![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Nouveau sur ce forum, je vais me présenter en quelques lignes: La passion de la 2cv m'est venue il y a quelques années quand j'ai conduis pour la première fois une 2cv Charleston entièrement restaurée, le déclic fut immédiat! J'ai eu la chance de conduire un paquet d'autres 2cv et une évidence m'est vite venue: il m'en fallait une! J'ai attendu le bon moment pour m'acheter une deuche et commencer sa restauration, et ce moment est arrivé il y a 2 mois. J'ai donc acheté une 2cv4 spécial jaune cédrat, qui est très spéciale car repeinte dans un verte devenu un peu douteux et avec un moteur AM2A (la carte grise ne semble pas au courant
![:siffle: :siffle:](./images/smilies/166564858.gif)
Passons aux choses sérieuses, qui fâchent même. Lors de la vente, le vendeur m'a garanti (d'après un de ses amis mécano deuchiste) que le bruit étrange métallique qu'on entendait dans les hauts régimes venait des culbuteurs qui étaient mal réglés. Après démontage, les culbuteurs étaient effectivement mal réglés. Je fais tout bien: cale de 0,20 à froid, changement du joint, petit nettoyage à l'essence, resserrage des culasses, et pour finir, remise à niveau de l'huile. Le problème devait être résolu, mais en fait pas du tout. Le bruit est toujours là, ce n'est donc pas les culbuteurs. En parcourant les forums, je me rends compte que les culbuteurs mal réglés font "tiktiktik", mon bruit s’apparente plutôt à un "taktaktak" qui ne semble pas bon signe. Bref, je suis en train de me demander si mon vendeur, sous les conseils de son "ami mécano", ne voulait pas se débarrasser de sa deuche qui commençait à rendre l'âme
Je mets une vidéo ci dessous pour bien entendre le bruit
https://youtu.be/8rtK9ozclS8
Si quelqu'un a déjà eu ou connait ce problème, merci de me faire signe! Je commence un peu à désespérer en voyant les beaux jours arriver de ne pas pouvoir sortir ma deuche.
Je vous remercie par avance!