akoirium a écrit : ↑17 juin 2026, 23:10
oui c'est probable que ce soit une erreur de Fab'
ils vont t'en envoyer un autre complet tout neuf issus de la seconde fournée et corrigé
Mais la dremel avec un disque fin .... est la solution la plus propre en attenant qu'il t'envoie un nouveaux pointeau et son gicleur corigé
Bonjour
Oui Akoirium ta solution semble la bonne, avec un disque de 1 mm tu peux créer l'empreinte, le geste dois être précis, prit à l'étau ça a devrait le faire.
Salut ....
intéressant tout ca... Mais je suppose que tu ne compte pas serrer a fond les vis du boitier pour pouvoir le manipuler en marche.
Donc comment compte tu faire pour que le boitier ne bouge pas avec les vibrations ou que les vis ne se barrent pas en route ?
Des ressorts asser forts a la place des rondelles et du frein filet ?
Pour l'afficheur lambda, c'est un modèle similaire que jai donc mefiance.
J'ai pas rebrancher le miens mais si tu tente celui la, il te faudras probablement en petit module DC/DC stabilisé 12V dans ce genre pour l'alimenter si tu veut esperer avoir des valeurs stables et exploitables :
Je vais remplacer les vis par des tiges filetées et je vais mettre un écrou frein avec un petit ressort derrière.
De face on ne les voit pas sur la photo mais les ressorts sont déjà en place.
akoirium a écrit : ↑17 juin 2026, 23:10
oui c'est probable que ce soit une erreur de Fab'
ils vont t'en envoyer un autre complet tout neuf issus de la seconde fournée et corrigé
Mais la dremel avec un disque fin .... est la solution la plus propre en attenant qu'il t'envoie un nouveaux pointeau et son gicleur corigé
J'ai une réponse du SAV, ils n'ont pas ta générosité !
Voici la réponse :
"Bonjour,
C'est effectivement étrange. Le plus simple et le plus rapide serait d'y faire une petite entaille avec une petite scie.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement, Leen'l
''
C'est sûr, c'est vachement plus simple pour eux
J'ai bien fait de ne pas les attendre pour régler le problème !
J'ai terminé le système de commande de l'avance à l'allumage. Une tige commandée par un bouton rotatif gradué de -4 à +6 qui partira de l'habitacle commandera le sélecteur à crans qui agira sur le levier de commande du boitier d'allumage.
Ah oui, un sacré montage, bravo !
Du coup tu laisses les deux écrous du boitier desserrés, et le montage est suffisamment "fort" pour éviter du jeu quand le cran est bloqué ?
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Bien joué!
j'avais fait un truc du même principe sur ma 2cv6. Le boîtier maintenu par 2 vis plus longues avec rondelles et ressorts, un nouveau couvercle, découpé dans une tôle de 2mm, équipé d'une "patte" descendant en bas du carter de ventilateur dans lequel j'avais fait une fente, longue de 10cm par 5mm de large. Au bout de ma patte pliée à l'équerre, une vis soudée qui ressortait de la fente. Une rondelle et un écrou sur la vis pour immobiliser le boîtier dans la position choisie.
François44 a écrit : ↑02 juil. 2026, 21:18
Bien joué!
j'avais fait un truc du même principe sur ma 2cv6. Le boîtier maintenu par 2 vis plus longues avec rondelles et ressorts, un nouveau couvercle, découpé dans une tôle de 2mm, équipé d'une "patte" descendant en bas du carter de ventilateur dans lequel j'avais fait une fente, longue de 10cm par 5mm de large. Au bout de ma patte pliée à l'équerre, une vis soudée qui ressortait de la fente. Une rondelle et un écrou sur la vis pour immobiliser le boîtier dans la position choisie.
Quel était l'objectif dans ton cas ? Un retour d'expérience m'intéresse !
Mica a écrit : ↑02 juil. 2026, 17:04
Ah oui, un sacré montage, bravo !
Du coup tu laisses les deux écrous du boitier desserrés, et le montage est suffisamment "fort" pour éviter du jeu quand le cran est bloqué ?
Les 2 écrous du dessus traversent des lumières et permette le réglage de l'allumage quand le boîtier est a la position zéro et ensuite ils sont bloqués. C'est le boîtier rotatif du dessous qui a des crans et qui agit sur le levier avec un système manivelle-bielle.
Beau montage
Il faudra certainement du frein filet sur les vis du boîtier d'allumage pour éviter qu'elles ne tombent avec les vibrations du moteur.
Est ce que tu as le lien pour le câble avec le boîtier cranté ? Merci.
J'ai mis du frein filet partout pour pas que ça se desserre.
Ça n'est pas un câble mais une tige de 4mm de diamètre.
Le boîtier à cran c'est de la récup. C'était la partie commande d'un bouton rotatif à 8 positions qui entraînait une multitude de contacts électriques.
Il comporte une roue à engrenage sur laquelle un levier rappelé par ressort vient poser un taquet.
François44 a écrit : ↑02 juil. 2026, 21:18
Bien joué!
Quel était l'objectif dans ton cas ? Un retour d'expérience m'intéresse !
Juste de pouvoir régler l'avance moteur tournant, sans rien démonter.
akoirium a écrit : ↑03 juil. 2026, 07:17
Joli montage
La patte sur le boitier n'est pas un peu trop prés de l'axe du ventilo ?
ca passe toujours avec la poulie en place ?
''en theorie'' ça passe j'ai regardé sur ma deuche et il y a pas mal de place à cet endroit. Le ventilo se pose sur le cône en bout d'axe. Mon levier passera derrière la plaque métallique qui est sous le radiateur.
Je vais remonter tous ces éléments prochainement, je serai fixé