De fils en aiguilles en voulant débusquer ce trou à l'accélération et ce manque de vitesse, j'en viens à me dire qu'il serait bien de vérifier le calage de l'allumage.
Je n'ai peut être pas les bons termes, habituellement sur un véhicule classique, cela se pratique sur la tete de delco, ici j'appellerais cela le boitier des vis platinées, et le terme vis platinées n'est peut être encore pas le bon, mais on comprends... le contact d'allumage, qui doit s'ouvrir au pmh des pistons si j'ai bien compris.
Pour tout cela il y a plein d'infos, et diverses méthodes, la plus classique est de trouver le repère sur la couronne qui doit je suppose caler les pistons dans leur position haute... donc deux repères sans doute sur la deuch?...
Je m'arme donc d'un foret de 6 et cherche ce soit disant trou de repère, parait il sur la gauche, ok...
Là je ne vois rien, ça commence bien, je vais donc sur la droite du moteur, il est bien entendu que la droite c'est coté passager.
Ok, il y a un trou.
j'y mets le foret, ça force un peu, normal, ce moteur est encore plein de merde :(
Je tourne la couronne dans le sens de marche, et vois que le plateau d'embrayage lui ne tourne pas, ok embrayage centrifuge ,je le tourne donc à la main pensant trouver un trou pour accéder ensuite à la couronne...
Hé bien non en vain, pas de trou de repère, ni sur le plateau ni sur la couronne, pas vu non plus de repère, il doit pourtant bien exister quelque chose?
Ok, ça passe pas par devant, on va passer par derrière, je démonte une bougie, et en priorité celle que j'avais déjà trouvé dévissée et celle ou il y a ce cliquetis plus important, sur le coté droit...
Surprise

Je lui trouve une drôle de tete, pas vous?
Pas sympa, le gars aurait pu me dire qu'un taraudage avait été rectifié, bagué...
Bon pas grave, je tente donc de trouver le point mort haut avec un bout de fil électrique enfoncé dans le puit, et comme je suis mal outillé que je n'ai pas de lampe test, je prends mon "mettrix" (qui n'en est pas un

) sur la bobine d'allumage et une masse...
Ok 0 à l'affichage, et lorsque le piston monte, ça m'affiche une résistance inférieure, ça marche, mais ça manque totalement de précision...
Donc il faut absolument que je trouve ce repère dont toutes les docs parlent mais que je ne trouve pas

Si une âme charitable passait par là pour me dire ou j'ai fait l'erreur