la droite
Oui, maintenant que tu me le montre .... d'ailleurs sur cette photo dans mon post, on voit bien la séparation des 2 demi-bagues.
Mais pas de souci pour moi, enfin ... pas celui-là !!
Deuchémoi a écrit : ↑28 nov. 2016, 17:27
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le serrage n'est pas à fond. En fait, je ne peux pas serrer plus. Je suis obligé de le faire à la main, car je n'ai pas de pince assez grande. Pour vous donner une idée, en forçant j'arrive à faire tourner la partie inférieure.... Si ceux qui ont déjà fait la modif avec le kit BURTON peuvent me dire si ça devrait aller jusqu'au bout ... ou pas (j'aimerai mieux !!), ça serait sympa.
Oui, pareil pour moi que sur ta photo.
je le serre à la main, pour ne pas forcer sur le filetage plastique. Ca semble bien serré au début puis après avoir roulé, c'est desserré, ça tourne dans le vide, de l'huile suinte, mais pas d'air à priori.
Si je le resserre très fort, toujours à la main, ça saute du filetage et ça se balade du coup.
j'ai envie d'enrouler le filetage plastique de téflon pour voir si ça serre mieux.
CHARLYSTONE a écrit : ↑06 nov. 2025, 11:42
Bonjour j'ai rénové le mien avec un kit de chez renov 2CV, qui est le même que celui de Burton, sauf de les caoutchouc Viton sont blanc, depuis 2 ans pas de soucis, les 2 bagues se touche,le serrage je l'ai fait avec une pince à desserer les pots de confiture
Sur ton kit renov' 2cv, tes 2 bagues sont en métal ou une est en plastique comme le burton ? Je trouve que c'est pas très sérieux cette bague en plastique.
dédé a écrit : ↑06 nov. 2025, 11:59
Oui, pareil pour moi que sur ta photo.
je le serre à la main, pour ne pas forcer sur le filetage plastique. Ca semble bien serré au début puis après avoir roulé, c'est desserré, ça tourne dans le vide, de l'huile suinte, mais pas d'air à priori.
Si je le resserre très fort, toujours à la main, ça saute du filetage et ça se balade du coup.
j'ai envie d'enrouler le filetage plastique de téflon pour voir si ça serre mieux.
Contacte BURTON, pour les questionner à ce sujet.
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