Lolodubalaou a écrit : ↑08 nov. 2025, 10:25
Pour ma part, je ne prends que de la marque : Valéo ou Luke.
Il existe des embrayage diaphragme en remplacement d'un mécanisme trois doigts.
Sur les deux sites de pièces détachées où je commande habituellement, il n'y a pas de disque d'embrayage à 10 cannelures

Il faut que je vois avec le revendeur local où va mon père.
Sinon, j'ai fini de démonter complètement la 2e BV et forcément, j'ai des questions
J'ai mesuré le jeu de l'arbre d'attaque. J'avais 0,30 mm, donc hors tolérance. Sur chaque BV, il n'y avait qu'une seule rondelle de réglage près du roulement du pignon conique. Elle n'est pas parfaitement plane, il y a une surépaisseur au niveau du diamètre intérieur sur une des 2 faces. Cette rondelle n'était pas montée dans le même sens sur les 2 BV. En retournant la rondelle (surépaisseur vers le roulement), j'ai un jeu de 0,10 mm. Je n'ai trouvé sur le sens de montage de cette rondelle. Une idée sur le sens de montage ?
Sur la 2e BV, il n'y a pas de jonc d'arrêt au niveau du roulement qui est 2 mm plus large que sur l'autre BV.
N'ayant pas de touret, je n'ai pas réussi à avoir le même niveau de finition que Laurent.
On voit une zone très brillante. Est-ce la zone de contact avec la couronne ?
Par contre, c'est à l'opposé de la photo postée par Laurent avec le bleu de Prusse. Je ne regarde pas du bon côté ?
J'ai réussi à sortir les roulements du différentiel mais ils m'ont donné du fil à retordre. Je nettoie la couronne ce matin.
J'ai également déshabiller le pignon conique de la 1ère BV. Il y a des reflets violets sûrement liés à l'échauffement.
En mettant les deux côte à côte, je me suis rendu compte que ce n'était pas le même couple conique. La 1ère BV est une AZ alors que la 2e BV est une A. Je vais donc bien comparer les 2 carters pour savoir si je peux mettre le contenu de la 2e BV dans le carter de la 1ère BV.
Voilà l'avancée de mes travaux.
Merci par avance pour vos réponses