2 cv Bruit anormal haut régime
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- bobibob
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2 cv Bruit anormal haut régime
Bonjour à tous les passionnés !
Nouveau sur ce forum, je vais me présenter en quelques lignes: La passion de la 2cv m'est venue il y a quelques années quand j'ai conduis pour la première fois une 2cv Charleston entièrement restaurée, le déclic fut immédiat! J'ai eu la chance de conduire un paquet d'autres 2cv et une évidence m'est vite venue: il m'en fallait une! J'ai attendu le bon moment pour m'acheter une deuche et commencer sa restauration, et ce moment est arrivé il y a 2 mois. J'ai donc acheté une 2cv4 spécial jaune cédrat, qui est très spéciale car repeinte dans un verte devenu un peu douteux et avec un moteur AM2A (la carte grise ne semble pas au courant )
Passons aux choses sérieuses, qui fâchent même. Lors de la vente, le vendeur m'a garanti (d'après un de ses amis mécano deuchiste) que le bruit étrange métallique qu'on entendait dans les hauts régimes venait des culbuteurs qui étaient mal réglés. Après démontage, les culbuteurs étaient effectivement mal réglés. Je fais tout bien: cale de 0,20 à froid, changement du joint, petit nettoyage à l'essence, resserrage des culasses, et pour finir, remise à niveau de l'huile. Le problème devait être résolu, mais en fait pas du tout. Le bruit est toujours là, ce n'est donc pas les culbuteurs. En parcourant les forums, je me rends compte que les culbuteurs mal réglés font "tiktiktik", mon bruit s’apparente plutôt à un "taktaktak" qui ne semble pas bon signe. Bref, je suis en train de me demander si mon vendeur, sous les conseils de son "ami mécano", ne voulait pas se débarrasser de sa deuche qui commençait à rendre l'âme
Je mets une vidéo ci dessous pour bien entendre le bruit
https://youtu.be/8rtK9ozclS8
Si quelqu'un a déjà eu ou connait ce problème, merci de me faire signe! Je commence un peu à désespérer en voyant les beaux jours arriver de ne pas pouvoir sortir ma deuche.
Je vous remercie par avance!
Nouveau sur ce forum, je vais me présenter en quelques lignes: La passion de la 2cv m'est venue il y a quelques années quand j'ai conduis pour la première fois une 2cv Charleston entièrement restaurée, le déclic fut immédiat! J'ai eu la chance de conduire un paquet d'autres 2cv et une évidence m'est vite venue: il m'en fallait une! J'ai attendu le bon moment pour m'acheter une deuche et commencer sa restauration, et ce moment est arrivé il y a 2 mois. J'ai donc acheté une 2cv4 spécial jaune cédrat, qui est très spéciale car repeinte dans un verte devenu un peu douteux et avec un moteur AM2A (la carte grise ne semble pas au courant )
Passons aux choses sérieuses, qui fâchent même. Lors de la vente, le vendeur m'a garanti (d'après un de ses amis mécano deuchiste) que le bruit étrange métallique qu'on entendait dans les hauts régimes venait des culbuteurs qui étaient mal réglés. Après démontage, les culbuteurs étaient effectivement mal réglés. Je fais tout bien: cale de 0,20 à froid, changement du joint, petit nettoyage à l'essence, resserrage des culasses, et pour finir, remise à niveau de l'huile. Le problème devait être résolu, mais en fait pas du tout. Le bruit est toujours là, ce n'est donc pas les culbuteurs. En parcourant les forums, je me rends compte que les culbuteurs mal réglés font "tiktiktik", mon bruit s’apparente plutôt à un "taktaktak" qui ne semble pas bon signe. Bref, je suis en train de me demander si mon vendeur, sous les conseils de son "ami mécano", ne voulait pas se débarrasser de sa deuche qui commençait à rendre l'âme
Je mets une vidéo ci dessous pour bien entendre le bruit
https://youtu.be/8rtK9ozclS8
Si quelqu'un a déjà eu ou connait ce problème, merci de me faire signe! Je commence un peu à désespérer en voyant les beaux jours arriver de ne pas pouvoir sortir ma deuche.
Je vous remercie par avance!
- lukycath
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Re: Bruit anormal haut régime
Ce n'est pas évidemment un bruit de culbuteur.
Ton vendeur est un comique: de toute façon, régler les culbu prend à tout casser 1h, donc si c'était ça, il l'aurait fait...
Maintenant, il s'agit de voir si ce n'est pas un problème d'embiellage: jeu dans le vilo (mais tu l'aurais à tout les régimes) ou dans les bagues de pieds de bielles (probable). Moteur arrêté, regarde si il y a du jeu en faisant tourner doucement le volant moteur dans un sens puis dans l'autre, cela te donnera déjà une indication. Si c'est le cas, essaye une huile moins fluide pour commencer.
regarde aussi si quelque chose ne vibre pas,on ne sait jamais !
Vérifie ton avance aussi, un excès peut faire grogner le moteur.
Ton vendeur est un comique: de toute façon, régler les culbu prend à tout casser 1h, donc si c'était ça, il l'aurait fait...
Maintenant, il s'agit de voir si ce n'est pas un problème d'embiellage: jeu dans le vilo (mais tu l'aurais à tout les régimes) ou dans les bagues de pieds de bielles (probable). Moteur arrêté, regarde si il y a du jeu en faisant tourner doucement le volant moteur dans un sens puis dans l'autre, cela te donnera déjà une indication. Si c'est le cas, essaye une huile moins fluide pour commencer.
regarde aussi si quelque chose ne vibre pas,on ne sait jamais !
Vérifie ton avance aussi, un excès peut faire grogner le moteur.
- lalal
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Re: Bruit anormal haut régime
Ça ne sent pas bon ton affaire...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
bonsoir à tous,
Ta présentation aurait était mieux placé au café deuchiste , ici dans une question mécanique on va moins la voir , bref
je viens d'écouter ta vidéo c'est pas bon . Pour moi tu à un ou les deux axe de piston qui on du jeu,( bague hs ), faut déculasser et voir le jeu dans les bagues
des axes des pistons, c'est bien le symptôme ? bruit a accélération !!! jeu dans l'axe .
- bobibob
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Aie aie aie, vous me faites peur! :(
Je ne voulais pas m'aventurer aussi loin dans le moteur, mais maintenant, plus le choix. Je vais m'y mettre le week end prochain, impossible pour moi la semaine. Ca me laissera le temps de regarder comment on vérifie le jeu dans les pistons et le changement de bagues. Malgré ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour dans le village aujourd'hui, sans trop forcer (30-40kmh max). Avec ce soleil, c'était top mais frustrant de ne pas pouvoir plus pousser mémé. Je confirme qu'à faible vitesse, pas de bruit infernal, il se déclenche de manière aléatoire quand j'accélère franchement.
Donc si je résume, je commence par :
- moteur arrêté, vérification du jeu en tournant le volant moteur. Pour l'huile, je prends de la 15W40
- pièces qui bougent: j'ai mes échangeurs d'air qui bougent, mais ils n'y sont pour rien. Ils sont d'ailleurs tellement HS que j'hésite à les découper pour les virer... Pas pu vérifier d'autres pièces.
- vérif de l'avance: Pas encore regardé. A ce sujet, est ce que le fait que mon moteur démarre mal à chaud et impec à froid peut venir de ça?
- Opération à coeur ouvert: vérif du jeu des axes de pistons. Si jeu, changement des bagues. (J'ai peur que ce problème soit présent depuis longtemps et que je me retrouve à devoir changer le vilo. Je viens de regarder les prix, ça fait mal)
Merci à tous pour vos messages!!
Je ne voulais pas m'aventurer aussi loin dans le moteur, mais maintenant, plus le choix. Je vais m'y mettre le week end prochain, impossible pour moi la semaine. Ca me laissera le temps de regarder comment on vérifie le jeu dans les pistons et le changement de bagues. Malgré ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour dans le village aujourd'hui, sans trop forcer (30-40kmh max). Avec ce soleil, c'était top mais frustrant de ne pas pouvoir plus pousser mémé. Je confirme qu'à faible vitesse, pas de bruit infernal, il se déclenche de manière aléatoire quand j'accélère franchement.
Donc si je résume, je commence par :
- moteur arrêté, vérification du jeu en tournant le volant moteur. Pour l'huile, je prends de la 15W40
- pièces qui bougent: j'ai mes échangeurs d'air qui bougent, mais ils n'y sont pour rien. Ils sont d'ailleurs tellement HS que j'hésite à les découper pour les virer... Pas pu vérifier d'autres pièces.
- vérif de l'avance: Pas encore regardé. A ce sujet, est ce que le fait que mon moteur démarre mal à chaud et impec à froid peut venir de ça?
- Opération à coeur ouvert: vérif du jeu des axes de pistons. Si jeu, changement des bagues. (J'ai peur que ce problème soit présent depuis longtemps et que je me retrouve à devoir changer le vilo. Je viens de regarder les prix, ça fait mal)
Merci à tous pour vos messages!!
- zamzam
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Bonjour et bienvenue !
Il y a effectivement peut être un souci sur les axes de piston mais j'ai bien peur que l'embiellage soit aussi en cause :(
Il y a effectivement peut être un souci sur les axes de piston mais j'ai bien peur que l'embiellage soit aussi en cause :(
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
[quote="bobibob"]Aie aie aie, vous me faites peur! :(
Je ne voulais pas m'aventurer aussi loin dans le moteur, mais maintenant, plus le choix. Je vais m'y mettre le week end prochain, impossible pour moi la semaine. Ca me laissera le temps de regarder comment on vérifie le jeu dans les pistons et le changement de bagues.
J'ai écouter plusieurs fois ta vidéo!!! ton bruit est interne, a mon avis.
Mais part sécurité assure toi qu'il y a rien qui bouge ou qui tape sur le contour du moteur.
Pour savoir avec précision le jeu dans l'axe du piston , faut déposer la culasse et chemise, puis prendre a la main le piston
et tirer dessus et le repousser a la verticale, horizontalement il y a du jeu c'est normal, vertical rien aucun jeu ne doit être ressenti a la main
si toujours rien ? ben il faut aller plus profond voir le jeu du vilo , bielle???, mais une bielle tape a tout régime tout le temps,un axe de piston lui non !!
il est apparent a l'accélération du mouvement piston bielle .
Je ne voulais pas m'aventurer aussi loin dans le moteur, mais maintenant, plus le choix. Je vais m'y mettre le week end prochain, impossible pour moi la semaine. Ca me laissera le temps de regarder comment on vérifie le jeu dans les pistons et le changement de bagues.
J'ai écouter plusieurs fois ta vidéo!!! ton bruit est interne, a mon avis.
Mais part sécurité assure toi qu'il y a rien qui bouge ou qui tape sur le contour du moteur.
Pour savoir avec précision le jeu dans l'axe du piston , faut déposer la culasse et chemise, puis prendre a la main le piston
et tirer dessus et le repousser a la verticale, horizontalement il y a du jeu c'est normal, vertical rien aucun jeu ne doit être ressenti a la main
si toujours rien ? ben il faut aller plus profond voir le jeu du vilo , bielle???, mais une bielle tape a tout régime tout le temps,un axe de piston lui non !!
il est apparent a l'accélération du mouvement piston bielle .
Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Yo et bienvenue
Effectivement, cela sonne pour moi comme un embiellage qui commence à mourir, au niveau des bagues de pieds de bielle... :| Il faut au minimum déposer le haut moteur pour constater le jeu en tirant/poussant le piston sur sa bielle !
Effectivement, cela sonne pour moi comme un embiellage qui commence à mourir, au niveau des bagues de pieds de bielle... :| Il faut au minimum déposer le haut moteur pour constater le jeu en tirant/poussant le piston sur sa bielle !
- lalal
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Sans vouloir en remettre une couche, j'avais exactement le même bruit sur le mien.
Et bien j'ai dû tout changer...
Va voir le sujet "Piston soupapes" dans la rubrique moteur.
J'ai dû déposer une vidéo de ce bruit anormal.
Et tu pourras voir comment remonter un moteur ☺
J'ai trouvé un vilo neuf sur leboncoin.
Et maintenant elle tourne comme une horloge !
Bon courage
Va voir ma vidéo ici : https://youtu.be/NBn2Zs700SQ
Et bien j'ai dû tout changer...
Va voir le sujet "Piston soupapes" dans la rubrique moteur.
J'ai dû déposer une vidéo de ce bruit anormal.
Et tu pourras voir comment remonter un moteur ☺
J'ai trouvé un vilo neuf sur leboncoin.
Et maintenant elle tourne comme une horloge !
Bon courage
Va voir ma vidéo ici : https://youtu.be/NBn2Zs700SQ
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lukycath
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Bon, faut pas dramatiser non plus.
Tu peux t'en servir tout l'été et refaire ça tranquillement l'hiver prochain.
Du jeu aux bagues, c'est pas une bielle coulée, on peut rouler.
Tu peux t'en servir tout l'été et refaire ça tranquillement l'hiver prochain.
Du jeu aux bagues, c'est pas une bielle coulée, on peut rouler.
Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
+1, tu peux encore faire quelques dizaines de milliers de bornes avant de paniquer sérieusement. Tant que ya de l'huile ça casse pas. J'ai essayé d'en bousiller des bagues de pied de bielles déjà bien entamées, jamais réussi à y faire lacher
- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Désolé de vous contredire Lukycath et Windmill.
Je suis pas du même avis que vous ,de continuer a rouler avec se bruit, j'explique pourquoi.
Le bruit si c'est bien la bague qui et hs , c'est l'axe qui tape sur la bielle qui elle et en acier qui peut a la rigueur se déformer,!!!mais
le plus grave c'est que l'axe fait comme un marteau -piqueur sur la bielle ,et le coussinet de bielle et le tourillon du vilo va tout se prendre dans la tronche ,
c'est vrais il va peut-être pouvoir finir l'été ?ou le coussinet de bielle ou vilo hs a changer avec .!!!! c'est mon simple avis . Un bruit moteur on regarde et on répare,
pour limité la casse.
- bobibob
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Après avoir déculassé et "joué" avec les bielles, j'ai tout de suite senti une différence importante entre les 2 bielles. En manipulant celle de droite, il y a un jeu important, vous aviez vu juste! J'ai donc déposé et ouvert le bloc moteur pour sortir le vilo. A sa sortie, découverte de l'arbre à cames fortement endommagé :( Grosse traces de frottements et piqué par la rouille sur une came.
Je mets la vidéo avec le jeu dans le vilo et l'état de l'AAC https://youtu.be/T-Ml87sxuDk
Plus photo de l'AAC, on voit clairement une différence de couleur sur une came plus le piqué
Vu l'état de mes 2 pièces, je suppose qu'il est nécessaire de les changer ? Vu les prix, un moteur neuf serait presque plus intéressant...
Je mets la vidéo avec le jeu dans le vilo et l'état de l'AAC https://youtu.be/T-Ml87sxuDk
Plus photo de l'AAC, on voit clairement une différence de couleur sur une came plus le piqué
Vu l'état de mes 2 pièces, je suppose qu'il est nécessaire de les changer ? Vu les prix, un moteur neuf serait presque plus intéressant...
- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Oui ton vilo il et hs le jeu et trop important.Ton arbre a came pareil il et trop abimé, on peut rectifier un arbre a came !! mais il te faut remplacer les 4 poussoirs.
c'est vrai c'est deux pièces sont très chère pour une restauration moteur, mais bon c'est toi qui décide selon tes moyens,soi tu monte tout en neuf, soi tu monte un moteur
neuf ou un d’occasion.Mais remonte pas avec des pièces comme çà!!! tu va gaspiller de l'argent.
- lalal
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Pour moi c'est HS
Il faut racheter un kit chemises pistons.
Pour le vilo et l'aac, tu devrais trouver ça sur lbc sans pb. Même du neuf en sortie de grenier.
Il faut racheter un kit chemises pistons.
Pour le vilo et l'aac, tu devrais trouver ça sur lbc sans pb. Même du neuf en sortie de grenier.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Non les rainures dans la chemise c'est le déglaçage elle est surement pas vielle cette chemise,pour le piston aussi il a part l'air vieux ? les rayures son pas trop
méchantes, mais comme tu va être obliger de changer ton vilo et ton arbre ,moi je te conseille change tout kit chemise piston pompe a huile soupapes guides valves,
reniflard, pochette de joint . Parce que on peut pas monter du neuf sur du vieux,çà tien pas longtemps.Et tu repart pour 20ans.
( Oui un vilebrequin se répare mais c'est pas a la porter de tout le monde, faut du matériel et les connaissances)
- zamzam
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Hello !
Pour ma part je pense que le plus intéressant ce sont les moteurs en occasion que l'on trouve à partir de 50€ ; c'est un peu la loterie mais vu le prix on peut acheter 2 ou 3 tickets pour en fabriquer un gagnant !
Pour ton piston/chemise je ne pense pas que ce soit trop grave. (c'est toi qui a déglacé ou c'était déjà comme ça ?)
Pour ma part je pense que le plus intéressant ce sont les moteurs en occasion que l'on trouve à partir de 50€ ; c'est un peu la loterie mais vu le prix on peut acheter 2 ou 3 tickets pour en fabriquer un gagnant !
Pour ton piston/chemise je ne pense pas que ce soit trop grave. (c'est toi qui a déglacé ou c'était déjà comme ça ?)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- bobibob
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
La chemise était déjà comme ça, la grosse rayure du piston m’inquiétait.
Des moteurs à 50€ :shock: Il va falloir que je fouille leboncoin!
Des moteurs à 50€ :shock: Il va falloir que je fouille leboncoin!
- zamzam
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
.....
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
.....
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Yo
Ouaip, vu l'état des pièces c'est HS, même si le haut moteur n'a pas l'air vieux comme dit Renato
La meilleure solution c'est bien de retrouver un moteur complet ou à la limite un bas moteur impeccable d'occasion !
Ouaip, vu l'état des pièces c'est HS, même si le haut moteur n'a pas l'air vieux comme dit Renato
La meilleure solution c'est bien de retrouver un moteur complet ou à la limite un bas moteur impeccable d'occasion !
- lukycath
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Ca c'est un haut moteur récent qui a achevé un bas moteur fatigué.
Chemise piston récupérable, pas le reste.
Chemise piston récupérable, pas le reste.
- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
lukycath a écrit :Ca c'est un haut moteur récent qui a achevé un bas moteur fatigué.
Chemise piston récupérable, pas le reste.
exactement.
- zamzam
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
+1 !Effectivement ! fort possible ! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- bobibob
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
Bonjour à tous!
Je reviens après une longue période d'absence où j'ai pu démonter intégralement mon moteur. J'en ai profité pour nettoyer chaque pièce à fond, remplacer ce qui était fatigué, un peu de peinture et j'ai même commencer à refaire les panneaux de portes. Beaucoup de boulot, mais assez fier du résultat, même si le moteur est toujours ouvert en deux au milieu du garage
Bref, j'ai trouvé un vilebrequin en super état, zéro jeu dans les bielles, mais avec un peu de jeu dans une bague. Donc je rachète 2 bagues neuves, je trouvais ça bête d'en changer qu'une seule. Mais forcément, il n'existe pas de bagues à la bonne taille et il faut les réaléser. Et le diamètre extérieur est aussi trop important. Mes bagues font 22,5 et mes bielles sont à 22,1 . Je suis pas convaincu par un passage en force avec un tel écart, donc je cherche à diminuer le diamètre extérieur et intérieur.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre d’opération à faire?
Je suis aussi parti voir un fablab aujourd'hui à la cité des sciences de Paris. Ce sont des ateliers ouverts à tous et gratuit, mais pas de bol, ils n'ont pas l’équipement adéquat
Je reviens après une longue période d'absence où j'ai pu démonter intégralement mon moteur. J'en ai profité pour nettoyer chaque pièce à fond, remplacer ce qui était fatigué, un peu de peinture et j'ai même commencer à refaire les panneaux de portes. Beaucoup de boulot, mais assez fier du résultat, même si le moteur est toujours ouvert en deux au milieu du garage
Bref, j'ai trouvé un vilebrequin en super état, zéro jeu dans les bielles, mais avec un peu de jeu dans une bague. Donc je rachète 2 bagues neuves, je trouvais ça bête d'en changer qu'une seule. Mais forcément, il n'existe pas de bagues à la bonne taille et il faut les réaléser. Et le diamètre extérieur est aussi trop important. Mes bagues font 22,5 et mes bielles sont à 22,1 . Je suis pas convaincu par un passage en force avec un tel écart, donc je cherche à diminuer le diamètre extérieur et intérieur.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre d’opération à faire?
Je suis aussi parti voir un fablab aujourd'hui à la cité des sciences de Paris. Ce sont des ateliers ouverts à tous et gratuit, mais pas de bol, ils n'ont pas l’équipement adéquat
- renato13
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Re: 2 cv Bruit anormal haut régime
salut à ta place je porterais mon vilo complet dans un atelier de rectification est eux seront quoi faire , les bagues se monte en force
faut pas quelle soi trop lâche c'est précis c'est bagues.