retirer le ventilo 2 cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Messages : 1276
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
- Localisation : Région de Voiron Isère
Re: ventilateur
Bonjour,
C'est un montage conique. Je tapote sur le moyeu du ventilo et il lache d'un coup. Autrement, tu peux t'aider avec d'un arrache moyeu mais la prudence est de mise surtout avec les ventilos en plastique.
Bonne chance.
Titi 38
C'est un montage conique. Je tapote sur le moyeu du ventilo et il lache d'un coup. Autrement, tu peux t'aider avec d'un arrache moyeu mais la prudence est de mise surtout avec les ventilos en plastique.
Bonne chance.
Titi 38
- chris60
- Deuchiste de référence
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: ventilateur
post retiré
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: ventilateur


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- chris60
- Deuchiste de référence
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: ventilateur
post retiré
Re: ventilateur
Ne t'embettes pas à faire un arrache quelque bon coup de marteau ça viens toujours meme sur des moteurs restés dehors bon courage
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: ventilateur

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- chris60
- Deuchiste de référence
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: ventilateur
post retiré
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: ventilateur
c'est là que l'on se rend compte que les serrages soient fait au couple préconisé,
même si ça n'empêche pas que ça ne soit pas simple toujours à démonter, et quand c'est serré plus que le couple c'est vite la cata surtout sur un emmanchement conique :?
même si ça n'empêche pas que ça ne soit pas simple toujours à démonter, et quand c'est serré plus que le couple c'est vite la cata surtout sur un emmanchement conique :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Re: ventilateur
Moi le truc qui me fait peur quand je tape sur la clé de 14 pour décoller le ventilo, c'est que ça abime le roulement de vilbrequin avant :?
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: ventilateur
:mrgreen: T'inquiète, y en a pas... :mrgreen:
M'enfin, ce n'est pas petit coup de marteau au bout de la dent de loup qui va abimer quoi que ce soit, crois moi bien que le vilo encaisse bien plus d'autres contraintes rien que de par son fonctionnement.
le vilebrequin repose sur ses coussinets, mas en aucun cas sur des roulements, pas sur nos bi-cylindres en tous cas.
Et ceci dit, personne ne peut te jeter la pierre d'y avoir penser, c'est plein de logique en fait !
M'enfin, ce n'est pas petit coup de marteau au bout de la dent de loup qui va abimer quoi que ce soit, crois moi bien que le vilo encaisse bien plus d'autres contraintes rien que de par son fonctionnement.

le vilebrequin repose sur ses coussinets, mas en aucun cas sur des roulements, pas sur nos bi-cylindres en tous cas.

Et ceci dit, personne ne peut te jeter la pierre d'y avoir penser, c'est plein de logique en fait !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: ventilateur
Ah c'est des paliers en fait d'accord
Merci Domi pour l'explication. La prochaine fois que ça coince, je sors le marteau-piqueur :twisted:

- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1241
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 54
Re: ventilateur
il faut penser à detendre la courroie d'alternateur, c'est bete mais si on l'oubli, ça complique l'operation pour decoller l'helice.
2 CV 6 Belge
1989
1989
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: ventilateur

Merci !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: ventilateur
ça doit expliquer pourquoi la manivelle de ma charly est un petit peu tordue. :mrgreen:Domi a écrit :Et si on suit le manuel du conducteur Mémères, il était décrit de déposer la vis puis de remonter la grille et d'utiliser la manivelle (bin, si !) pour décoller l'hélice ! :mrgreen:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston