Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjour,
Super c'est presque encore neuf mis à part la batterie qui a pissé sur le tablier
Tu as quand même un peu de travail de peinture !
Allez courage Jean-Marc
PS: c'est bizarre ce châssis gris...non!
Bonjour,
En principe le châssis est en noir et il y a quelques projections de AC132 car la peinture se faisait avec le capot en position surélevé c'était le cas sur ma azlp58.
Je pense qu'il y a des experts en peinture qui vont répondre
Jean-Marc
En fait la question ne se posait pas avant le nettoyage !!
Mais tu as raison sur les docs que je trouve il est noir ! Alors comment expliquer qu'il ait été repeint !
denis56 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:28
En fait la question ne se posait pas avant le nettoyage !!
Mais tu as raison sur les docs que je trouve il est noir ! Alors comment expliquer qu'il ait été repeint !
Est-il gris jusqu'à l'arrière? regarde bien autour du réservoir
Kev04 a écrit : ↑13 janv. 2022, 17:48
Salut Denis il l ont peut être repeint pour le protéger de la rouille quand il on repeint la voiture
Dans ce cas ils auraient repeint couleur caisse qui est plus foncée ! Ce qui m'étonne justement c'est que ce soit couleur d'origine !
De plus noir c'était plus simple et plus facile de cacher la rouille !
Eric13190 a écrit : ↑14 janv. 2022, 08:58
Rouille superficielle, un bon coup de Ferose et le tour est joué
Ferose oui mais avec aussi une bonne couche de "noir" à châssis alkyde
C'est un peu bitumeux ?
Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.
Et en suite un anti gravillons https://www.peinturevoiture.fr/1104-pei ... ouche.html
Sinon ai trouvé une autre boite qui fonctionnait parfaitement avant dépose;
Elle était sur une Type A que son proprio veut remettre conforme... Il a fait 100 bornes avec pour emmener la voiture, et depuis il démonte tout pour remettre conforme !
Jean-Marc a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:17
Ferose oui mais avec aussi une bonne couche de "noir" à châssis alkyde
C'est un peu bitumeux ?
Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.
Et en suite un anti gravillons https://www.peinturevoiture.fr/1104-pei ... ouche.html
Excuse @Jean-Marc ,
Tu peux le laisser comme tel? Sans le recouvrir? Doit on traiter la rouille avant?
Je suis intéressé car je voudrais peindre le dessous de mon C15 qui a de la corrosion superficielle ( après un coup de Ferose. Bien entendu).
Non pas du tout, voilà ce que j'emploie depuis des années et ça fait une protection à toute épreuve tu peux même le passer au pinceau avec un diluant spéciale.
Et en suite un anti gravillons https://www.peinturevoiture.fr/1104-pei ... ouche.html
Excuse @Jean-Marc ,
Tu peux le laisser comme tel? Sans le recouvrir? Doit on traiter la rouille avant?
Je suis intéressé car je voudrais peindre le dessous de mon C15 qui a de la corrosion superficielle ( après un coup de Ferose. Bien entendu).
Bonjour,
Le plus simple est de lire la fiche technique
Ça marche très bien sur le Ferose après séchage complet de ce dernier, une bonne dizaine de jours Jean-Marc
Pour parler de mon expérience, le férose c’est vrai que c’est bien !
Maintenant, 2 choses à savoir quand même
1- l’épaisseur restante de la tôle ( ça reste un super produit « mangeur » de rouille mais ça ne refait pas de la tôle)
2- Pour repeindre par dessus et avoir une bonne accroche, un ponçage léger est préconisé (Après séchage complet qui est plutôt long)
Enfin, comme l’a mentionné @Jean-Marc , les produits eCar sont de d’un bon rapport qualité /prix
casaman a écrit : ↑15 janv. 2022, 12:13
Pour parler de mon expérience, le férose c’est vrai que c’est bien !
Maintenant, 2 choses à savoir quand même
1- l’épaisseur restante de la tôle ( ça reste un super produit « mangeur » de rouille mais ça ne refait pas de la tôle)
2- Pour repeindre par dessus et avoir une bonne accroche, un ponçage léger est préconisé (Après séchage complet qui est plutôt long)
Enfin, comme l’a mentionné @Jean-Marc , les produits eCar sont de d’un bon rapport qualité /prix
Et oui l'art d'une peinture durable et efficace est le ponçage entre chaque couche bien durcit... on a tendance à l'oublier Jean-Marc
Suis d'accord mais je n'ai jamais attendu 10 jours !!
Lors du ponçage on se rend compte si c'est trop tot ou pas, en plus cela dépend du grain utilisé.
En attendant le feroze se ponce effectivement !