Merci @robert48 !
Forcément, le tirant était grippé et mon arrosage de dégrippant n'a pas été suffisant. Du coup, il a fallu chauffer !
Maintenant, elle a le fessier réhaussé!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Ca permet de détendre le pot de suspension pour que ça soit moins dur à dévisser. Pour prendre la mesure, on redescend la voiture.
Ha oui !!Eric13190 a écrit : ↑10 déc. 2024, 13:52 Pour cette opération, j'ai investi lors du Black friday:
VEVOR Cric Pneumatique 3 T Plage 140-450 mm Cric de Levage Pneumatique 0,8-1,0 MPa avec 3 Coussins d’Air Poignée Ajustable Bleue Levage Rapide pour Réparation Entretien Voiture SUV Atelier Garage https://amzn.eu/d/9QehTV7
Ha oui, je comprends mieux !Eric13190 a écrit : ↑10 déc. 2024, 20:58 Salut @Deuchémoi .
J'entretiens moi même mes voitures, Clio, Fiesta, 2cv, C15 (quand il roule) et l'Ix35 de madame, et ce dernier est lourd et mon cric rouleur simple piston montre vite ses limites.
Je voulais donc investir dans un cric double pistons mais les prix sont trop important.
J'ai hésité avec un cric bouteille, trop haut pour passer sous la Fiesta...
J'ai donc opté pour ce cric, il est lourd, stable et demande peu d'efforts (voir pas du tout)
Et il lève haut, 45cm, ce qui est intéressant pour la 2cv.
Je l'ai monté ce soir
20241210_170456.jpg
Petite vidéo, efficace:
[youtube]https://youtube.com/shorts/cbMsYICmlA0[/youtube]
C'est très subtil en effet et surtout très...... Citroën.
En fait, j'ai fait un premier achat chez un "grossiste" qui le faisait 30% moins cher... il a annulé la vente (je m'en doutais), puis je suis allé voir sur le site du fabricant "Vevor", il était à 91€. Mais je n'ai jamais commandé chez eux alors j'hésitais.
Merci pour ces précisions qui me seront fort utilesPLUX a écrit : ↑11 déc. 2024, 09:35
C'est très subtil en effet et surtout très...... Citroën.
Secouer la voiture, prendre les mesures, monter la voiture tourner les tirants, descendre la voiture, s'apercevoir que la hauteur est bonne mais que ça a fait bouger l'opposé...
Pour ma part j'ai trouvé sportif
En effet.
Merci pour cette précision !
C'est peu être une tige d'attache de garniture qui à lâchée ( clip ) et la ça va être compliqué à sortir le tambour, enfin avec 2 pieds de biche... Dans ce cas il n'y a qu'une roue de bloquée, si les deux roues sont bloquées c'est au niveau du câble ou de la poignée de frein le problème.je l'ai garé et tiré le frein à main... les tambours se sont bloqués
Alex 46 a écrit : ↑15 déc. 2024, 07:43 Bonjour.
C'est peu être une tige d'attache de garniture qui à lâchée ( clip ) et la ça va être compliqué à sortir le tambour, enfin avec 2 pieds de biche... Dans ce cas il n'y a qu'une roue de bloqué, si les deux roues sont bloqués c'est au niveau du câble ou de la poignée de frein le problème.je l'ai garé et tiré le frein à main... les tambours se sont bloqués
Cdt
Bon dimanche