Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
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- azraelllvg
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Bonjour mon tracteur fume blanc et a 3 fuite une au milieu du Block [join vilebrequin] jusque en dessous et les deux autres en dessous des culasse par le petit trou j’ai réalisé les teste de compression j’ai 7 bar pour un et 8,5 bar pour l’autre en mettant un peu d’huile dans le cylindre je gagne 9 pour selui a 7 et 12,5 pour selui a 8,5 es que mon moteur est mort ? Si non comment faire pour réparer ?
- CHARLYSTONE
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Bonjour, il est bizarre ton boîtier d'allumage 

- Alex 46
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Non c'est un boîtier de dérivation électrique

- Alex 46
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Bjr8,5 bar pour l’autre en mettant un peu d’huile dans le cylindre je gagne 9 pour selui a 7 et 12,5 pour selui a 8,5 es que mon moteur est mort ? Si non comment faire pour réparer ?
Pour un 602 c'est 10.5 à 11 bars en dessous de 9 bars on peut envisager la réfection du moteur.
Cdt
- CHARLYSTONE
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
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Re: Moteur 2CV sur mon tracteur fume et perd de l’huile
Le boîtier semble présent, c'est juste le couvercle qui a été bricolé. Mais ça ne change rien aux problèmes du moteur...CHARLYSTONE a écrit : ↑12 sept. 2025, 20:13 En principe c'est l'emplacement des rupteurs ou du boîtier électronique
Pour ton moteur. Le mieux serait de le déposer, déjà pour le nettoyer.
Ensuite tout ces soucis sont très communs aux moteurs de 2cv vieillissants! Pour le joint spi de vilebrequin, il suffit de le changer après avoir déposé le volant moteur. Pour les compressions un peu faibles, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton tracteur. Si c'est pour l'utiliser régulièrement, il faudra que tu changes, au minimum la segmentation (en fonction de l'usure chemises/pistons) sinon, les ensembles chemises/pistons/segments. Pour les fuites d'huile ; elles viennent souvent des joints des tubes-enveloppes (les tubes en alu, inclinés, entre culasse et bloc.
Il faudra contrôler et refaire ou changer le reniflard. Son rôle est de maintenir une légère dépression dans le bloc moteur. Quand il ne fonctionne plus, ou mal, la pression à l'intérieur du bloc a tendance à favoriser/aggraver les fuites d'huile...
Aucune de ces opérations n'est compliquée à faire. Juste un peu de soin, des bons conseils, et la lecture des nombreux sujets similaires sur les forums consacrés à la 2cv