Bonjour à tous !
Nouveau membre, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans la fonction recherche...
Je suis en train de rénover une Ami 8, j'ai réalisé mes premiers tests moteur hier, tout fonctionne, mais ça ne tourne pas encore rond. J'ai tenté de régler le carburateur mais j'ai toujours le même résultat, visuellement et auditivement c'est le chaos... suintement au niveau du joint (neuf) Le lendemain, j'ouvre mon carburateur "pour voir" et je m'aperçoit que le plan de joint de la partie inférieure du carburateur, après séchage au chiffon, se réhumidifie assez vite !
C'est bien de l'essence (SP95), j'ai beau essuyer, ça revient toujours.
Le joint est neuf, le carburateur n'est pas bouché, il est tout propre, il a subi un nettoyage au vinaigre blanc bouillant...
J'ai réglé mes culbuteurs (0,15 admission, 0,20 échappement),
Je n'ai pas encore réglé l'avance à l'allumage
La question : Est-ce que j'aurais pas accidentellement tué mon carbu dans le vinaigre ? J'ai lu que l'aluminium du carbu n'aime pas l'acidité... SOS j'ai peur
Carburateur de 2cv poreux ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Carburateur poreux ?
Bonsoir @Chamallow , bonsoir à tous,
Je suis loin d'être un spécialiste des carburateurs, mais je ne pense pas que le vinaigre ait eu le temps et la force d'attaquer le métal.
Quand tu parles de "suintement au joint", il y a en a (au moins !) deux :
- le joint entre couvercle et cuve du carburateur
- le joint d'embase situé entre l'embase et la tubulure d'admission.
Le voici en détails : Voici l'extrait du dictionnaire des réparations qui traite des réglages des différents carburateurs des types "A" en détails : Donc, en résumé, si le suintement d'essence concerne le joint entre couvercle et corps, ce n'est pas le joint qui est en cause ! Il ne sert qu'à éviter les frottements abrasifs "métal contre métal".
C'est le niveau d'essence dans la cuve qu'il faut contrôler. Tu trouveras la procédure dans le manuel que j'ai joint à ce message.
s'il y a suintement au joint d'embase, (tu parles en effet de "partie inférieure"), le moteur doit effectivement tourner "carré"
Il faut monter un joint de bonne qualité, et surtout vérifier la planéité parfaite des deux plans de joint, celui du carburateur et celui de la tubulure d'admission, à l'aide d'une règle placée sur champ afin de mieux visualiser les éventuelles déformations des plans de joints.
Je monte depuis toujours les joints d'embase avec de l'"Hermétic".
Je sais qu'il y a débat sur l'utilisation des pâtes à joints et de leurs qualités respectives.
Celle-ci, depuis des générations (mon grand-père l'utilisait déjà) donnant toute satisfaction, je n'en ai jamais changé !
N'hésite pas à revenir, notre ami @Lolodubalaou , s'il n'est pas en mer et s'il passe par là, t'en dira beaucoup plus et mieux que moi !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Je suis loin d'être un spécialiste des carburateurs, mais je ne pense pas que le vinaigre ait eu le temps et la force d'attaquer le métal.
Quand tu parles de "suintement au joint", il y a en a (au moins !) deux :
- le joint entre couvercle et cuve du carburateur
- le joint d'embase situé entre l'embase et la tubulure d'admission.
Le voici en détails : Voici l'extrait du dictionnaire des réparations qui traite des réglages des différents carburateurs des types "A" en détails : Donc, en résumé, si le suintement d'essence concerne le joint entre couvercle et corps, ce n'est pas le joint qui est en cause ! Il ne sert qu'à éviter les frottements abrasifs "métal contre métal".
C'est le niveau d'essence dans la cuve qu'il faut contrôler. Tu trouveras la procédure dans le manuel que j'ai joint à ce message.
s'il y a suintement au joint d'embase, (tu parles en effet de "partie inférieure"), le moteur doit effectivement tourner "carré"
Il faut monter un joint de bonne qualité, et surtout vérifier la planéité parfaite des deux plans de joint, celui du carburateur et celui de la tubulure d'admission, à l'aide d'une règle placée sur champ afin de mieux visualiser les éventuelles déformations des plans de joints.
Je monte depuis toujours les joints d'embase avec de l'"Hermétic".
Je sais qu'il y a débat sur l'utilisation des pâtes à joints et de leurs qualités respectives.
Celle-ci, depuis des générations (mon grand-père l'utilisait déjà) donnant toute satisfaction, je n'en ai jamais changé !
N'hésite pas à revenir, notre ami @Lolodubalaou , s'il n'est pas en mer et s'il passe par là, t'en dira beaucoup plus et mieux que moi !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Lolodubalaou
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Re: Carburateur poreux ?
Et c'est ainsi que nous sommes réunis autour du carburateur de notre ami,
Pour écouter la droite et sainte Parole du Seigneur,
Parole du Seigneur qui faisait dire à Saint Thomas de l'Apostolat
Que la Jubilation du Magnificat
Annonciateur de nos tentations
Est à l'Immaculée Miséricorde
Ce que l'Adoration du Saint Sépulcre
Est aux Jugements de nos Béatitudes.
Laurent (et Les Inconnus)
PS : on en reparle demain ?
- CHARLYSTONE
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Re: Carburateur poreux ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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