Sinon je me suis penché sur le nettoyage du compartiment moteur.
J'ai passé un peu d'absorbeur de rouille sur les bras...
Du coup on voit un peu mieux les plaques !!
Modérateur : Deuchémoi

Dans ce cas ils auraient repeint couleur caisse qui est plus foncée ! Ce qui m'étonne justement c'est que ce soit couleur d'origine !

Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.

C'est vrai que c'est un peu gris !

Excuse @Jean-Marc ,Jean-Marc a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:51Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.
Et en suite un anti gravillons
https://www.peinturevoiture.fr/1104-pei ... ouche.html

Bonjour,Eric13190 a écrit : ↑14 janv. 2022, 23:23
Excuse @Jean-Marc ,Jean-Marc a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:51Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.
Et en suite un anti gravillons
https://www.peinturevoiture.fr/1104-pei ... ouche.html
Tu peux le laisser comme tel? Sans le recouvrir? Doit on traiter la rouille avant?
Je suis intéressé car je voudrais peindre le dessous de mon C15 qui a de la corrosion superficielle ( après un coup de Ferose. Bien entendu).
![]()

Et oui l'art d'une peinture durable et efficace est le ponçage entre chaque couche bien durcit... on a tendance à l'oubliercasaman a écrit : ↑15 janv. 2022, 12:13![]()
Pour parler de mon expérience, le férose c’est vrai que c’est bien !
Maintenant, 2 choses à savoir quand même
1- l’épaisseur restante de la tôle ( ça reste un super produit « mangeur » de rouille mais ça ne refait pas de la tôle)
2- Pour repeindre par dessus et avoir une bonne accroche, un ponçage léger est préconisé (Après séchage complet qui est plutôt long)
Enfin, comme l’a mentionné @Jean-Marc , les produits eCar sont de d’un bon rapport qualité /prix