Bonjour
@AntoineDMG , bonjour à tous !
Antoine, je viens de terminer la mienne, qui était à peu près dans le même état que la tienne, même si ma 2CV paraissait avoir plus de trous encore..
Voici mon sujet complet, si cela t'intéresse, tu verras par quelles étapes je suis passé.
viewtopic.php?t=18396
Je suis d'une tradition de mécaniciens , mon grand-père, puis mon père étaient devenus des professionnels au début des années 60.
Je vais être franc : bien que tu n'aies vu que quelques trous, les tôles rouillées qui apparaissent sous ta 2CV, si elles ne sont pas percées, elles vont l'être.
Tu as bien compris : il te faudra TOUT déposer, démonter, nettoyer, gratter, sabler, protéger, peindre...
La tôle des 2CV est fine, entre 1 et 2 mm suivant les endroits, elle se perce facilement.
J'ai procédé ainsi : dépose du groupe moto-propulseur, de la carrosserie, des trains roulants afin de déshabiller totalement la plateforme, et la contrôler. Celle des 2CV de ces années était solide, sans doute fabriquée avec des tôles plus épaisses que les plus récentes, mais la rouille aura certainement fait des dégâts.
Ensuite, il te faudra du matériel de soudage.
Je te conseille un poste MAG (Metal Active Gaz), de carrossier, avec une bouteille de gaz.
J'ai acheté le mien d'occasion, à un ancien garage, 300 €. Mais il est en triphasé. Donc, moins cher..
Je n'ai qu'à me féliciter de ce choix, car c'est un poste qui peut souder des tôles très fines. Aucun des postes "bon marché" que j'avais regardé avant de me décider à acheter celui-ci ne descendait aussi bas en puissance.
Mais je sais aussi que certains soudent des tôles fines avec des postes comme celui vendu par LIDL, à gaz fourré.
J'ai essayé avec celui d'un copain, je ne suis arrivé qu'à faire de vilaines boulettes. Mais je ne suis pas soudeur (ni mécanicien, ni carrossier, ni peintre d'ailleurs, et ça se voit

)