Ayant eu en peu de temps deux gros soucis avec ma deuch ... cette fois ci, je vais pas y couper ...il est temps de faire quelque chose !
J'ouvre donc ce topic pour la mise en restauration partielle de ma titine
Deja... petites photos de ma 2cv quand elle etait encore toute belle :
Et donc pour l'histoire... premier soucis...j'ai eu le malheur de croiser un semi-remorque comme on en croise tous les jours... mais cette fois ci :
Mais bien entendu... une fois le joint de pare-brise déposé, je me rends très vite compte que la pose d'un nouveau pare-brise est impossible dans l’état :
N'ayant pas d'autres voitures et pas le temps de faire les travaux dans l’immédiat, je bouche provisoirement les trous au shaterton, je file a bricotruc chercher une plaque de plexi, et je me fait un pare-brise provisoire collé au joint silicone ...
Bizarrement ...ma deuch n'a jamais été aussi étanche !....

Puis, 2 mois plus tard. en amenant une machine a laver chez mon beau-fils avec la remorque au cul... voila que ma boite de vitesse crie son agonie et menace de me lâcher dans les plus bref délais !...
La c'est ma faute. j'ai un peu négliger l'entretient de titine et ça dois bien faire un ans que je roulais tous les jours sans huile de boite !!!!
Je rentre tout de même a la maison en 3ieme en évitant de solliciter les autres vitesses malades. Mais cette fois c'est cuit ... pas de réparation provisoire possible !

Et donc... une première recherche sur leboncoin et je trouve une boite a coté de chez moi
Je vais donc la voir, elle est niquelle !!! et je repart donc avec une boite, un moteur am2a complet, une sortie d’échappement, un volant moteur en rab et des enrouleurs de ceinture avant !! le tout pour 200€ !!!
Puis une autre petite recherche sur leboncoin. je déniche une Chevrolet nubira a 600€ avec CT dans un état plus que correct !!!
Bon ça m'enchante pas plus que ça je HAIS les modernes !!!
C'est parti, il est tans de mettre titine au repos quelque temps
ET voici donc ou j'en suis :
Le moteur et la boite a leurs arrivée :
Ouverture , contrôle et préparation de la boite ( un petit joint silicone sur le couvercle et le cul de boite ... ça fait pas de mal ) et bien sure ... un kit frein neuf avec excentrique SVP !!! :
Puis... premier dégraissage du moteur : Et enfin... Démontage des couloirs de refroidissement et second dégraissage a la brosse a dent ....! :
Voila pour l'instant ... la suite ... au prochain épisode !