Je souhaite garder ma titine dans une configuration le plus proche de l'origine. Néanmoins, si j'ai encore des problèmes avec mon allumage, je franchirai le pas!
Bobine de 2 cv hs ou pas?
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- Python26
- Deuchiste intermédiaire

- Ma deuche : 2cv6 Spécial "E"
- Date de naissance : 06 déc. 1965
Re: Bobine de 2 cv hs ou pas?
Python26
- Python26

J'ai pas de doute au sujet de la fiabilité de l'allumage électronique, mais reconnais qu'en cas de panne ( car rien est indestructible) , tu te retrouve au bord de la route le bec dans l'eau.Lolodubalaou a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:35C'est vrai que l'allumage électronique n'est apparu sur Visa qu'en 1978.
Il faudrait peut être attendre encore un peu pour savoir si cette technologie est fiable ...
Laurent
Mais la raison principale est que je souhaite garder ma belle comme l'origine meme si j'ai dû apporté quelque modifications de fiabilisation (régulateur électronique, condensateur industriel, mécanisme diagramme à la place du 3 doigts).
Python26
- Python26

...diaphragme...Python26 a écrit : ↑31 juil. 2026, 20:39J'ai pas de doute au sujet de la fiabilité de l'allumage électronique, mais reconnais qu'en cas de panne ( car rien est indestructible) , tu te retrouve au bord de la route le bec dans l'eau.Lolodubalaou a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:35C'est vrai que l'allumage électronique n'est apparu sur Visa qu'en 1978.
Il faudrait peut être attendre encore un peu pour savoir si cette technologie est fiable ...
Laurent
Mais la raison principale est que je souhaite garder ma belle comme l'origine meme si j'ai dû apporté quelque modifications de fiabilisation (régulateur électronique, condensateur industriel, mécanisme diagramme à la place du 3 doigts).
Python26
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour @Python26 ,tout à fait d'accord avec toi, garde là d'origine 
- Mica
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Je crois sincèrement que tu as moins de chance de retrouver au bord de la route avec un allumage électronique qu'avec celui d'originePython26 a écrit : ↑31 juil. 2026, 20:39J'ai pas de doute au sujet de la fiabilité de l'allumage électronique, mais reconnais qu'en cas de panne ( car rien est indestructible) , tu te retrouve au bord de la route le bec dans l'eau.Lolodubalaou a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:35C'est vrai que l'allumage électronique n'est apparu sur Visa qu'en 1978.
Laurent
Mais je comprends ton souhait, d'autant que quand quelque chose marche, pourquoi le changer ? J'ai bien remis la pompinette d'essuie glace sur la mienne
où avait été mis un lave glace électrique ..!
Ceci dit, je classe l'allumage dans la catégorie "fiabilisation" et non transformation, comme pour la bobine sèche, des bougies plus performantes, ton régulateur etc.
C'est complètement réversible, c'est invisible et ça ne change pas l'esprit de la voiture. Et puis s'ils l'ont mis sur la Visa ensuite, c'est que Citroën a validé ça pour son moteur.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Je crois aussi ...
Laurent
Laurent
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA Flex-fuel E85
- Date de naissance : 15 déc. 1981
+1
Et rien empêche d'avoir un allumage Electronique ( a la place de l'origine ) dans le coffre de secours (et la clé de 14 kivabien) au cas ou
J'ai changé d'allumage électronique il y a environ 8 ans pour ma conversion a l'E85 et pouvoir jouer sur l'avance a l’allumage.
Mais mon allumage électronique MCC de l’époque reste dans le coffre et prêt a servir si besoin !
Et pour compléter, ce genre d'amélioration (réversibles) électronique fiable vaut aussi pour la sécurité comme le régulateur électronique limitant les risques d’incendie et les feux led qui nous rends plus visible des fous furieux de la route et autres conducteurs sans permis !...
Et rien empêche d'avoir un allumage Electronique ( a la place de l'origine ) dans le coffre de secours (et la clé de 14 kivabien) au cas ou
J'ai changé d'allumage électronique il y a environ 8 ans pour ma conversion a l'E85 et pouvoir jouer sur l'avance a l’allumage.
Mais mon allumage électronique MCC de l’époque reste dans le coffre et prêt a servir si besoin !
Et pour compléter, ce genre d'amélioration (réversibles) électronique fiable vaut aussi pour la sécurité comme le régulateur électronique limitant les risques d’incendie et les feux led qui nous rends plus visible des fous furieux de la route et autres conducteurs sans permis !...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, @akoirium ,je respecte ton choix de vouloir moderniser ta 2CV, mais il y'a ceux, comme moi, qui voudrait garder,le plus possible l'esprit original de leur deuch, avec le minimum de modifications 
- Python26

Bonjour à tous.
Le pb avec ce que vous dites, est que vous avez tous raison. Toutes les solutions sont bonnes, il suffit simplement de choisir celle qui nous parle et qui nous ressemble.
Sinon, j'ai un autre souci (alignement capot) mais ce n'est pas le bon sujet.
A bientôt pour dautre discutions.
Jean-pierre
Le pb avec ce que vous dites, est que vous avez tous raison. Toutes les solutions sont bonnes, il suffit simplement de choisir celle qui nous parle et qui nous ressemble.
Sinon, j'ai un autre souci (alignement capot) mais ce n'est pas le bon sujet.
A bientôt pour dautre discutions.
Jean-pierre
Python26