Bonjour
Je reprends la tentative de remise en route de la 2 CV. Objectif : remplacement faisceau électrique (fait). Premier souci avec les supports d'ampoules des phares pleins de faux contacts (en recherche de remplacement ou gros nettoyage), mais mon souci immédiat c'est que ma batterie chute de 6.2 V à 3.4 V dès que je la branche. Comment expliquer cela ? Idem lorsque le chargeur est branché.
Merci pour vos éclairages. . .
Pierre
Redemarrage 2 cv AZL 1960
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- Alex 46
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Re: Redemarrage 2 cv AZL 1960
Bonjour
La batterie n'est pas neuve ? j'imagine.mais mon souci immédiat c'est que ma batterie chute de 6.2 V à 3.4 V dès que je la branche. Comment expliquer cela ? Idem lorsque le chargeur est branché.
- jacques38
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Re: Redemarrage 2 cv AZL 1960
Salut, je dirais comme Alex,
Problème de batterie, HS ou déchargée à mort
Même si elle affiche 6.2 V à vide, elle peut être rincée à l’intérieur (sulfatée ou un élément foutu).
Si elle chute direct, elle n’a plus de capacité réelle. Essaie avec une autre batterie si tu peux.
Problème de batterie, HS ou déchargée à mort
Même si elle affiche 6.2 V à vide, elle peut être rincée à l’intérieur (sulfatée ou un élément foutu).
Si elle chute direct, elle n’a plus de capacité réelle. Essaie avec une autre batterie si tu peux.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
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2cv AZA 1963.
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- Pierre34
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Re: Redemarrage 2 cv AZL 1960
Voici ton texte corrigé et fluidifié :
Bonsoir,
C’est une batterie neuve (1 an, mais sans avoir servi, sauf pour quelques tentatives de démarrage).
Depuis mon premier message, j’ai fait d’autres tests : batterie non branchée = 6,2 V.
Je connecte la masse → 6,2 V.
Je connecte le positif → ça chute aussitôt à 3,9 V.
J’ai refait le test à l’identique avec le chargeur branché, et la chute est la même.
J’ai déconnecté les fils des phares, feux arrière et freins → idem.
Pierre
Bonsoir,
C’est une batterie neuve (1 an, mais sans avoir servi, sauf pour quelques tentatives de démarrage).
Depuis mon premier message, j’ai fait d’autres tests : batterie non branchée = 6,2 V.
Je connecte la masse → 6,2 V.
Je connecte le positif → ça chute aussitôt à 3,9 V.
J’ai refait le test à l’identique avec le chargeur branché, et la chute est la même.
J’ai déconnecté les fils des phares, feux arrière et freins → idem.
Pierre
- JPA_47
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Re: Redemarrage 2 cv AZL 1960
Bonsoir @Pierre34, bonsoir à tous,
Si tu as laissé ta batterie neuve un an sans la recharger, je pense, comme @jacques38 et @Alex 46 , qu'elle est sulfatée.
Même phares branchés, démarreur en marche, la tension aux bornes de la batterie ne devrait jamais chuter à 3,9V.. Sauf si le système était en court-circuit, mais je pense que tu verrais des étincelles
Désolé, mais comme les amis, je pense que ta batterie est à remplacer...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Si tu as laissé ta batterie neuve un an sans la recharger, je pense, comme @jacques38 et @Alex 46 , qu'elle est sulfatée.
Même phares branchés, démarreur en marche, la tension aux bornes de la batterie ne devrait jamais chuter à 3,9V.. Sauf si le système était en court-circuit, mais je pense que tu verrais des étincelles

Désolé, mais comme les amis, je pense que ta batterie est à remplacer...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- Pierre34
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Re: Redemarrage 2 cv AZL 1960
Est il possible d'avoir une autre solution que le changement de batterie, meme si en finalité ca s'impose. Je ne voudrais pas racheter une batterie tant que la restauration n'est pas aboutit (c'est la deuxieme) Un chargeur ou un booster en direct une 12v . . .